Passer la frontière marocaine avec une voiture de société?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
peut t'on passer la frontiere marocaine avec une voiture de societe?
NI Nicole40 ·
Bonjour Delphine 83,

Tu peux entrer au Maroc avec une voiture de société, mais il te faut absolument en plus de l'assurance, une procuration signée et légalisée, mentionnant le nom de la personne habitant .... no de passeport...... né le ....... est authorisée à conduire le véhicule modèle.......immatriculé.......... no de chassis..... et tout renseignements utiles, plus tu en mets mieux c'est... Signée par le directeur, l'administrateur ou toute personne détenant une signature "responsable", et faire légalisé la signature. Et gardes 1 ou 2 copies en plus au cas où.

Voilà, mon mari entre régulièrement avec notre voiture de société et jusqu'à présent c'est ok.

Bon voyage. Nicole-Tanger
DE Delphine83 ·
Merci bcp pour l'info
NI Nicole40 ·
Delphine83,

J'ai oublié : sur papier en-tête de la société, bien sûr!
HA Handicap12 ·
Bonjour Nicole 40. Nous sommes une société basée à Essaouira (location de riads), et nous avons besoin d'un véhicule pour transporter les touristes (aller les chercher à l'aéroport, les mener en ville etc...).Nous avons fait l'acquisition d'un petit minibus 9 places, pas cher (5000euros), et je me suis proposé de l'acheminer jusqu'à Essaouira, pour ensuite revenir en avion 3 ou 4 jours aprés.Je sais que nous ne pouvons pas le laisser au Maroc plus de 3 mois .La directrice qui travaille sur le site et qui va demander une carte de résidente, me dit que l'on peut transférer le véhicule de mon passeport sur le sien, de manière à ce que je puisse repartir en avion sans difficulté .Quels conseils me donneriez-vous pour effectuer ce genre d'opération ?Pouvons nous réintroduire facilement ce même véhicule, aprés l'avoir sorti au bout de trois mois ? Merci d'avance pour vos bons conseils si vous pouvez......
handicap12

Similar discussions

You might also like