Passer l'hiver 2014/2015 au Maroc et au Portugal en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous.....Camping caristes........ Qui souhaite passer l'hiver prochain au Maroc Au plaisir de vous lire Sommes couple de retraités, bonne humeur et savoir vivre indispensables...
Maité Armand
CA Calif Regular ·
Ne vous inquiétez pas, Là bas il y du monde. L'Europe des retraités y est en force, et vous pourrez même compléter vos connaissances linguistiques dans la langue de votre choix
VI Vivlartraite ·
Ok, merci à vous, suis preneur de toutes infos et contact
Maité Armand
RA Radek75 ·
Bonjour Armand,

Je suis moi-même retraité et je compte bien partir début novembre pour passer 6 mois au Maroc. J'ai passé déjà 3 mois en début d'année et je suis parti et revenu avec 3 autres camping caristes et cela s'est merveilleusement bien passé. Si vous voulez nous pouvons en discuter. Je pars seul car cela n'intéresse pas mon épouse et j'ai 62 ans. Cordialement Radek
JC Jcjb ·
bonjour Armand nous serions partant avec vous pour le Maroc mais nous partons en janvier 2015 nous sommes retraiter est cherchons un couple pour faire route ensemble car c'est notre premier sejour au Maroc cordialement Jcjb
ME Meteofrance ·
bonjour moi je part debut octobre connais pas le maroc

nos ages 64 et 60 ans nous sommes de la vendee

bonne journee

le voyages pour trois mois
BI Bitume47 Regular ·
salut à tous ,

un petit coup de PORTUGAL , pour faire le plein de jaja , et aprés le MAROC ! perso on est en caravane et 4x4 ça permet de visiter des endroits supers . depuis 3 ans on est devenus itinérents ; ça change la vie .
TOUJOURS PLUS LOIN / isuzu d'max / caravane hobby 610 prestige
RA Radek75 ·
Bonjour,

Nos dates de départ étant différente je vous souhaite un bon voyage et au plaisir de rencontrer au camping municipal de Tiznit en fin d'année si vous y passez. Envoyez moi un mail si cela se produit. Amitiés Radek
ME Meteofrance ·
bonjour pas de souçi premiere visite au maroc quelle camping que vous allez bonne journee si des fois vous avez des tuyaus pour le maroc merci d avance
BI Bitume47 Regular ·
- bonjour à tous ,

nous n'avons pas de date précise pour le départ ; j'attend mon permis de conduire , j'ai passé la visite du poid lourd et en ce moment , les permis changent de format et ça demande prés de 2 mois ! ! ! j'espére au mois d'octobre . . .

notre point de chute au PORTUGAL sera TAVIRA au camping de la police et pour le MAROC nous avons prévu le grand sud avec un passage à TAFRAOUT et MERZOUGA . pour les campings on fait ça au "pif " rien de prévu au grés du vent .
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, Je vais partir trés bientot, pour le Maroc, en passant pour le premère fois par le portugal!je n'ai pas su prendre le temps de préparer cette traversée du portugal, que je ne connais pas! Pouvez-vos, svp me donner quelques idées ou conseils? Je n'aime pas les villes, mais les coins tranquilles et les jolis paysages(authentiques, autant se peut) surtout au bord de l'océan, Le camping est ma priorité. Je suis donc preneur de bonnes adresses, je ne souhaite pas faire un circuit a rallonge, pour rejoindre algéciras, en venant de la région rhones-alpes. En vous remerciant Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
BI Bitume47 Regular ·
- salut Patrick ,

