Passer la frontière Malaisie - Thaïlande par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous !!!

Je suis actuellement à Kuala Lumpur et je vais me diriger doucement vers Kotha Baru, où ensuite je désirerais passais en Thailande par la terre. Avais vous des infos sur la situation dans cette region (sud thailande) le site france-diplomatie dit que la zone est un peu tendu est la déconseille fortement (la zone est classée rouge sur la carte) Je sais pas si il extrapole ou si la zone est vraiment tendu !

Savez vous ce qu'il en est réellement ? et surtout si je risque gros a passer cette frontière ? J'ai pas envie de prendre l'avion pour passer la frontière.

De l'amour et des bisous les copain(e)s !!!
DU DUC Veteran ·
Nous sommes passé par voie terrestre au niveau de Sungaï Kolok en juillet 2013, par le train exactement. Nous avions fait Hat Yaï - Sungaï Kolok en train, traversée de la frontière à pied et bus pour Kota Barhu. Pas eu de souci, c'est très calme côté malais, un peu plus tendu côté thaïlandais avec des militaires dans le train, mais pas plus que la gare de Lille aujourd'hui avec 6 flics et 6 militaires dans le hall!!
DUC
MA Mathews Globetrotter ·
salut j'ai fait le passage quelques fois et je n'ai jamais eu de problèmes. Par contre il ne faut pas rester dans la région ; en général on continue sur Phuket ou plus vers le Nord. Pour ce qui est de Hat Yai il n'y a rien à visiter en particulier sauf avis contraire.
NA Nalid ·
Dac merci ! Ouais, je compte pas m'attarder, passer la frontière a pattes puis bus train vers le nord, j'ai pour but d'aller au Cambodge :)

Merci beaucoup !!
NA Nalid ·
Re Mathews !

J'ai une dernière question ! Souvent pour rentrer dans un pays il faut justifier d'un billet d'avion ou je ne sais quoi "retour" ou un billet qui te fait sortir du pays (ce fut le cas pour la Malaisie et j'ai du acheter un billet pas cher à l'aéroport au dernier moment) Qu'en est il lorsque on passe la frontière a pied? Il demande ce genre de trucs aussi? Que je me retrouve pas comme un con a faire demi tour :p

Merci d'avance !
LE Lella222 Regular ·
Salut

j'ai souvent passé la frontière entre la Malaisie et la Thailande à pied et on ne m'a jamais de billet retour.

Similar discussions

You might also like