Passer + de 90 jours au Maroc avec un camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
😎a tous les heureux retraités qui passent leur hiver au Maroc 😎

Comment faire en 2015 pour rester + de 90 jours au Maroc en cc. C'est à dire arriver courant janvier et repartir avril-mai, comme je crois font beaucoup de gens ?

Je vous remercie de vos conseils avisés, car toutes les discussions sur ce sujet sont très anciennes et vu les éveinnements de politique internationale...????.🤪 bien cordialement, 🙂😉
lilypaquerette
CH Chaimaee ·
Salut! Si tu veux passer plus de 90jours au maroc, tu dois demander un visa à l'ambassade du Maroc en France. En effet, quand ton passeport est tamponné aux frontières du Maroc et que tu ne possèdes pas de visa, tu ne peux pas rester plus de 90 jours. Voilà d'un point de vue bureaucratique je te conseille vivement de demander un visa avant d'entamer ton voyage. Bonne chance en tout cas
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour,

Inutile d'aller à l'ambassade ou un consulat. Lors de votre entrée, vérifier bien que vous avez bien vos 90 jours, de même pour votre camping car. Leur nouveau système beugue et sort des dates alléatoires. Ensuite un mois avant la fin de votre autorisation, vous vous rendez dans un bureau de la douane où vous demanderez une prolongation (Agadir pour moi). Tous les campingcaristes procèdent de cette façon. Cordialement Vincent
MA Masjacques ·
Bonsoir une fois sur place sur une aire ou camping demandez une prolongation ! La faire avant le deuxième mois au Maroc ! Ensuite vous devrais rester au moins 15 jour dans un camping ! Formulaire photos copie carte d’identités passeport 5 photos d’identités vous dirons !
MI Minguy Regular ·
Bonjour, Beaucoup de bêtises dans ces réponses comme " demander un visa.." alors que les ressortissants de l'Union Européenne en sont dispensés...

http://www.amb-maroc.fr/BienvenueMaroc/voyager_au_maroc.htm

http://www.amb-maroc.fr/questions/foire-aux-questions.htm

http://www.diplomatie.ma/VisiterleMaroc/Formalitesetprocedures.aspx
GR Greg19 ·
pour rester encore plus longtemps il suffit d'aller à Ceuta ou Melilia , vous y passé la journée et vous revenez au Maroc le coup de tampon sur le passeport sera valable encore 3 mois , pour ne pas avoir de soucis avec la douane il faut aller 2 mois et une semaine ou 2 semaine , si vous y allé au 90 eme jours sa passera pas .
AO Aoreora Veteran ·
C 'est faux : il n 'y a aucune obligation de rester dans un camping 15 jours ou plus. Ce sont certains proprios de campings qui le disent mais cela n 'est pas vrai.Vous n 'êtes pas assignés à résidence tout de même!

Le nombre de photos , le nombre de copies, les documents demandés varient d'une ville à l 'autre. Tout comme le délai dans lequel vous devez demander votre prolongation. En général les documents de font dans la matinée , la journée voire 2 jours.
ST Stepamic ·
bonjour aoreora,

j'apporte un rectificatif à ton point de vue concernant l'obligation de séjourner dans un camping pour obtenir sa prolongation de séjour.

la plupart des campings au maroc (il y a des exceptions heureusement) vous obligent à séjourner plusieurs semaines pour obtenir la prolongation. c'est le cas sur immourane, atlantic park, aourir, etc... etc....

en ce qui concerne le délai auprès des administrations , c'est au petit bonheur la chance. l'an dernier à Marrakech j'ai vu un couple de français se présenter 14 fois avant d'obtenir les documents. le responsable ne demandait jamais la même chose ou était absent au rdv qu'il avait lui même fixé. le responsable du camping a même accompagné plusieurs fois sans succès...

si tu as près de chez toi une administration qui fonctionne mieux, je suis preneur des coordonnées. cordialement
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour,

Mais tu dis la même chose que moi:

certains proprios de campings obligent à un séjour prolongé chez eux: mais ce n 'est absolument pas imposé par les textes. Quant aux délais c 'est tout à fait ce que je dis.

L 'exemple que tu donnes est exceptionnel.

Similar discussions

You might also like