Traverser les frontières Dien Bien Phu (Vietnam - Laos) et Laos - Cambodge (à moto)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à toutes et tous,

Veuillez m'excuser si le sujet de mon message est redondant mais les discussions se rapprochant le plus du thème commencent à dater et les choses bougent pas mal dans ces pays, les expériences divergent même d'un jour à l'autre.

Je compte faire Vietnam / Laos / Cambodge en moto.

Après Hanoi et l'achat de la moto je vais faire le nord du Vietnam, traverser la frontière à Dien Bien Phu, le Laos de Luang Prabang jusqu'aux 4000 îles (au sud) et traverser la frontière du Cambodge pour vendre ma moto à Siem Reap.

Savez-vous si les deux frontières, celle de Dien Bien Phu (Vietnam/Laos) et celle au niveau des 4000 îles (Laos/Cambodge), sont perméables à ce jour aux motos (la mienne sera normalement immatriculée au Vietnam).

Je vous remercie par avance,

Yoann
LA Larsay Globetrotter ·
Les 2 frontières sont ouvertes, mais certains membres ont eu des problèmes à l'entrée au Laos à DBP (pas assez payé de pot de vin !)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HA Hanna8 ·
Les 2 frontières sont ouvertes, mais certains membres ont eu des problèmes à l'entrée au Laos à DBP (pas assez payé de pot de vin !)

combien pense qu il faille payer pour passer des 4000 iles (Laos) au cambodge avec notre Honda Win?
LA Larsay Globetrotter ·
Aucune idée mais je pense que ça passe sans problème, l'immigration cambodgienne est "cool"
PR Pricillan Regular ·
Si vous sentez que ça ne passe pas sans lâcher un billet et que vous n'avez pas le temps de patienter 1 ou 2h pour qu'ils vous laissent passer

Alors 20 dollars avec le sourire
YV Yves76 Regular ·
Depuis plus de 3 ans, il est presqu' impossible de passer du Laos au Cambodge avec une moto immatriculee au Vietnam. Et ce meme avec Extra$...
LA Larsay Globetrotter ·
Toujours fidèle au poste, mon ami Yves !!!

Traverser l'Indochine, c'est tout un poême ! La semaine dernière, je suis allé en bus de Phnom Penh à Ha Tien sur la côte viet = un bus PP-Kampot, un bus Kampot-frontìere cambodgienne, où il vous lache car il ne peut pas rentrer au Vietnam ; 300m à crapahuter en pleine chaleur avec ses sacs entre la frontière Cambodge et celle du Vietnam ; 200m de plus pour se retrouver dans un café-resto et après, débrouille-toi pour aller à Ha Tien (8 km ; il n'y avait meme pas un taxi car jour du Tet) alors que l'opérateur du bus vous vend un billet Phnom Pen-HA TIEN (ou Kampot ou Kep-Ha Tien)
PR Pricillan Regular ·
Depuis plus de 3 ans, il est presqu' impossible de passer du Laos au Cambodge avec une moto immatriculee au Vietnam. Et ce meme avec Extra$...

3 questions complementaires :

Du Cambodge au Laos, est ce toujours dans le domaine du possible

Plaque thai ?

Plaque viet ?

Du Laos au Cambodge, plaque thai ?
IW Iwann Regular ·
Un ami est passé il y a deux semaines du Cambodge au Laos avec une plaque viet sans aucun souci : ni excès de zèle ni demande de bakchich.
YV Yves76 Regular ·
Avec une plaque Viet, aucun probleme du Cambodge au Laos.

Avec une plaque Thai, aucune idee???
PE Pepelamalic ·
Impossible n'est pas français 😂 . Je sais pas sur quel expérience tu te base mes je viens de passer au Cambodge sans aucun problème avec ma Honda Thaïlandaise.
YV Yves76 Regular ·
Sabaidee Philippe,

Si tu regardes ma reponse, je parlais des motos avec plaques Viet. et je specifiais bien que je n'avais aucune idee pour les plaques Thais. 😛

Yves

Similar discussions

You might also like