Passer deux mois en Amérique Centrale et au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Ola

On est actuellement au Canada (Kelowna BC)et nous sommes à la recherche d'un boulot mais c'est la basse saison puisque c'est l'hiver.ET voyager en hiver au Canada ce n'est pas très facile car les routes sont enneigées. Donc nous avons pensé passer 2mois au Mexique et en Amérique centrale et puis revenir au Canada quand les conditions seront meilleures pour voyager. Mais le problème est qu'on ne parle pas espagnol (bon niveau d'anglais) et qu'on ne connait pas grand chose sur ces différentes destinations. C'est la raison pour laquelle je fais appel à vos conseils. Nous avons pensé au Mexique, Guatemala, Costa Rica, Panama, Nicaragua. On ne connait pas les endroits à ne pas manquer, les endroits à ne pas fréquenter pour question de sécurité(on entend beaucoup de choses mais quand est il concrètement?), les moyens de transports à utiliser etc... Toutes informations sont les bienvenues. On est un peu pris au dépourvu et nous devons prendre une décision rapidement car nous préférons voyager et voir des choses au lieu de rester dans un endroit au Canada et d'y être bloqué pour 2mois (donc dépenser notre argent sans rien découvrir).

D'avance merci pour vos conseils

M&M's
MA Maya123 Regular ·
Le mexique est une belle destination touristique je vous conseille La Riviera maya qui est très sécuritaire et le transport en commun colectivo (minibus) pas cher Dans le coin de TULUM on peut louer des cabanas pas cher...

Par contre dans le nord près de la frontière americaine c'est plus a risque et eviter cette région beaucoup de conflit police vs trafiquant Mexico est une belle ville mais plus ou moins sécuritaire...

Le COSTA RICA c, est aussi un bon choix mais c.est plus loin ...tout dépend de votre budget...

Bonne chance
Le bonheur est une façon de voyager pas une destination.
MO Monic424 ·
bonjour,

je quitte le québec pour 2 mois pour le c.rica, avec mon conjoint, départ le 20 janvier; c'est aussi mon premier voyage au c.r. suite a pls infos et conseils ns avons reservé une chambre tout près de l'aéroport de S.J. a notrte arrivée. Le reste est a suivre car ns n'avons pas d'itinéraire établi. ns voulons aussi aller au Panama. J'aimerais bien obtenir de l'info. de membres qui ont l'expérience de ces régions, et surtout l'hébergement bon prix et choses a voir absolument. merci monic
MA Maxetmacha ·
Hey,

Marrant ça!!! Vous partez pour quitter le froid? Avez vous eu un bon prix pour votre vol pour le Costa Rica? On pense plus partir de Seattle jusque Mexico City et ensuite se diriger vers le Costa Rica et peut-être le Panama. On compte passer par le guatemala, Salvador (mais on a entendu dire que c'est à eviter, qu'en pensez vous?)pour ensuite se rendre au Costa Rica. On compte faire une boucle pour remonter ensuite vers Mexico car le vol aller-retour Seattle/Mexico est meilleur marché. Maintenant rien est encore fixé et on est très flexible suivant vos conseils.

On souhaiterai partir fin de semaine prochaine vers le 15 janvier

M&M's
YV Yvad ·
Bonjour, Quelques compagnies low cost offrent des vols d' un peu partout au USA jusqu' au Costa-Rica, qui est une destination tres populaire chez les américains, pour pas très cher. Entres autres spirit airlines jet blue et frontier airlines. Sinon il y a aussi Taca et d' autres compagnies américaine qui affichent souvent de bon prix. Du Canada c' est toujours plus cher...
JA Jasonbourne Veteran ·
tu peux jetter un coup d'oeil a mon blog pour te faire une petite idee http://www.voyageursolo.com/
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
DO Dombea Regular ·
Hola !

Nous avons passé 6 mois au Mexique et en Amérique Centrale (jusqu'au Panama) l'hiver dernier et nous avons beaucoup aimé le Belize, le Honduras (spécialement la partie côté Pacifique) et le Guatemala. Quant au Nicaragua et El Salvador nous y avons laissé un petit bout de notre coeur... Notre petite aventure est décrite sur ce blog ça peut vous donner quelques infos. En tout cas, une chose est certaine, nous n'avons ressentis aucune insécurité dans les pays traversés. Le meilleur moyen de voyager en AC ce sont les bus locaux, pratiques et pas chers mais en seulement deux mois, vous n'allez pas pouvoir faire tous les pays alors il va falloir choisir... Gardez quand même une petite place pour l'aventure ! Bon voyage... on vous envie !

DomBea
«Pour aller au bout des ses rêves il ne faut pas s'endormir.»

