Passer du Brésil-Guyane-Surinam-Guyana-Vénézuela par voie terrestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Dans le cadre d'un tour du monde prévu pour novembre 2013 nous voulons avec mon ami faire cette portion de trajet par voie terrestre/fluviale C'est à dire traverser en partant du nord du brésil(belem) jusque au venezuela. Nous n'avons pas de stops définis.Pas de délais précis. Est-ce raisonnable? Plutôt par la côte ou l'intérieur? Quel serait d'aprés vous la meilleure option tant au niveau découverte que sécurité? Merci de votre aide🙂 Charlotte
PI Pistiil ·
salut ! ton parcours va dépendre de se que tu souhaites découvrir je pense. mais là en l'occurrence il y a une chose que tu dois prendre en compte c'est qu'il n'y a pas de frontière ouverte entre le Guyana et le Vénézuela à ma connaissance donc il faut redescendre par le Brésil. Niveau sécurité , je ne connais pas toute la région mais méfie toi un peu de Bélem et de Georgetown (Guyana), sans être parano..... difficile de te répondre plus précisément pour l'instant. vous partez combien de temps ? ou du moins vous pensez voyager combien de temps par là-bas (plus ou moins) ? les trajets sont souvent long car il y a pas mal de pistes ou bien les pirogues. pour moi la Guyane et le Surinam sont des endroits à connaitre ! coup de cœur !!

Similar discussions

You might also like