Passer deux mois à Puerto Maldonado? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour, j'aimerais avoir des informations sur Puerto Maldonado... Mon copain y travaillera pour une année. J'aimerais m'y m'y rendre pour deux mois... est - ce que je vais tourner en rond ou y a t il suffisament à faire.?

comment c'est Puerto Maldonado?
CA Cassandre972 Veteran ·
Je vais répondre rapidement, vu que tu n'as pas de réponse pour l'instant: peut-être une bonne âme découvrira ce post à cette occasion...😉

De ce que j'en ai vu, Puerto Maldonado n'est pas une grande ville: les occupations ne seront donc pas très variées. Elle est relativement enclavée (en tout cas, elle l'était cet été) car la route qui y mène depuis Cuzco est longue, et en assez mauvais état (mais elle était en travaux) et que de l'autre côté, vers la frontière, elle ne mène qu'à des petits villages...Néanmoins, tu as toujours l'avion si tu souhaites découvrir les autres visages du Pérou. Ce sera une bonne base pour découvrir la forêt amazonienne, qui est fascinante. Il y fait chaud et humide, bien sûr.

Bref, si ce n'est que pour deux mois, que ton ami a des week-ends ou de courtes vacances, cela sera certainement une belle expérience, surtout si vous partez découvrir les environs ou les zones plus lointaines. S'il travaille tout le temps et que vous ne pouvez bouger de la ville, le temps risque d'être un peu long (encore que, tu auras déjà beaucoup à découvrir, surtout si tu parles un peu espagnol.)
EA Eautoutcourt ·
bonjour, merci beaucoup pour les informations. J, aimerais également savoir, ... est- ce sécuritaire? si j'ai à y vivre quelques jours sans mon fiancé. Mon fiancé ne sait pas encore s'il travaillera dans la ville ou plus à la frontière avec le Brésil.( il est policier et a été muté par là- bas pour une année minimum) Savez- vous si c'est un endroit '' dangereux '' à la frontière . Je m'inquiète beaucoup pour lui. Y - a -t- il un accès facile avec internet? La communication par téléphone est- elle bonne? Et le courrier? Est-ce dispendieux d, y vivre? ( hotel, nourriture) Le billet d'avion Lima Puerto Maldonado se chiffre à combien?

J'ai beaucoup d'interrogations et je suis très préoccupée par ce transfert soudain que mon copain vivra sous peu.

Merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner, merci infiniment.

Véronique
Sincèrement, vue comme ça, je suis passée par cette frontière, et elle m'a semblée très calme (Inapari est un petit village, le poste frontière est sur la place dans un petit bureau, le douanier propose de faire du change au black 🤪...). Il y avait peu de monde...Du côté brésilien, on nous a offert café et boisson et ils ont regretté qu'on ne reste pas plus de 30 mn à papoter...bref, c'est peut-être une fausse impression, mais la frontière était bien moins sous pression apparente que celle avec l'Equateur, par exemple (où il y a des contrôles de soldats...).

Je pense qu'on envoie du monde car la route entre la frontière et Cuzco est en train d'être goudronnée pour faciliter les échanges (notamment marchands) avec le Brésil. Bref, au dernières nouvelles, on n'envoie pas du monde à cause des tensions, au contraire, pas d'inquiétude...🙂

Pour le reste, c'est comme le reste du pérou: la vie n'y est pas chère du tout. Dans cette région en particulier, l'accès à internet est un peu aléatoire, mais de mémoire, on en a rouvé partout où on passait (pas forcément du 8 méga, mais bon...) Le courrier est par contre, il me semble, assez cher par rapport au prix de la vie, et a mis 3 semaines pour arriver en ce qui me concerne (les cartes postales tout du moins...).

Pour le prix des billets...une petite recherche sur Lan, ou d'autres sites, te renseignera mieux que moi...😉
EA Eautoutcourt ·
bonsoir, finalement mon copain a su où il sera transféré. Ce sera à Puerto Maldo.( frontière Bolivie)... oufff ça semble être loin... il m'a dit à 6 heures de marche approximativement d'un village où il pourrait utiliser internet et... le téléphone. Donc, les moyens de communication ... pas ce qu'il y a dès plus présents!!!!! Alors, ....pas de voyage de prévu pour Maldonado, pour moi

Voilà, je tenais à te tenir au courant vu que tu m'avais données quelques informations.

Bonne soirée

Véronique
Je dirais presque "c'est dommage", car l'expérience aurait pu être enrichissante...Mais c'est ainsi!

Bonne soirée à toi 🙂
AR Arteloup ·
Bonjour,

Je sais que le dernier message ne date pas d'hier mais j'espère obtenir quand même quelques infos pour mon projet, si quelqu'un passe par là ! Pour résumer, je reviens d'un voyage de 3 semaines au Pérou. Decidemment, c'est beaucoup trop court 3 semaines ! Mais j'étais accompagnée et mon ami devait rentrer pour son travail ! J'ai passé ma dernière semaine à Puerto Maldonado et dans la selva (autour du lac Sandoval). J'ai véritablement eu un coup de coeur pour cette ville et surtout pour la nature qui l'entoure !!! Je suis étudiante en horticulture et j'ai été totalement fascinée par les arbres, les plantes et les animaux ! Ici, les ficus font 1m tout au plus, là bas ce sont des arbres majestueux!!! Je n'ai qu'une envie (qui tourne presque à l'obsession!): y retourner trés vite et y passer plus de temps dés que j'aurai fini ma formation (juin 2011) ! Je cherche donc activement des adresses d'associations, de centres de recherche, de fermes qui pourrait m'accueuillir en échange de mon travail...même un petit job qqpart ! Je dois dire que je ne sais pas trop à qui demander ces infos, si quelqu'un en a ? Si vous avez des idées, des suggestions, je prends !!! ps: Je parle un peu l'espagnol et un peu l'anglais...enfin de quoi bien se débrouiller ! Merci d'avance Julie
SO Sophie235 Regular ·
Allo Julie, Je ne sais pas si tu as trouvé mais moi aussi je cherche un moyen de passer 3 jours et 2 nuits à Puerto Maldonado sans casser mon mince budget. Peut-être que tu pourrais m'aider? Si tu as des idées. Moi c'est pour mi-juillet. Merci Sophie

Similar discussions

You might also like