Passer la frontière Inde - Bangladesh (septembre 2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Ayant cherché des discussions sur comment passer la frontière Inde - Bangladesh en venant de kolkata , j'ai pas trouvé d'infos ou alors très vieille et plus d'actualité ...

- pour nous français plus besoin de faire de visa a kolkata , le visa ce fait " on arrival " au poste frontière .

- dire bien aux indiens que vous faite un visa on arrival même si ils sont étonné faut bien leur faire comprendre que c'est ok

- arrivé a l'immigration côté Bangladesh demandé au guichet en arrivant pour faire le visa , il va vous renvoyer dans une petite salle ou ont va vous poser quelques questions comme par exemple une adresse , prévoir le coup et donne une adresse d'un hôtel dans la ville ou vous allez .

- j'ai voulu payer en euro mais apparemment c'est pas possible , j'ai l'impression qu'il comprenais même pas de quoi je parlé , bref ont peut payer en dollar ou rps indienne ou taka , j'ai payé 4000 taka pour un visa de un mois sinon c'est 40 dollars

- ne pas faire le change avant la frontière , juste pour avoir 5000 taka et faire le reste de change juste après la frontière le change et meilleur
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
VO Voixdailleur Regular ·
Bonjour,

Tes informations sont tres interessantes. As tu fais ton visa dans un poste frontiere terrestre? Si oui quel est le nom de la ville/village ou tu as fait ton visa.

Par ailleurs, je voudrais savoir si tu as fais une demande de visa indien a l ambassade d Inde au Bangladesh. Si oui, quels ont ete tes demarches? Quels difficultes as tu rencontre ?

Merci beaucoup.

Nous sommes peu a nous rendre dans ce pays, autant partager nos informations.
si viajar es tu sueño, sigue tu camino
JU Jujuluberon Veteran ·
Bonjour de dhaka ou actuellement il y a 70 cm d'eau dans les rues , c'est bien fun😎

Pour le passage de frontière je suis passé par benapole en arrivant de kolkata avec la compagnie de bus Green lines qui ont une boutique juste a côté de sudder street , puis du poste frontière je suis allé a khulna avec un bus gouvernemental....

Pour le visa je peut pas te répondre j'ai un visa indien a entrée multiple donc je suis venu de kolkata avec mon visa puis j'y retourne le 27 pour durga puja, j'espère vraiment que la règle des 2 mois est plus d'actualité 🤪
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/

Similar discussions

You might also like