pour le PORTUGAL le mieux c'est le sud , l'Algarve . tu peux faire ton point de chute à Tavira , le camping est calme et peu onéreux environ 10 euros par jour avec tout ce qu'il faut . de cet endroit , tu peux faire toute la côte jusque la pointe st vincent , visité FARO . et de Tavira tu es vite dans la province de l' Alentejo , superbe , vignes et oliviers a perte de vue . pour repartir sur Algéciras ce n'est pas trés loin .
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Et merci pour ces bonnes indications. (Moi, c'est pajero mitsubishi) Il n'y a rien comme la route😉
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
BI Bitume47 Regular ·
c'est certain , la route c'est le top ! nous jamais bien longtemps au même endroit , ce serait dur de revivre dans une maison . bonne route !
66 66nanard Regular ·
bonjour nous partons vers le 20 octobre espagne portugal et pourquoi pas le maroc isuzu d max avec cellule clemenson a tu quelques conseil sur le portugal 1er visite merci peut etre sur la route cdl
BI Bitume47 Regular ·
- salut Bernard , pour le PORTUGAL rien de spécial , pour nous le meilleur c'est l'ALGARVE , TAVIRA étant notre base , le prix du camping étant interessant . dés que l'on dépasse FARO , les prix flambent , avec une majorité d'Allemands , Anglais etc . . . de TAVIRA on peut aller partout . maintenant si tu veut aller sur PORTO , LISBONNE , les campings sont plus chers et en hiver il y a pas mal de tempêtes . pour toi c'est différent , avec ta cellule tu te plantes ou tu veux . si tu veux en discuter laisse moi un numéro en mp et je t'appelles . A+
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Puisque vous venez du coté de Tafraout, passez nous faire un coucou si cela vous dit? On habite aglou/plage, a coté de Tiznit!(100/120 km de Tafraout)

Bien cordialement
BI Bitume47 Regular ·
bonjour ;

merci pour l'invitation ; mais je ne peux vous dire à quelle date ? vu que nous marchons au hazard ! merci encore .
WE Wertumuller ·
Je vais en Octobre et Novembre à Naples. Les offres de Castagnaro Parking sont parfaits http://www.castagnaroparking.it/F/index.html
JE Jeep83 Veteran ·
Heu ...

Je pense que tu as dû louper un embranchement quelque part...😇 Dans cette discussion il s'agit du Portugal et du Maroc ! 😉 Ceci dit, ton lien sera certainement utiles à certains. Buon viaggio!
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
VO Voyageur31 Regular ·
Bonjour Jeep83 et les Autres CC

C'est à tous les camping caristes que je pose la question suivante. Sachant que même les autorités Marocaines conseil "d'éviter" ou ne conseil pas de prendre le risque de séjourner au Maroc en 2015, je suis curieux d'avoir votre opinion. Nous on y va presque tous les ans, mais ce coup ci je pense que ce sera le sud du Portugal.

Bonne journée
MA
ST Stepamic ·
tu demandes l'opinion des gens pour savoir s'il faut aller au maroc en 2015.

en lisant les forums tu vas constater : que certains sont pour , d'autres sont contre .... et à partir de là tu es toujours à te poser la question....

c'est à toi de décider tout seul, pas aux autres. et ton choix sera le bon.
JE Jeep83 Veteran ·
Bonjour. Je te réponds par politesse car tu me cites dans ton message mais ... 1/ je ne suis jamais allé au Maroc, en camping-car, ma femme s'y refusant pour des raisons qui sont siennes. 2/ je donne toujours volontier mon avis sur des lieux, des paysages, des itinéraires que j'ai pratiqués mais là ...Je ne risquerais pas ta vie sur un avis illégitime donné à la légère. Non, je pense que la décision t'appartient; qu'elle s' appuie sur des recommandations gouvernementales, des avis lus sur le net, c'est une très bonne chose mais de grâce ne te décides pas sur le seul avis d'inconnus. Si tu te "contentes" du Portugal, en habitué de ses côtes je ne considère pas cela comme un pis-aller. Bonnes vadrouilles.
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
KI Kig ·
Bonsoir Jean Claude .

Nous voudrions passer quelques mois au Portugal Décembre Janvier Février Mars , Quel est le nom du camping à Tavira ? et quel est le tarif , pour nous le Portugal serait une découverte. Merci de nous répondre et bonne soirée .

