Passer 5 nuits aux Cinque Terre en août?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour à tous !

Nous avons prévu de passer 2 jours/2 nuits à Florence le 10 août, puis nous pensions passer 4 nuits aux Cinque Terre. Mais plus nous nous renseignons, plus nous nous demandons si c'est une bonne idée, étant donné qu'il semble y avoir énormément de monde en cette période. Nous nous posons des questions aussi sur la chaleur à cette période. En effet, nous prévoyons de marcher le plus possible (nous avons loué un B&B à Lovanto) et cela semble compliqué sous des chaleurs accablantes.

C'est pourquoi nous sollicitons votre avis : la foule est-elle vraiment horrible en août et devons nous reporter notre visite ? (peut-être fin octobre ?)

Bonne journée à vous !
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour

les Cinque Terre (phénomène de mode certainement) sont effectivement remplies de touristes... le mois d'aout étant un mois particulièrement fréquenté en Italie.

En septembre les chemins étaient blindés
MI Mick013 Veteran ·
les 5 terre étant en bord de mer , les températures sont rarement excessives ; aujourd'hui maximum de 27 , contre 28 à Paris et 34 à Lyon
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Nous pensions aller un jour entier aux cinq terres depuis notre logement de Pise et finalement nous avons abandonné l'idée car gros bateau de croisière qui va débarquer à la Spézia le jour où cette visite était possible pour nous !

Voir le lien que Mathilde m'avait donné pour voir si bateau de croisière le jour où vous y serez :

http://crocierelaspezia.altervista.org/calendario2019.pdf

Et l'on m'a envoyé une vidéo de ce que cela donne là-bas et cela m'a convaincue de ne pas y aller en été ! Trains et quais bondés, queue pour prendre le train entre les villages, ruelles des villages bondées, visite en mode vraiment très "collés-serrés"....Pas pour nous en tout cas alors autre choix de visite pour nous depuis Pise [;)]

Dominike
OM Ombria ·
Je vous remercie pour vos réponses, nous avons passé un superbe séjour dans cette région malgré effectivement la foule présente !
TO Toopil Veteran ·
Bonjour

les Cinque Terre (phénomène de mode certainement) sont effectivement remplies de touristes... le mois d'aout étant un mois particulièrement fréquenté en Italie.

En septembre les chemins étaient blindés

En Février, peu de monde, les chemins à nous seuls. Les villages aux calme. Et nous étions en t-shirt (il faut dire que la fin-février fut exceptionnelle cette année). J'ai envie de retenter la même période pour Rome
Hakuna Matata!

You might also like