Où passer (Asie ou ailleurs) le PADI Open Water en français en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous sommes un couple de 50 ans (la moyenne) et nous voudrions nous lancer enfin pour faire le PADI Open Water. Nous avons déjà fait il y a 2 ans deux baptêmes à Sumatra et ça nous a vachement plu. Nous habitons Toulouse et on vient de se renseigner pour le faire ici, sur place mais le prix est de 490€ par personne !! Tous les ans au mois de janvier nous faisons un voyage de 3 semaines en "routard" donc sac à dos, petits guesthouses et exploration de différents pays (surtout en Asie). Chaque fois on se dit qu'il faudra faire ce certificat mais on a un dilemme : soit on décide de le faire en Asie durant notre voyage mais ça demande quelques jours de séjour dans un lieu "touristique" et peut-être cher, ce que nous n'aimons pas trop. Soit on le fait ici sur place maintenant mais c'est cher et sûrement dans un lieu moins excitant que directement dans les mers chaudes. Et la qualité dans tout ça? Est-ce plus sérieux ici, en France ou là-bas en Asie ou en Egypte ou au Mexique, etc? Nous parlons anglais mais mon mari un peu moins bien et donc nous voudrions avoir un moniteur parlant français et sympa de surcroît !!

Connaissez-vous des endroits sympas, un peu intimes, avec de petits guesthouses pas chers et une petite école de plongée de qualité quelque part en Asie (ou ailleurs) où on pourrait faire nos PADI en janvier 2014?

Merci pour vos réponses.

Béata
MI Mickyduck ·
Bonjour !!

moi j'ai passé mon PADI Open Water sur Koh Tao, ile la moins chère pour ce diplôme. J'ai été au BAN'S DIVING SCHOOL, certe une grosse école Anglophone mais en réservant par avance sur leurs site, il est possible d'avoir des instructeurs Francophone. Nous étions 2 élèves pour 2 instructeurs, alors que les anglophone etaient 25 pour 1 vvoir 2 instructeurs, donc pour nous on été au paradis.

Bise
ER Erwan68 Regular ·
Comme Mickyduck. Koh Tao est le moins cher en Thailande, 2x moins qu'ailleurs je pense.

Si vous êtes un peu (complètement) routards, c'est peut-être pas l'ambiance idéale, surtout en janvier? Mais 3 jours, c'est vite passé, et l'île est superbe, même si côté plage c'est la foule, des très jeunes! En fait il y a des centres un peu partout, mais plus c'est isolé, plus c'est cher je pense!

Allez voir sur cette page de PADI, et entrez Thailande, ensuite il faut faire un zoom out (appuyer sur le -) et se déplacer sur la carte googlemaps vers les coins qui vous intéressent:

http://www.padi.com/scuba/locate-a-padi-dive-shop/default.aspx

J'ai pas essayé mais Koh Phra Thong à l'air plus tranquille par exemple? Faut encore voir les prix du resort des fois il y a des resorts de luxe dans des coins paumés, essayez de voir les prix et le logement à l'avance?

Similar discussions

You might also like