Bernard & véro .
vero
BI Bitume47 Regular ·
-bonjour ,

c'est le camping municipal de TAVIRA , pour le tarif c'est autour de 10 euros , c'est bien , eau électricité et sanitaires sont sans reproche . les commerces sont prés , le coût de la vie est trés abordable .
SéniorJC ·
3 mois au Maroc en camping-car 64 ans, je réside en IdF pour des raisons professionnelles mais suis originaire de la région Midi-Pyrénées. J'envisage un sejour de 3 mois au Maroc (le 1er en CC) avec un départ fin décembre ou début janvier 2015. Si quelques aventuriers envisagent ce voyage itinérant autour du pays (circuit, étapes et visites à définir) je suis intéressé pour me joindre à eux - tout au moins pour la traversée de l'Espagne jusqu'au Maroc. Bien évidemment, viendra le moment de faire son choix, soit poursuivre le séjour partiellement ou ponctuellement ensemble sous couvert des règles élémentaires d'indépendance et d'autonomie matérielle ou tout simplement continuer individuellement sa route au grès des meilleures rencontres. Il se dit que le nombre de camping-caristes qui passent l'hiver au Maroc se développe de manière rapide et continue ! Je vous remercie pour vos réponses et à très bientôt. Bien cordialement. Jacques
GE Georges341 ·
Hummm! voyager en camping-car et en plus dans un pays comme Maroc, ça doit être vraiment agréable, vous avez de la chance 😉
JO Josyl Regular ·
Bonjour à vous toutes et tous, C'est vrai que c'est magnifique le Maroc, nous y sommes allés en 2010, 2 mois. Depuis j'ai changer de région, le déménagement etc.. pas pu partir. L'an dernier nous devions partir et en dernière minute des ennuis de santé à nous deux et pof, tout foutu. Mais cette année, rien ne devrait nous empécher de partir. inch alla. Nous devrions partir vers le 15 décembre, via le sud du Portugal peut être et, le réveillon vers Agadir.
Jo
PE Petittailla Veteran ·
Et ben! On vous souhaite un bon voyage😉
SéniorJC ·
Bonsoir, êtes vous plusieurs pour ce projet ? Comme indiqué dans mon message de ce matin, j'envisage de passer 3 mois au Maroc à partir de la fin décembre. Pourrions nous en parler ?
B5 B5fef6 ·
bonjour ARMAND.. bonjour les autres forumeurs, je suis nouveau sur ce forum..de SAINT LAURENT DE LA SALANQUE 66

pour le PORTUGAL que je connais assez bien, l hiver est très frais....il faut y aller à partir du mois de mai..hiver jusqu au mois d avril , il fait froid......il pleut, y a beaucoup de vent......par contre les portugais sont adorables..ils savent nous recevoir...beaucoup d entre eux parle le francais..j en ai meme connu qui parlait le catalan à la vue de mon immatriculation... c est pour ca que je veux aller au MAROC ..on m a conseillé tous les bord de mer à partir d AGADIR vers le sud....
SéniorJC ·
Bonsoir, au sujet de votre projet vers le maroc, ne craignez vous pas les problèmes de sécurité ?
B5 B5fef6 ·
bonsoir jacques moi c est marcel mon vrai prenom

chez eux , le roi les tient à carreau...ils sont gentils....moi j ai confiance , j y vais car tout le monde ira au portugal d apres ce que je vois........on circulera mieux sur les routes marocaines........faut pas non plus dramatiser.......faut pas non plus aller trop près des frontières.........d après ce qu on m a dit, on est plus en sécurité au MAROC quand FRANCE..alors j irais un point c est tout.........à moi les courbines et les loups(bars mouchetés)
66 66nanard Regular ·
bonjour pouvez vous me donner votre avis pour 1 depart le 3 novembre 15 jours au portugal le temps ect ... merci le boulou
B5 B5fef6 ·
bonjour.. en novembre, ca commence le froid...le climat est comme vers BIARRITZ mais plus froid pour moi....quand les vents humides venant de l ATLANTIQUE soufflent , je peux te dire que ca reveille....
ZA Zamani Regular ·
Bonjour Michel Je vous informe qu ici au Maroc , soit que vous venez ou non , la securite est tres severe aux frontieres du Maroc ainsi qu a l interieur du pays .Grace a Dieu nous aommes tranquile chez nous et plus stable que la plupart des pays , meme europeen les autorites marocaines n ont jamais conseiller soit pupliquement , officielement , ou non , a ne pas venir , parce qu il y a un danger .ca c est faux . donc si vous voulez passer vos vacances au Maroc welcome cordialement Redouane
Redouane Zamani
66 66nanard Regular ·
merci pour la reponse statut co pour l instant on réflèchit a la destination cdl
B5 B5fef6 ·
salut catalan....

