Passer la frontière marocaine avec une carte grise barrée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour à tous Je descends régulièrement en Afrique de l'Ouest (Mali, Burkina) et j'ai beaucoup d'amis là_bas . J'ai acheté récemment un camion poids lourd ( renault midliner 150) que l'on m'a commandé et je comptes le descendre au Mali pour le vendre . La carte grise est hors de prix et la carte export n'existant plus , je me demande si il est possible de passer la frontière marocaine avec une carte barrée ( et ce avec un poids lourd ) et d'autre part si le passage avec un camion est plus compliqué qu'avec un véhicule léger ? J'ai lu qu'un certificat de cession conforme par la mairie pouvait passer est ce toujours d'actualité ? Je tiens à préciser pour les moralistes que je n'ai jamais fait le colon en Afrique et que si des personnes riches me commandent un véhicule , je ne vois pas pourquoi je ne le leur vendrai pas ! Je remercie toute personne qui pourra me donner des infos sur le trajet en poids lourd et sur les problèmes de carte grise .
GU Guayaki ·
salut j'aurai vraiment besoin d'une réponse , si quelqu'un a même un minimum d'infos à ce sujet répondez moi ; merci
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il a été répondu une dizaine de fois à cette question !

Il n'y a aucune science exacte ! Y'en a qu'ont essayé , et tout c'est bien passé, Y'en a qu'ont essayé... et ils ont eu des ennuis Du genre refoulés Du genre à passer avec un gros backchich

Le Maroc est assez strict (en théorie) sur les véhicules utilitaires et les poids lourds.

En ce qui concerne la carte grise, il vaut mieux qu'elle ne soit pas barrée, et surtout avoir en main une procuration légalisée du titulaire de la carte grise autorisant le franchissement de frontière avec le véhicule.
GU Guayaki ·
bonjour Il a peut etre été répondus à cette question mais je pars à peu près tout les 2 ans et à chaque fois , les réactions des douaniers et j'imagine les directives qu'ils reçoivent, évoluent ! D'autre part , je ne crois pas avoir vu de discussions sur un poids lourd ! Mais 450 euros , pour faire une carte grise qui durera 1 mois , m...! Enfin, je vais voir , néanmoins si quelqu'un a d'autres infos récentes , je suis preneur . merci

Similar discussions

You might also like