Passer la frontière entre l'Inde et le Bangladesh en bus ou train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
Bonjour ,

est-il possible de franchir la frontière entre l'Inde et le Bangladesh en bus ou en train et ce dans les deux sens ?

D'avance merci.
TR Travel33 Regular ·
Bonjour,

Je suis actuellement a CHITTAGONG. Quand je suis arrive a DHAKA, j'ai croise un couple de canadiens qui arrivait de Calcutta par bus. Cela doit donc etre possible mais je n'ai pas plus de renseignements.

bon voyage
A bientôt peut-être sur la route. d'autres informations pratiques et photos de voyages sur mon site perso http://travel33.free.fr
FM Fmayers ·
Merci pour ce début de réponse 😉😉 Vous êtes au Bangladesh pour combien de temps ?
TR Travel33 Regular ·
bonjour,

je suis sur la fin de mon voyage et je repars dans 3 jours apres un sejour d'1 mois.

C'est vraiment un pays a decouvrir pour ses paysages et sa population. Ils ressemblent physiquement a des indiens mais sont carrement differents. je les trouve mieux mais c'est un avis personnel et tout depend des experiences vecues dans les 2 pays.

par contre question monuments, l'Inde le surpasse de tres loin.

enjoy your trip
A bientôt peut-être sur la route. d'autres informations pratiques et photos de voyages sur mon site perso http://travel33.free.fr
DA Dauclair Veteran ·
Hello ! As-tu toujours besoin d'infos ? Car je suis au Bangladesh maintenant et pour 2 mois. Aucun pb pour passer la frontiere par la route mais ton visa doit avoir ete fait au prealable a Calcutta. Il s'obtient en 24h. A+ Delphine
JI Jiepe Regular ·
Salut Il y a beaucoup de bus le matin à partir de Calcutta (réserver le jour avant). Beaucoup plus agréable est le train, Maitree express, mais il faut réserver à Calcutta (pas online, en tout cas pas l'année passée) et les trajets et les places sont limités. Au Bangladesh aussi il faut priviligégier le train.
JP
AL Alex18600 Regular ·
Bonjour peux tu me dire sil y a des bateaux qui vont en thailande depuis le bangladesh?
JI Jiepe Regular ·
Bonjour peux tu me dire sil y a des bateaux qui vont en thailande depuis le bangladesh?

Non, on ne peut ni entrer ni sortir du Bangladesh en bateau, pour aucune destination.
JP
DA Dauclair Veteran ·
Bonjour de Dhaka ! On m'a devancee ! Pas toujours evident les connexions quand on est sur la route ! 😎
LE Lelya ·
Bonjour, j'ai cru comprendre qu'il était difficile d'obtenir un visa pour le Bangladesh depuis l'inde, est ce exact? Et savez vous combien il coute? Merci
JI Jiepe Regular ·
Bonjour, Je ne sais pas comment c'est en Inde, mais au Népal ça prend une journée seulement. Vous ne passez pas par là par hasard? Bonne chance JP
JP

Similar discussions

You might also like