Où passer la fête nationale du Pérou: Cusco ou Arequipa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je pars avec une amie au Perou en juillet et nous atterisson le 25 juillet au soir à Lima.

Nous avons prévu soit de faire Lima-Cusco, soit Lima-arequipa et de passer la fete nationale dans l'une de ces deux villes.

Deux questions pour nous aider à faire notre choix:

1) Y a t-il une des villes où il est plus sympa de passer la fete nationale? 2) A quel point l'activité du pays est elle perturbée? et en particulier peut-on faire la randonnée du Canyon de colca pendant cette periode? Peut-on monter au matchu pitchu? Bref quels sont les visites/ballades/trajets qu'il n'est pas possible de faire pendant la fete nationale?

Par ailleurs si vous avez d'autres conseils specifiques sur des bons plans lors de la fete nationale n'hesitez pas à nous en faire part.

Merci d'avance pour vos réponses,

Nathalie
TA Tanss Globetrotter ·
Sauf si vous aimez les hymnes nationaux et les gens qui marchent au pas la fête nationale ne présente pas un grand intérêt. Par contre faites attention au cours des jours qui précèdent pour les transports car beaucoup de Péruviens se déplacent. Anticipez un peu vos réservations sur les bus ou les avions.
WA Wapiti74 Veteran ·
Hola ! La fête nationale péruvienne ne gène en rien les excursions et autres sites touristiques. Comme le dit Trans, veillez simplement à prévoir hébergement et transports à l'avance, de nombreux péruviens voyageant durant cette période. L'an passé, nous l'avons "vécue" à Arequipa. Bof, pas grand chose : quelques manifestations (défilés, concert sur la plaza...) et surtout petits drapeaux obligatoires sur toutes les maisons. Par contre, les hôtels et avions étaient pris d'assaut. D'un autre côté, je ne sais pas du tout ce qui se fait sur Lima.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
LI Lilitou ·
Merci Trans et Wapiti pour vos réponses.

Nous veillerons à bien reserver nos trajets et hotels pour les jours qui précedent !!!

A bientot sur d'autres post !

Je m'apprete à poster notre projet d'itineraire pour le perou et la bolivie, donc quand vous le verrez, si vous avez des comments n'hésitez pas !

Similar discussions

You might also like