Passer la frontière nord du Laos - Chine (Yunnan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour

Fin janvier 2009 je voudrais passer du Laos en Chine (Yunnan) pour me rendre à Kunming

1. Peut-on prendre un bus à partir de Luang Brapang ou prendre un bus à partir de Luang Namta au nord

2. Ou peut-on prendre un visa pour la Chine ? A la frontière laos/chine? à Luang Brapang ou Vientiane ? Quelle est la durée maximum du visa car je compte rester 2 mois en Chine.

3. quelle est la durée du trajet ?

Merci beaucoup

Jozefa
jozefa
SE SeniorCH Globetrotter ·
Quelle est la durée maximum du visa car je compte rester 2 mois en Chine.

Bonsoir amie belge,

Apparemment, vous n'avez pas lu UN SEUL des innombrables messages concernant le visa et sa durée !

Puis-je vous suggérer d'utiliser le moteur de recherche (indiqué "Rechercher" en blanc sur fond bleu) et d'en lire quelques-uns ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RO Routard14 Veteran ·
bonjour pour le bus il y en a de vientiane pour kumming a condition d'étre en possession du visa chinois il passe a lungphrabang mais attention il est souvent full peut etre il faut mieux reservé des images du laos: de paksé a la frontiére de chine www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
AN Annintravel ·
je viens du yunnan via le laos, arrivée à vientiane, j'ai choisi de visiter un peu le laos, donc j'ai passé la frontière chinoise à boten, depuis luang nam tha, 2h de bus à boten après tampon visa par les laotiens, on prend un 3 roues qui nous amène à la frontière chinoise, et là il faut avoir le visa valable 3 mois, obtenu à vientiane ou en france . pour ma part, je suis partie à jinhong vers l'est, mais je suppose qu'il y a des liaisons directes pour kungming. ceci dit, je ne sais pas quel est votre projet, mais dommage de ne pas rester un peu vers le sud du yunnan (xishuangbanna, yuangyang...) le trajet de luang nam tha à kungming doit prendre une bonne journée .. j'ai vu aussi au laos des bus se dirigeant vers kungming, mais à luang prabang, je n'ai pu en trouver, alors, peut-être à vientiane, se renseigner là encore une fois, si on n'est pas pressé, ça vaut le coup de s'attarder en chemin bon voyage...
JO Jozefa Regular ·
Bonjour

Un grand merci pour les info.

Je suis déjà allée 2 fois à Yuangyang que j'adore et justement je voulais y retourner aprés avoir visité le Cambodge et le Laos. Je voudrais cette fois ci rester plus longtemps dans le sud du Yunnan Penses tu qu'il y a des bus qui vont à Xishuanbanna et à Yuangyang à partir de Boten ? car jusque maintenant je suis toujours allée à Yuang yang à partir de Kunming .

Un grand merci

Jozefa
jozefa
SE SeniorCH Globetrotter ·
il faut avoir le visa valable 3 mois, obtenu à vientiane ou en france

Mais oui, voilà un bon conseil donné à Jozefa.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
JO Jozefa Regular ·
Rebonjour

D'autre part, j'ai lu qu'à partir du 15 avril on ne pouvait obtenir un visa pour la Chine que dans le pays de résidence, donc plus à Vientiane ?? Quand as tu obtenu ton visa à Ventiane???

Jozefa
jozefa
SW Swin Regular ·
Salut

Puisque tu es aller au laos, peut-être peux-tu répondre à ma question. Je désire partir de Jinghong en Chine et me rendre au Laos à Luang Prabang. Je sais qu'il y a un passage obligé à Boten, par la suite, est ce qu'il y a un trajet qui se rend à Luang Prabang? Est-il possible de dormir à Boten? Connais-tu des endroits?

Merci beaucoup
Swin
AN Annintravel ·
bonjour, je réponds enfin à ta demande: je suis allée depuis boten à jinghong, vile du xishuangbanna d'où on peut rayonner dans le coin : depuis boten, minibus jusqu'à mengla, puis de là, bus jusqu'à jinghong (changer de gare à mengla, en prenant un bus de ville). après jinghong, je suis partie à jienshue en bus couchette. depuis jienshue, on peut prendre directement de la gare un bus pour yuanyang j'ai rencontré quelqu'un qui a rejoint yuanyang depuis jinghong en passant + par le sud : c'est long, mais très beau paraît-il. quant au visa, je ne suis pas au courant, je le prends toujours avant le départ en france, car je ne veux pas me casse la tête pour ça. bonne journée
AN Annintravel ·
bonjour, boten est effectivement le passage obligé. venant de chine, la frontière est ouverte jusqu'à 17h environ. on peut loger à boten à la boua vanh guest house . ensuite, on peut aller à luang prabang via oudom xai durée approximative : boten- oudom xai :3h30 oudom xai -luang prabang : 5h (dernier départ à 14h ). voilà, à toi de jouer..
JO Jozefa Regular ·
Bonjour Anni Je suis vraiment contente des informations que tu m'as données. Un grand merci et bon voyage

Jozefa
jozefa
SW Swin Regular ·
Merci beaucoup....

