Passer au Chili avec une voiture louée en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
voilà; ma question est trés simple.Peut-on passer au Chili avec une voiture louée en Argentine ? On m'a dit que cela n'était pas possible; est-ce vrai ? nous désirons louer un véhicule à ushuaia et remonter vers el calafate; cela implique de traverser la frontière; d'où ma question.

merci.
Dieu est la seule chose que je ne puisse pardonner à l'homme...
SI Sigus ·
C'est au cas par cas : dans certaines villes (Salta par exemple) tu ne pas pas passer au Chili avec la voiture. Mais pour Ushuaia, il me semble que tu peux (moyennant l'achat d'une autorisation). A vérifier avec les agences de locations.

Hertz Alamo Alquiler Localiza Dollar Rent a Car
Sigus
PA Pascualito ·
Salut,

Personnellement, j'ai essayé le contraire (passer en Argentine en venant du Chili par Portillo -entre Santiago et Mendoza-). Mon voyage s'est arrêté à la frontière 😕 En effet, il est interdit de sortir un véhicule dont on n'est pas le propriétaire (les douaniers demandent à voir tous les papiers). En l'occurence, j'avais une voiture de location. Donc, ils ne m'ont pas laissé passer, sans aucune possibilité de discuter ou négocier.

Pour sortir une voiture de location du Chili, il faut une autorisation particulière ("Licensia notariale") à demander au moins 2 jours à l'avance à l'agence de location. Cette autorisation est payante.

A+

Pascalito
LE Lesdéroutés Regular ·
hola,

c'est faisable, j'en ai vu plein le faire. Il faut juste s'assurer au préalable auprès du loueur qu'il te fournira bien l'autorisation nécessaire (c'est juste un papier).

Bon voyage charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
OR Orcinus Regular ·
bonjour Sigus.

excuse-moi pour le retard mais entre temps, je suis parti et revenu d'argentine.Il faut dire que j'avais posé la question 3 jours avant mon départ et j'ai oublié de le mettre dans la question. Quoi qu'il en soit merci pour ta réponse !
OR Orcinus Regular ·
bonjour Pascualito.

idem que pour Sigus;

je n'ai pas eu ton problème, car mon loueur nous a bien fait la démarche, à savoir un papier à remplir à la frontière.

donc, merci aussi pour ta réponse.
OR Orcinus Regular ·
bonjour les déroutés.

merci aussi à vous pour votre réponse.

c'est effectivement de cette manière qu'il fallait procéder.

salut !

Similar discussions

You might also like