Passer de la Birmanie au Laos: est-ce possible?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour a tous,

Je suis en voyage autour de l'Asie et je me trouve actuellement en Thailande. J'aimerais aller visiter la Birmanie car je n'entend que des commentaires positifs sur ce pays. Je compte faire ma demande de visa pour la Birmanie a Bangkok (d'après ce que j'ai lu l'obtention serait assez rapide, environ trois jours...) et entrer dans le pays par un vol Bangkok-Yangon.

J'aimerais ensuite rejoindre le Laos, sans avoir a repasser par la thailande, et notamment sans avoir a refaire le trajet Yangon-Bangkok, , . Savez vous si ceci est possible? Par voir terrestre? Par avion? Au pire est-il possible de passer juste par la Thailande par le Nord (aux alentours de Chiang Rai?) et de rejoindre le laos? Peut-on obtenir le visa laotien directement a la frontière?

Cette question a déjà été posée mais les conversations sont assez anciennes et j'aimerais avoir des informations a jour!

Merci beaucoup![:)]
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

1- Pour le visa birman, c'est très facile à l'ambassade du Myanmar à Bangkok entre 1 et 3 jours selon combien tu es prêt à payer.

2- Non, on ne peut pas franchir la frontière birmane menant au Laos, c'est interdit aux touristes.

3- Il y a bien une frontière ouverte au nord ouest du pays à Tachileik et qui mène au nord de la Thailande. Pour y parvenir, il faut demander une autorisation (tdès ton arrivée auprès de la MTT à Yangon) car quand on arrive en Birmanie via Yangon, on doit en repartir par le même point.

4- Sinon, il y aussi des vols entre la Birmanie et Chiang Mai, ça peut être utile de se renseigner et ainsi rejoindre plus facilement le Laos.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
RO RolK ·
Bonjour Kristofe,

Merci beaucoup pour tes réponses!

Donc si je comprends bien : normalement, je dois rentrer et sortir par Yangon, mais il est tout de possible de tenter sa chance et de demander a l'MTT une autorisation pour sortir par Tachileik?

Concernant les vols Birmanie-Chiang Mai, sais tu de quelle ville ils partent en Birmanie? J'ai entendu parler de vols Mandalay-Chiang Mai par Air Mandalay mais quand je vais sur le site de cette compagnie aérienne je ne trouve aucun vol correspondant....
RO RolK ·
Petit question subsidiaire... cela veut-il dire que nous pouvons entrer dans le pays avec un aller simple et attendre de voir sur place si la MTT nous autorise la sortie par la voie terrestre du nord?
AS AsianPat Veteran ·
Concernant les vols Birmanie-Chiang Mai, sais tu de quelle ville ils partent en Birmanie? J'ai entendu parler de vols Mandalay-Chiang Mai par Air Mandalay mais quand je vais sur le site de cette compagnie aérienne je ne trouve aucun vol correspondant....

Ils partent de Yangon.

Il y a plusieurs années, Air Mandalay avait un vol Chiang Mai-Mandalay, seulement dans ce sens. Mais il a été supprimé. Le seul vol international qui arrive à Mandalay vient apparemment de Kunming en Chine.
Pat.

You might also like