Passer deux fois la frontière Israël-Jordanie, visa, budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour!

je souhaite partir avec une copine 3 semaines en mars prochain à jérusalem et en jordanie... au vu du contexte actuel, nous avons beaucoup réfléchi et décidé finalement de tenter ce voyage.

l'interrogation est celle-ci: nous comptons prendre un vol aller/retour paris tel aviv car les tarifs sont vraiment bas (350 euros A/R) mais nous nous demandons s'il sera faisable de passer 2 fois la frontière, 1 fois d'Israël en Jordanie et l'autre au retour de Jordanie à Israël. Nous serons certes des touristes, françaises, pas de patronymes "arabisants" ou "judéïsants" et prendront garde à essayer de faire tamponner les entrées dans les pays sur des feuilles volantes à part du passeport (enfin, si les douaniers sont coopérants!). Quelqu'un aurait-il des infos sur les passages des frontières?

je cherche également des infos sur l'établissement de visas pour aller en jordanie: faut-il les faire établir avant le départ ou une fois sur place??

enfin, pour 3 semaines un peu à la cool, quelqu'un saurait-il quel budget doit être prévu par personne (on irait à l'hôtel qd même ;))?

ah oui, autre chose: est-ce que ça craint 2 filles seules en jordanie?

merci d'avance pour vos réponses de connaisseurs ;)

PS: je reviens du consulat d'Israël à Paris où j'ai été éconduite poliment (même pas pu rentrer) parce qu'apparemment les informations d'ordre touristique n'entrent pas dans les attributions du consulat.... Mesure de sécurité ou réalité?

amélie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

' mais nous nous demandons s'il sera faisable de passer 2 fois la frontière, 1 fois d'Israël en Jordanie et l'autre au retour de Jordanie à Israël.'

Oui.

'prendront garde à essayer de faire tamponner les entrées dans les pays sur des feuilles volantes à part du passeport'

En vain probablement.

'faut-il les faire établir avant le départ ou une fois sur place??'

Sur place, mais je ne sais pas si c'est possible a tous les postes frontieres. Taxe de sortie en plus sans doute aussi.

'quelqu'un saurait-il quel budget doit être prévu par personne (on irait à l'hôtel qd même ;))?'

30 JD par nuit peut-etre.

'est-ce que ça craint 2 filles seules en jordanie?'

Pas plus qu'ailleurs a mon avis.

'je reviens du consulat d'Israël à Paris où j'ai été éconduite poliment (même pas pu rentrer)'

Va falloir vous y faire.

Michel
LA Lagarce ·
salut j'arrive de jordanie et vous pouvez vous rendre sans aucun probleme dans ce pays... en ce qui concerne le budget, j'ai passe 3 semaines (location de voiture, hotel " bon marche"...) et j'ai depense environ 800 euros sans vraiment me priver ( mes plaisirs soient tres peu onereux)

par contre j'ai essaye de me rendre en israel, et en ce moment c'est carrement impossible... peut etre en mars...
le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page...
DE Delphh ·
Bonjour,

Alors pour le première préoccupation, je te préviens juste que ces frontières ne sont pas les moments les plus agréables. Mais cela se fait très bien. Si tu ne veux avoir aucun visa sur ton passeport fais attention tout de même à bien garder les justificatifs car en re rentrant en israel par exemple ils te demanderont ou est ton visa jordanien... Ce n'est pas très simple ! (je passe cette frontière tous les mois...) de plus, il est fort probable que tu n'arrives pas a avoir ton visa israelien sur feuille volante, cela devient de plus en plus difficile ! tu peux normalement avoir ton visa jordanien a la frontiere... à vérifier en fonction du poste frontière sur lequel tu passes ! l'avantage est qu'il est mois cher en le prenant sur place (visa pour 1 mois) alors que si tu le prends en france c'est 25€ je crois mais valable 3 mois... a toi de voir. Je ne connais pas bien Israel, mais en tout cas la Jordanie n'est pas un pays donné. Il faut compter environ 10-15jd pour une nuit d'hotel... et puis sinon se nourrir et se déplacer ne coute pas trop cher.... tout depend du programme ! enfin si tu as deja un idee de ce que tu veux faire je pourrai t'en dire plus. Sachant que les prix en Israel sont plus eleves qu'en Jordanie... Et enfin, NON deux filles en Jordanie ca ne craint pas du tout... Vous n'êtes pas à l'abris de quelques sollicitations mais les jodaniens sont très hospitaliers et ne sont pas pesants ! Si tu as d'autres questions...

Delphine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Des hotels a 10 JD ? Des noms ! 🙂

Michel
DE Delphh ·
Oui 10 jd par pax ca se trouve assez facilement a Amman, Madaba, Petra (un peu mois facile mais en s'y prenant à l'avance)... A Aqaba Evidemment si vous etes en single ca sera plus du 15 Jd... Dites moi ou vous voulez aller !
TA Tatra Globetrotter ·
Ah... Par personne ..... 🙂 Pourquoi vous donnez des prix par personne ? Les gens sont habitues aux prix chambre simple et double, il me semble.

Michel
DE Delphh ·
Désolée déformation professionnelle... J'y preterai attention la prochaine fois !
VI Vig75 ·
Bonjour,

En pleine préparation de ma voyage en Israël et Jordanie, je viens à vous pour me donner qqs renseignements...

Mon voyage débutera par une arrivée à Tel Aviv. Je compte faire une boucle Israel, Jordanie, Israel. Pour le passage à la frontière Nord (d'Israel en Jordanie): > concernant le visa Jordanien, j'ai bien lu les précédents messages, il n'y aura pas de soucis, il peut être délivré sur place > mais que se passe t il à la juste à la sortie du territoire israelien? tamponne t il le visa pour indiquer que je sors du pays? Pour le passge à la frontière Sud (de Jordanie à Israel) > pourrais je utiliser le visa que l'on m'a donné à mon arrivé à Tel Aviv? sera t il tjs valide, malgrè ma sortie du territoire (à la frontière Nord)?, devrais je en redemander un autre?

Merci d'avance pour votre aide. cdt.

Similar discussions

You might also like