Où passer 4 jours à Koh Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour

nous partons en juillet 2016 et nous finirons notre séjour en thailande à kho samui pour 4 jours. ou resider dans l'ile ? sachant qu'il y a des problèmes de marée basse (quoique je sais pas trop si c'est un problème à vrai dire)

l'idéal serai un site ou on peu allier la plage et du snorkeling

si vous aviez des conseils. je suis preneur.

merci
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour/Sawasdee Alaingibert,

Koh Samui, de ce que ma bonne 10aine de passages depuis mi-90' m'en a montré, peut satisfaire la plupart des attentes de visiteurs, selon le lieu de séjour: quiétude/isolement ou son "opposé" ou encore un panaché des 2.La question est de savoir, parmi ces 3 catégories, quelle est votre "cible"?

Par ailleurs, je vous recommande la lecture attentive (vous avez le temps, jusqu'à juillet) de l'utile site: www.samui-passion.com

Petites remarque annexes: N'attendez pas "monde (sous marin) & merveilles" en masque&tuba sur Koh Samui-même.Peut-être prévoir une petite excursion en bâteau pour cette activité, un ténor de la rubrique en vante une (cf moteur de recherche de VF). Vous avez raison, certaines plages sont plus impactées que d'autres par la marée basse, je pense notamment à celles du Sud de l'île, les moins nanties en hébergement touristique du reste.

Dans l'intervalle de vos précisions, bonne prépa de votre trip.

Cdlt,

Yell😉wmop.
AL Alaingibert Regular ·
bonjour

le site est une mine d'info !!!! merci !!!

pouvez vous m'en dire plus sur l'excursion d'une journée ? je m'explique, effectivement avoir un masque et tuba ça serai le pied pour découvrir les poissons. nous avons des souvenirs formidable du lagon de st gilles à la réunion. pied tout le temps et des poissons et coraux partout. je sais pas si on peu retrouver l'équivalent autour de kho samui

pour le séjour, ça sera la derniere semaine d'intenses visites. donc on recherche plutôt du calme mais pas que. la plage c'est bien mais on aimerai faire quelques balades le soir. sans pour autant nous retrouver dans un grand centre urbain.

et niveau plage, est super handicapant la marrée basse ? c'est genre deauville ?

merci pour votre aide !!!!
YE Yellowmop Veteran ·
,

C'est-à-dire, j'ai lâché le masque&tuba depuis belle lurette, donc je ne suis pas vraiment le bon interlocuteur à ce sujet. A vous donc de jouer sur le moteur de recherche de VF, en attendant peut-être le secours du ténor de rubrique.

Si vous recherchez le , peut-être déjà éliminer comme base de séjour Chaeweng&Lamaï.

Effectivement la marée basse peut contrarier dans certains coins de l'île, notamment le Sud, la baignade.Mais rassurez-vous, vous trouverez "plage à votre pied".Epluchez les éclairants commentaires sur samui-passion.com

Cdlt,

Yell😉wmop.

Similar discussions

You might also like