tiens moi au courant du temps.....prends des petites polaires quand meme......evite de t arreter sur les aires d autoroutes espagnoles....fais comme moi arrete toi le temps de remplir du gaz oil ...rempli des bidons pour le trajet....direction MADRID BADAJOZ...va jusqu à SETUBAL....UN BON RESTO aux poissons et tu vas te regaler..
66 66nanard Regular ·
la date est fixé au 28 oct petites laines et k way je de tiens au courant du temps au retour cdl
LE Lecouturier ·
Bonjour,

Pour nous ce sera une première aussi. Nous pensons partir aux alentours du 10 janvier de bretagne direction le sud du maroc en passant par Barcelone, puis une halte dans le sud du portugal et en suite cap sur le maroc. Notre sejour de 3 mois environ sera aussi une decouverte de ce pays et nous aimerions faire égalemnt les villes imperiales .Nous naviguerons sans doute a vue en fonction de nos envies. Bref tout est open.
WE Wertumuller ·
Je passe l'hiver dans le sud de l'Italie. Naples magnifiquehttp://www.castagnaroparking.it/F/files/francia-..pdf
MA Marinovince Regular ·
Bonsoir Daniel, Avec Marie mon épouse nous avons fait 2 voyages en camping car vers le Sud du Maroc, depuis la région Grenobloise et comptons bien continuer avec un départ mi-février. Notre nouveau camping car ne peuthélas nous être livré avant. Pour ce qui concerne la sécurité, il ne faut pas céder au chantage, à la peur des Djihadistes ! Notre pauvre compatriote s'est fait prendre dans une région montagneuse d'Algérie, connue pour être un repaire de bandits. Et j'ai même le sentiment profond qu'il a été vendu et attiré spécialement dans la "gueule du loup". Au Maroc, nous, nous allons habituellement de camping en camping, car il faut non seulement laisser notre m..... , mais aussi dépenser pour que nos amis marocains ne soient pas que spectateurs du passage de gros campings cars, dont le coût est plus que, la plus part d'entre eux, ne gagnerons jamais en une vie! Aujourd'hui, je considère que voyager au Maroc, n'est pas plus dangereux que voyager en France ou en Espagne. (l'an dernier dans la traversée de l'Espagne, prés de Barcelone, nous avons eu une attaque de voyous et heureusement nous avons pu leur échapper!) Le tourisme rapporte beaucoup de devises au Maroc, d'où les instructions données à la gendarmerie royale et à la police qui sont très attentifs à notre sécurité et très "fair play" avec les camping caristes. Jamais les autorités marocaines n'ont conseillé de ne pas venir chez eux ! C'est bien le contraire. Reculer, prendre peur, c'est participer à mettre en difficulté le Maroc ......... et faire le jeux des criminels Djihadistes. C'est indigne de tous ceux qui aime le Maroc. Tout au plus, si vraiment vous avez des craintes, ne faites pas du sauvage et n'allez pas sur les frontières de l'Est (Algérie). Dites-vous bien qu'un attentat aveugle, on peut l'avoir en France, n'importe quand, n'importe où! Alors n'arrêtons pas de vivre. Si vous allez sur le site du Ministère des Affaires Etrangères, vous verrez que la quasi totalité du Maroc est en vert. Seule une bande jaune sur la frontière algérienne et l'extrême Sud en limite avec la Mauritanie. Vous pouvez d'ailleurs vous signaler aux autorités françaises avec votre parcours au Maroc, afin que nos autorités consulaires soient avertis. Alors je vous souhaite de faire le meilleur choix. Vincent
Voyager, rencontrer, connaître ............
LE Lecouturier ·
Bonjour Vincent,

