Passer la frontière Israël-Egypte: durée du visa égyptien et renouvellement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
bonjour je pars en egypte et en israel en aout et septembe prochain, je souhaite débarquer au Caire, pour ensuite aller en Israel et revenir en Egypte. pour ce faire je passerais la frontière à Taba, il me faudra un visa egyptien aller retour. seulement, je me demande combien de temps dure le visa egyptien, il me semble qu'il est valable un mois, pensez vous que je puisse le renouveler au retour d'israel vers l'egypte? merci d'avance bonne route! camille
camille
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui bien sur, vous obtiendrez un autre visa egyptien.... Attention il me semble qu'exceptionnellement a ce poste frontiere il faut demander un visa prealable au consulat a Eilat.

Michel
KA Kattty Veteran ·
bonjour,

pas de vente de visa touristique egyptien a la frontiere de taba ...et galere pour obtenir le visa egyptien durant votre sejour en israel ...

la meilleure solution etant de prevoir et de preparer votre voayge avant votre depart

faite une demande a l'ambassade du caire en france pour achetter un visa MULTI ENTREE

un peu plus chere, mais vous permettra de faire sans probleme votre aller retour en egypte via taba

bon voyage
Katty
SY Sylvavenir ·
Salam ale cum! Voici notre experience qui confirme ce que je viens de lire et ajoute quelques informations: On est sorti d'Israel par Taba. Ils n'ont pas voulu nous faire de visa car pour visiter la moitie est de la peninsule du Sinai (Sharm El Sheikh incluse), on n'a pas besoin de visa. A Taba, ils nous ont dit qu'on pouvait faire les visas a Sharm El Sheikh. On s'est rendu expres a Sharm El Sheikh (je vous le deconseille, a moins que vous ayiez le gout du luxe et le porte monnaie prospere...)... le service des douanes est a l'aeroport, ou on vous dit qu'il faut retourner a Taba pour faire les visas. Ou qu'ils peuvent le faire si on passe par une agence de voyage. Il y en a plein dans l'aeroport et elles ont l'habitude de la magouille, elles prennent toutes le meme prix: 20 dollars. On a essaye pendant des heures par tous les biais imaginables d'obtenir nos visas sans payer se bakhchich deguise, mais en vain. Mas salama! Sylvain

Similar discussions

You might also like