Passer une console de jeux à la douane péruvienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonsoir à tous, Je souhaite effectuer un séjour de longue durée (entre 10 et 12 mois) au Pérou et je souhaiterais savoir s'il est possible de faire passer une console de jeux (une PS3 par exemple) à la douane sans payer de taxes (pour une utilisation personnelle). En effet si cela ne pose aucun souci pour les ordinateurs portables ou les appareils photos, d'aucuns me disent qu'une taxe pourra m'être demandée pour entrer sur le sol avec une telle console. Est-ce vrai ? Par avance, merci de vos réponses. Cordialement. K<L<M
HO Hotbird Regular ·
Bonjour Kersijus ,

par curiosité, ta playstation 3 est dans sa boîte d'origine avec blister et le prix dessus etc..? Et même dans ce cas je pense vraiment pas qu'ils te disent quoi que ce soit.

"d'aucuns me disent qu'une taxe pourra m'être demandée pour entrer sur le sol avec une telle console"

Pourquoi voudrez-tu qu'ils te demandent de payer des taxes, les playstations 3 sont monnaie courante au Pérou avec tout les autres consoles de dernières génération et si ton firmware est inférieur à 3.60 tu y trouveras une infinité de jeux pour 10 soles maximum dans certains lieux bien connues de Lima.

Pour résumer tu peux emmener la console que tu veux au Pérou et même comme je te l'ai écrit plus haut tu pourras trouver plein de jeux pour presque rien. Donc si tu ne l'as pas encore acheté essayes d'en acheter une avec le firmware> 3.60. En plus c'est du 220v donc pas besoin de transformateur.

Bon séjour!

Franck
Franck
KE Kersijus ·
Bonjour,

Désolé de répondre aussi tard. Il s'agit d'une console d'occasion. Je pensais que le doute relatif au fait que la console puisse être revendue (donc pas de TVA toussa) pouvait obliger les douaniers à faire payer ses sommes. Merci pour l'éclarcissement en tout cas.

À bientôt

Similar discussions

You might also like