Où passer l'équivalence du niveau 2 de plongée: Thaïlande ou Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut, En Thaïlande et Malaisie pour 6 semaines en juillet / août je souhaite passer mon niveau 2 ANMP/FFESSM. Quel est l'équivalent sur place (je me perds dans la jungle des appellations...). Je cherche aussi des infos sur les meilleurs spots pour cette formation (qualité/prix) avec instructeur francophone... Merci pour l'attention que vous porterez à ce message... Patrick
PA Pasheera Regular ·
Bonjour, en novembre 2005, nous sommes partis un mois en thailande et nous nous sommes arréter à Kho phi phi, petite ile vers Phuket. C'est vraiment un endroit magnifique. De plus, la reconstruction etait déja bien entamée. Recevoir les touristes leur fait chaud au coeur en général.

Il y a la bas un centre de plongée tenue par Nathalie, je ne me souviens plus du nom du centre mais c'est un centre qu'on ne peut pas louper à la sortie du bateau, tout jaune. En plus, elle nous a emmené vers Maya Beach, belle plage mais trop investis par les bateaux des touristes. Du coup, cela ressemble moins a une plage. Par contre, aux alentours de Maya beach, il y a de beaux spots. Vraiment, avec une faune auquatique magnifique, voir meme croiser des tortues sympathiques et joueuses.

Deux de mes amis ont donc passé le niveau 2 là bas. Voila. J'espére que ton voyage sera aussi riche que le mien. Bonne route !
Ce que je sais c'est que je ne sais rien
BI Bideug ·
Merci pour ces renseignements. Je prends note. Bon week end, Patrick
MA Malenavelo ·
L'équivalent en Thailande, Malaisie et plein d'autres pays, ça va être l'Advanced (PADI). La Thailande et la Malaisie sont aussi bien ! En été, pour la Thailande, il faut mieux aller du côté du Golfe de Thailande, donc éviter Puhket, Koh Pipi et compagnie. Je ne s'y jamais allé, mais j'ai entenu des commentaires enthousiastes sur Koh Tao. En Malaisie, il y a les îles Perhantians, Redang et Tioman qui sont aussi réputées pour la plongée. POur plus d'info, tu peux aussi aller sur un site spécial plongée, genre plongeur.com
BI Bideug ·
Ok merci beaucoup...
PA Patrice13 Regular ·
Salut,

Comme je disais plsu en detail par ailleurs, passer du N1 a l'AOW ne me semble pas une bonne idee, donc vise un centre CMAS en Thailande (a Phuket par example) et ensuite descend en Malaisie. Par contre la plupart des centres CMAS etant aussi PADI tu pourrais faire un double formation pour presque le meme prix.

Pour plonger: une fois ton CMAS** en poche, fait un liveaboard sur le Similans. En Malaisie, Perhentians / Redang en priorite par rapport a Tioman. Je plonge souvent a Tioman (en fait j'en reviens la) mais je prefere les Perhentians (mais moins accessible poru un week end depuis KL).

Et si tu as les moyens... un vol vers Sabah (etat Malaisien sur Borneo) et tu plonges a Sipadan 😎
SP Spierre ·
C'est clair que je reviens de 2 semaines a sabah et notament de Sipadan et c'etait magnifique sans aucune comparaison a la thailande ou meme la penincule de la malaysie. Une diversite de poissons et de coraux ... et puis un cadre paradisiaque ... bref ... je vous conseil de prendre un vol sur air asia (www.airasia.com) pour 60 ou 70 euros AR entre KL et KK ou tawau .... et de foncer plonger la bas :)

Stephane

Similar discussions

You might also like