Merci pour votre réponse qui ne fait que confirmer ce que je pense.Pas de chance pour votre "attaque" de Barcelone qui par ailleurs est une si jolie ville que nous avons deja visité mais que nous revisiterons avec plaisir lors notre voyage vers le Maroc. Nous pensons partir vers le 12 janvier et nous dirigerons vers le Sud dans la région d'Agadir ou nous esperons trouver une petite structure sympa qui pourra nous accueillir mais peut etre avez vous quelque chose a me proposer? Nous pensons ensuite vers la mi février sans doute aller vers Marrakech puis Ouarzazatte et remonter par Fes et Meknes. Nous avons la chance d'avoir du temps et nous rentrerons peut etre par le Portugal, bref un voyage de 3 mois environ en sachant que nous n'hésiterons pas a profiter de toutes les opportunités, donc tout est ouvert. Bonne reception pour votre nouveau CC c'est toujours un grand moment de bonheur. Nous avons un Mc louis sur un fiat ducato 130 cv dont nous sommes tres contents mais nopus pensons deja a son remplaçant dans 2 ans car notre CC n'a que 40000km et nous voudrions le pousser jusqu'a 80000. A bientôt peut etre sur les routes c'est un lagan immatriculé en 35. Daniel
JO Josyl Regular ·
Bonjour à vous toutes et tous, je suis tout à fait d'accord avec toi, il ne faut pas baisser les yeux devant la crainte de je ne sais quoi et qui, nos grand parents ne l'on pas fait devant nos envahisseurs de 1939. Il ne faut pas chercher sa misère, mais restons fort ensemble. Baisser les yeux et les bras, c'est ce soumettre.
Jo
66 66nanard Regular ·
slt la decision est prise nous partons le 28 oct peut etre sur la route A+
MA Marinovince Regular ·
Bonjour Daniel, Cela fait plaisir de voir que nous sommes un certain nombre à ne pas vouloir "baisser la tête". Malheureusement pour nos amis Marocains, je pense que cette année, il y aura beaucoup moins de camping caristes qui feront le voyage. Tu n'auras donc pas de mal à trouver de la place dans les campings autour d'Agadir. Nous, nous irons comme d'habitude plus au Sud à Zagora par Essaouira ...... Agadir, Tafraout, Agdez....... Mais nous serons là bas plus tard que toi, car nous devons réceptionner notre Hymer Excis T 414 mi février. Bien cordialement. Vincent
Voyager, rencontrer, connaître ............
CL Claude4480 ·
Bonjour.

Pour la 4* fois je vais me rendre cet hiver au Maroc. Je vais directement à Sidi, pour 3 ou 4 mois à partir de mi Novembre. Quelle est l'ambiance dans la région en ce moment? On entend toutes sortes de choses sur les risques. Je pense qu'au Sud, tout va bien. Que peux tu me dire à ce sujet. A+ Jean-Claude.
LI Lilypaqueret ·
salut Jean Claude, j'aime bien l'idée de musarder au portugal en allant au maroc, seulement les campings doivent etre fermés en janvier et fevrier ; c'est toujours le probleme lorsque l'on part en hiver.... Mais merci pour l'idée et bon voyage à vous
lilypaquerette
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, Et bien, effectivement, ici, tout va bien!😉 Il n'y a rien de nouveau, pas meme un barrage de police de plus sur la route, la vie s'écoule donc paisiblement, comme d'hab😉 En France, les autorités, mais surtout les médias nous prennent facilement la tete, (c'est pour cela que je suis résident marocain) Nous sommes fichés au consulat, nous n'avons reçu, èvidemment aucun courrier. Ce mois d'octobre est magnifique, avant hier a aglou/plage,32 degrès, ce jour 27, ça va mieux. Au plaisir, Cordialement
BI Bitume47 Regular ·
-bonjour à tous ; pour Lyli , au portugal les campings sont ouverts en hiver , partout .

Similar discussions

You might also like