Passer la frontière Laos - Vietnam à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement au Laos avec un ami Australien. Il vient d'acheter une motobicke pour continuer son voyage. Il prend la direction du Vietnam. Je lui avais conseillé de chercher une moto ayant des papiers Viet car il est compliqué de passer la frontiere avec un véhicule Lao. Nous sommes à Sam Neua, et il n'a trouvé que des véhicules Lao. Je ne trouve pas d'info sur le net pour ce type de cas.

Les vendeurs lui ont dit qu'il pouvait changer les papiers à la frontiere, ... est ce extact ? Est il possible de passer la frontiere lao/viet avec une moto ayant des papiers Lao? Si non, est il possible de faire une demande de qlq chose à l'ambassade viet de Vientiane?

Merci d'avances pour vos conseils
MO Motovn Regular ·
Bonjour Caroline,

Ce n'est pas possible de faire des papiers Viet pour les motos Laos. Oui, normallement. il est impossible de faire entrer au Vietnam cette moto - la sauf la chance.

Il est conseille de revendre la moto Laos puis quand vous etes au Vietnam, vous achetez une moto Viet pour pouvoir voyager a vous deux. Je peux vous aider pour acheter une moto a Hanoi facilement.

Bien cordialement,

Chevalier ( Hiep Nguyen)
ZA Zalan ·
Bonjour Caroline, je mets en lien le blog d'un motard qui fait le tour du monde et qui raconte ses difficultés pour passer du laos au vietnam

http://www.ridetheworld.comuv.com/crbst_119.html

officielement les moto de plus de 250cc sont interdite de passages mais moyennant une grosse somme, c'est faisiable

Similar discussions

You might also like