Passer deux jours sur le plateau des Bolovens? (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Nous partons 4 semaines au Laos et au Cambodge cet été. Nous allons passer 3 nuits à Vang Vieng, 4 à Luang prabang, 3 dans les 4000 îles, 4 à Siem reap + quelques autres ailleurs. Voici ma question: est ce que ça vaut vraiment le coup de passer 3 nuits à Paksé dont 1 pour passer 2 jours sur le plateau des Boloven, ou bien je rajoute une nuit à VV, 2 à LP et on file directement dans les 4000 îles sans s'arrêter à Paksé?
GE Genevois Veteran ·
Hé Caro, ça fait un moment que tu n'es plus sur Skype ...
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
PH Phalang85 Regular ·
Bonsoir,

Je suis actuellement au Laos et j'aimerai justement lancer un débat sympathique au sujet de VANG VIENG ! AH VANG VIENG!!!!!!!!!!! avec sa multitude de guesthouses, ses bars vomissant une musique Anglo-Saxonne tonitruante, ses Australiens et Australiennes à poils (pas toutes malheureusement!) ivres de LAO BEER fumant le calupet de la peace devant "FRIENDS" et les "SIMPSONS" passant en boucle, ses tenanciers LAOTIENS de guesthouses ou de bars ne vous regardant pas et ne sachant plu dire sambaydi, ses offres aventures OUTDOOR... Nous ne sommes pas au Laos mais peut être à la Playa de los Americanos à Tenerife! Dommage que le tourisme de masse ait ce pouvoir corrosif de niusance, le vrai Laos se trouve à des années lumière de ce triste endroit. Bon si vous pouvez éviter vous ne manquerez rien, je pense que je vais me faire des ennemis!!! Bon Voyage
PO Poildeyack Veteran ·
je pense que je vais me faire des ennemis!!!

...et aussi sûrement quelques amis. 😉 L'avantage maintenant, c'est que quand on se rend à VV, on ne peut plus dire "je ne pensais pas que c'était comme ça", y'a 11 354 posts à ce sujet.

Un homme averti en vaut deux... 🙂
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
PO Poildeyack Veteran ·
est ce que ça vaut vraiment le coup de passer 3 nuits à Paksé ? A Paksé même, NON. Par contre un peu plus de temps sur le plataeu aux dépends de Vang Vien et de LP, OUI...

Perso, j'avais fait un p'tit trip en motobike sur 5/6 jours autour du plateau et j'en garde un tout autre souvenir que mes 2 soirées à VV (arrosées, certes, mais bon ça ne suffit pas...) Maintenant, le faire en minibus est peut-être moins marrant. A voir.
BA Babylon5 Regular ·
Merci pour ta réponse. En ce qui concerne le plateau des Boloven, je préfère éviter la moto: on a des enfants. Penses tu qu'on puisse facilement trouver une voiture avec chaufeur pour faire un périple de 2 jours + 1 nuit? En ce qui concerne VV, je pense qu'il suffit de loger un peu à l'ecart des zouaves fétards mais pour rien au monde je ne voudrai manquer ces magnifiques paysages.
GG GG94 Regular ·
🙂

Tu peux aller à l'écart de la ville (à la sortie sud) chez la Maylyn Guest House, tenu par Joe, un américain. Jolis petits bunglows, tranquille, . Et il te fera signer une pétition contre tous le bruit envahissant du centre-ville. Bon voyage, et profites bien de ces paysages - Balades possible directement en partant à pied (ou à vélo) de la GH-
Mon site de photos (Voyages et Nature) http://gbois.piwigo.com
PO Poildeyack Veteran ·
OUI, aucun problème pour organiser votre virée sur le plateau en minibus depuis Paksé (agence, hotels, etc...). Depuis Paksé ou les 4000 Iles, ne pas oublier non plus le district de Champassak et son temple angkorien. 🙂

Pour VV, comme déjà dit plus haut: un homme averti en vaut 2... 😇 Perso, je serai plus radical en disant que le seul intérèt de VV, c'est d'y aller pour faire la fête !!! (et c'est pas non plus Bangkok, loin de là...😕). Les paysages aux alentours sont, certes, pas vilains, mais pas non plus uniques au Laos, donc je ne vois pas vraiment l'intérèt d'aller dans un endroit ultra-touristique où les gens y vont pour faire la fête en voulant être dans un endroit calme et sans touriste...😐 Autant aller directement ailleurs, non ? Les grottes, cascades et rivières, ce n'est pas ce qui manquent au Laos, et sans la "techno-bucket-sandwich" meute, donc sans pétition à signer. 😛

Enfin bon, je conçois que ça soit plus rassurant d'aller là où tout le monde va, surtout pour un premier voyage, et aussi avec des enfants.

Très bon voyage à vous !!! 🙂
BA Babylon5 Regular ·
En fait les enfants sont des grands enfants ( 14, 17, 19) et seront ( malheureusement je sais) enchantés d'aller voir les fetards. Donc pendant la journée on partira loin se balader et le soir....
LO LorraineinNY ·
Bonjour, On est au Cambodge et on arrive du Laos, LP, Vientiane, Pakse et les Bolovens, les 4000 iles etc.... LP mérite 4 jours a notre gout, c'est magnifique et très agréable, et il y a pas mal d'excursion a faire dans le coin. Vientiane, on a aime, mais c'est très tranquille Pakse n'a absolument aucun interet. On y a passe 2 nuits, et la journee en minibus sur le plateau des Bolovens et je ne le recommande pas non plus. On etait 16!! dans le minibus, avec des arrets dans des "villages" pour les touristes sans aucune authenticité. Si vous pouvez privatiser un minibus, et décider vous-même de votre trajet faites le, ce sera certainement mieux, mais n'acheter pas une excursion d'une journée. (On était passe par Pakse Travel, surtout A EVITER, ce sont des voleurs. Notre guide devait parler anglais et ne savait pas aligner 2 mots...) Enfin, les 4000 iles c'est genial, Don Khong ou Done Khone, on a aime les 2. C'est un confort plus basique mais c'est magique!

Bon voyage!
BA Babylon5 Regular ·
Merci pour ta réponse. En fait on va se la jouer aventurier on va louer des scooters et passer 3 jours dans les Boloven. Te souviens tu du nom de la guesthouse où vous avez séjourné à Don Khone
PO Poildeyack Veteran ·
En fait on va se la jouer aventurier on va louer des scooters et passer 3 jours dans les Boloven

Eh ben ca pour une bonne idee, c'est une bonne idee !!! Je suis certain que vos enfants vont adorer ! Une chose est sure, ca ne sera pas la meme que dans un minibus a 16... 😕 (j'en ai des frissons dans l'dos rien que d'en parler 😮)

Bon trip !

Similar discussions

You might also like