Si j'ai d'autres questions, je t'en reparlerai

Merci encore...
Swin
LU Lung Veteran ·
bonjour, de jinghong à LPQ, tu as une autre possibilité, + longue et + onéreuse mais qui ne manque pas d'intéret: bateau sur le Mékong jusqu'à Chiangsaen en Th-pas besoin de visa- puis bus jusqu'à chiangkhong où tu retraverses le Mékong.visa lao à ban houesai et de là, tu rejoins LPQ soit par la route(Luang nam tha, udomsai, 2 jours mini, ou par le mékong 2 jours mini également à moins de prendre un speed boat. Bon voyage. Lung. PS. On peut joindre Jinghong à Yuanyang en 3 jours par le sud en couchant à Simao, ville très agréable, et Jiangcheng Hanizu.Belle route de montagne, paysages superbes.
SW Swin Regular ·
Bonjour

Je lis actuellement sur le chemin à parcourir d'abord de Kunming à Jinghong et ensuite de là jusqu'à Luang Prabang.... Le tout me semble un peu compliqué et très long... Est-ce que ça se fait bien??

Merci
Swin
LU Lung Veteran ·
Rebonjour, tout depend evidemment du temps dont tu disposes De KMG à Jinghong, vas voir sur Google: "jianshui" et "yuanyang" et si tu n'as pas envie de passer par là, tu prends un bus direct Sinon compte 6 jours de bonheur. Même chose pour rejoindre LPQ Le + rapide et le- cher, c'est le bus, compte 2 jours . Si tu choisis l'option longue, je te donnerai toutes les infos Bonne préparation Lung
SW Swin Regular ·
Salut

Je ne comprend pas pourquoi ça prend 6 jours traverser la frontière à partir de Kunming. en fait, ce que je lis c'est qu'il faut environ 10 h de bus pour Jinghong et ensuite environ un autre 10h pour la frontière?? Donc pourquoi 6 jours considérant que après avoir passé la frontière, ça peut prendre environ encore 10h? Il y a surement de l'info qui me manque...

Merci
Swin
LU Lung Veteran ·
Je voulais seulement dire que si tu as du temps, je te propose un itineraire superbe pour rejoindre Jinghong a partir de Kunming en passant par Jianshui et Yuanyang. Tu peux aussi relier directement Kunming a Luang Phrabang en bus sans passer par Jinghong. Mais tu ne ne verras du sud Yunnan et du Nord Laos que des arrets pipi. Dommage de venir de si loin...... Bon voyage quand meme Lung
SW Swin Regular ·
Salut

En fait c'est certain que je vais à Jinghong pour quelque temps et ensuite je pars pour Luang Prabang donc je verrai quand même un peu le Sud. Est-ce qu'au départ de Jinghong directement ça se fait bien ou est-ce vraiment compliqué?

Merci encore
Swin
LU Lung Veteran ·
Pas + difficile que d'aller de Chicoutimi à Quebec!. Va manger un morceau au Mei Mei cafe et Orchid, la patonne te donnera toutes les infos. Ciao, Lung.
SW Swin Regular ·
Super merci!!

Le café dont tu parles il est à Jinghong?
Swin
LU Lung Veteran ·
oui, il est dans tous les guides et orchid est une jeune femme chinoise tres avisee qui a bien mene sa barque depuis 10 ans que nous la connaissons.Et de + elle parle tres bien anglais ce qui est appreciable en Chine quand tu voyage en solo!!! A + Lung.
AN Annintravel ·
salut, je confirme, orchid est super, et la cuisine est bonne, ça fait plaisir, car sinon jinhong est une ville quelconque, qui ne vaut que pour la région autour. quand on arrive du laos, ça fait un choc, mais on s'y fait.. A+ ann
LU Lung Veteran ·
en venant de yuanyag, nous avions fait un night-stop à Simao, qui est très agréable, mais il nous fallait prendre le bateau à Ganlanba pour revenir en Thailande et .. faire la bise à Orchid que nous n'avions vue depuis 2000! Lung
JO Jozefa Regular ·
Bonjour Lung

Je vais suivre ton conseil, joindre Jinhong à Yuanyang en passant à Simao et Jiancheng Hanizu (je n'ai pas trouvé Jiancheng sur la carte) Ce trajet peut-il se faire en bus? Tu as logé à Jiancheng ? A partir de Yuanyang peut-on voir d'autres lieux intéressants sans devoir immédiatement aller à Kunming? Je veux prendre le temps pour visiter le sud !!!

Merci des bons conseils

Jozefa
jozefa
LU Lung Veteran ·
Bonsoir Jozefa, On a tout fait en bus sans pb.Jiangcheng est à environ 140km à l'est de Simao, à 35Km de la frontière la + Nord du Laos, Province de Phongsali.Ensuite, on avait changé de bus à Luchon.Le transit étant de 5 H, on avait loué 1 chambre dans l'hotel qui jouxte la gare routière(très bon marché) pour laisser les bags et découvrir la ville les mains dans les poches. Peut-être, dans l'autre sens, la correspondance est + rapide. Au départ de Jinghong, tu peux envisager 1 étape seulement à Jiangcheng car jusqu'à Simao c'est 1 autoroute.Ensuite c'est tout le temps collines puis montagne, vraiment très beau parcours.J'espère que tu as un glossaire franco ou anglo -chinois car de Yuanyang à Jinghong on n'a vu personne parlant anglais! Bon voyage. Lung. PS.ma carte est une vieille Nelles au 1.500.000-Southern China.
JO Jozefa Regular ·
merci Lung

je vais essayer de me procurer une carte du sud de la Chine;

Cette région me semble superbe !!!

Encore un grand merci

Jozefa
jozefa
LU Lung Veteran ·
Peut-être il ya mieux aujourdh'hui, la mienne a 10 ans. Bon voyage. Lung.
JO Jozefa Regular ·
Je te tiens au courant

Jozefa
jozefa

Similar discussions

You might also like