Nos Photos Amérique Centrale, Asie, Australie, Afrique... Le Blog de nos Voyages
MA Maxetmacha ·
Merci pour vos conseils, mais peut-être pouvez vous encore nous aider???

Voilà nous avons enfin nos billets et nous attérissons le 17janvier à Mexico City. Nous avons pensé resté un jour pour voir un peu la ville pour ensuite se rendre soit dans le Chiapas (on voudrait voir San Cristobal de Las Casas, Palenque) ou soit dans le Yucatan (on aimerait faire Merida, Chichen Iza, Playa del Carmen et Tulum). ON ne sait pas par quel région commencer tout en sachant qu'on aimerait se rendre par la suite au Guatemala (Quel est le plus facile et p-t le moins cher?)?

Au Guatemala les villes qui nous intéresses après de longues heures de recherche sont Tikal, Flores, Quetzaltenango, Coban (pour voir 'Grutas de Lanquin' and 'Semuc Champey'), Lago de Atitlan (avec 'San Marcos La Laguna' and 'San Pedro La Laguna'),

Antigua.

On aimerait ensuite se rendre au Costa Rica (quel est le moyen le plus facile et de quelle ville?) là on ne sait pas encore très bien mais on pensait à Toruguero, Cahuita, Puerto Viejo, les volcans Poas et Turrialba, Parc Manuel Antonio, Corcovado, Guanacaste et le Monteverde.

Pour Panama pas encore très bien non plus mis à part p-t les îles San Blas.

En gros on a un peu (voir bcp) de mal à évaluer le temps que ca nous prendrait car il on voyage en bus et il est conseillé de voyager en bus de jour.

Donc on sait plus ou moins ce qu'on veut voir mais p-t qu'on veuit voir trop ou pas...

Vos conseils et remarques nous seront d'une grande utilités...

Merci à tous

M&M's
DO Dombea Regular ·
Malheureusement pour vous, nous ne sommes sans doute pas les plus qualifiés pour vous informer car nous ne connaissons pas tous les lieux que vous voulez visiter. D'abord, il faut savoir que notre voyage nous a conduit au Mexique, Belize, Guatemala, El Salvador, Honduras, Nicaragua et Costa Rica et les pays qui nous ont le moins fait vibrer sont justement le Mexique et le Costa Rica ! Ça va en faire hurler plus d'un mais comme nous avons déjà pu le constater, nos goûts ne sont pas souvent ceux de la majorité alors... D'autre part, nous voyageons pour découvrir d'autres cultures, d'autres paysages, ressentir des sensations différentes... nous adorons flâner dans les villages les plus typiques que nous rencontrons mais nous ne sommes pas forcément intéressés par les "visites" de sites célèbres. C'est pourquoi le seul site Maya que nous ayons visité est Lamanai au Belize et notre principale motivation était le fait que les temples soient noyés dans la jungle et surtout, les 3 heures de bateau sur la New river pour y accéder. Nous ne connaissons pas San Cristobal de Las Casas car il y faisait vraiment trop froid à l'époque de notre passage mais elle semble faire l'unanimité. En ce qui concerne le Yucatan, nous n'avons pas aimé Merida, Playa est sympa mais assez cher et ne vaut pas forcément le déplacement quant à Tulum, la plage est magnifique et la vision du site qui domine le sable blanc et la mer turquoise est assez fabuleuse... De toute façon il est possible de passer au Guaté des deux côtés mais par le Yucatan, c'est juste un trajet en bus depuis Chetumal en traversant le Belize alors que depuis Palenque, il est possible de rejoindre Flores par la jungle et l'aventure semble super. Avec le recul, si c'était à refaire nous aurions volontiers "fait sauter" le Yucatan et serions passés par le Chiapas pour aller au Guate mais ça, nous ne pouvions pas le savoir avant. Si vous allez à Atitlan, faites de San Pedro votre point de chute (car les prix des GH y sont les plus bas du pays !) et visitez les villages que vous voulez en journée. Vous allez certainement vouloir rester quelques jours à La Antigua et comme nous y avons testé plusieurs GH, vous trouverez peut-être utile les infos et prix sur le lien... Voici aussi quelques mots sur Cahuita et Puerto Viejo. En ce qui concerne les déplacements, nous n'avons pris pratiquement que des "chicken bus" mais il y a des bus internationaux qui traversent plusieurs pays dans la journée alors tout est possible !

Bon voyage

DomBea
«Pour aller au bout des ses rêves il ne faut pas s'endormir.»

Nos Photos Amérique Centrale, Asie, Australie, Afrique... Le Blog de nos Voyages

Similar discussions

You might also like