Passer les douanes d'Asie du Sud-Est avec des seringues
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KD
Bonjour !

Mon voyage à travers l'Asie du Sud-Est approche et j'ai encore, de temps en temps, quelques questions.

Passé la douane avec des seringues peut-il poser problème ?

En effet, de nombreuses personnes me conseillent de prendre avec moi mon propre matériel pour, par exemple, ne pas recevoir une seringue qui a déjà fait le tour de l’hôpital.

Donc faut-il fournir une ordonnance du médecin ou ce n'est pas nécessaire ? Et enfin est ce que je les laisse en soute ou je les prends en bagage à main ?

Voilà ! Merci pour votre aide !
GR Gregoire89 Regular ·
Seringues = bagage en soute
KD Kdvr04 ·
Donc à partir du moment où elles sont en soute je ne risque rien ?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, es tu diabétique sous Insuline? Si oui il ne faut absolument pas mettre ton matériel en soute mais uniquement en cabine avec toi avec une attestation rédigée en anglais par ton médecin.
Je n'aurai pas le temps...
KD Kdvr04 ·
Non non pas du tout c'est juste pour en avoir en cas d'urgence.
GR Gregoire89 Regular ·
Passer la douane ne pose pas de problème en ce qui concerne les seringues. Pour vos médicaments cela peut varier d'un pays à l'autre car vous devez respecter la législation du pays sur son territoire, c'est plutôt pour ça où il faudra vérifier. Le transport de seringues en soute ne pose pas de problème ; à l'intérieur de l'avion c'est beaucoup plus compliqué et dépend de votre compagnie. Si ce n'est pas indiscret quelle est votre maladie ?
MI Milhusa Veteran ·
Passé la douane avec des seringues peut-il poser problème ? -- je les prends en bagage à main ?

C'est de l'humour ? Avez-vous déjà pris l'avion ?
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
EV Evildeville Veteran ·
Non non pas du tout c'est juste pour en avoir en cas d'urgence.

Lol en cas d'urgence ! ! !🤪 Je vois d'ici le chirurgien qui te sort du coma pour te demander si tu as tes "propres " seringues!et pourquoi pas tes bistouris, ton plasma sanguin etc...🏴‍☠️ A moins que l'urgence soit a .....deal....uer.😏😏

Similar discussions

You might also like