Passer un hiver de golf sur la côte du Pacifique au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Après plusieurs années passées en Floride, mon épouse et moi-même désirons changer de destination pour passer l'hiver et, aimerions essayer et/ou adopter le Mexique. Nous y sommes allés à plusieurs reprises dans le passé mais seulement en tout-inclus. Voulons y demeurer 4 mois, 1er décembre au 31 mars. Sommes des maniacs de golf, 1ère raison de nos voyage dans le sud. Voulons condo ou appartement tout équipé pour cuisiner, situé sur un golf ou l'on peut prendre une carte de demi-saison, pas trop loin de la plage, endroit très sécuritaire et tranquille, ne nécessitant pas de voiture pour se déplacer(Transport en commun), près des épiceries, loin des gros complexes animés, etc... Quelqu'un vivant ou ayant vécu un telle expérience...positive... dans le passé pourrait-il nous suggérer des endroits, villes, plateformes ou des liens WEB pouvant nous aider à faire notre choix. Merci à l'avance à tous et à toutes pour vos précieuses informations.
ME Memphre Globetrotter ·
''Voulons condo ou appartement tout équipé pour cuisiner, situé sur un golf ou l'on peut prendre une carte de demi-saison, pas trop loin de la plage, endroit très sécuritaire et tranquille, ne nécessitant pas de voiture pour se déplacer (Transport en commun), près des épiceries, loin des gros complexes animés, etc... Quelqu'un vivant ou ayant vécu un telle expérience...positive... dans le passé pourrait-il nous....''

LO DE MARCOS entre Sayulita et Rincon de Guayabitos à une heure de route au nord de Puerto Vallarta. Il n'y a pas de golf à Lo de marcos mais il y en a 4 dans un rayon de 6km (déplacement facile en bus) soit 3 -18 trous et un 9 Compter 1200$ US/mois pour un appart tout compris. Cela fait 7 ans que nous y allons et nous contentons d, un 9 trous. La temp. le matin est entre 17 et 19c- entre 23 et 29 en apres-midi. Jamais de pluie entre décembre et fin mars....

Et en prime: il n, y a pas d'américains à Lo de Marcos :Ils sont tous à Sayulita.....😛

https://youtu.be/lB49EJv-tgQ

https://youtu.be/RXb7BE5VJYI
On met longtemps à devenir jeune...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Et en prime: il n, y a pas d'américains à Lo de Marcos :Ils sont tous à Sayulita.....😛

Ah oui, il faut eviter a tout prix!
SM SMA87 ·
Merci Memphre pour les videos & infos. Pas d'américains...c'est déjà un plus! Golf de qualité??? Wi-Fi inclus dans ces bungalows? Sécuritaire? Est-ce que vous y passez tout l'hiver? Commodités(épiceries) à proximité...car nous ne voulons pas louer de voiture. As-tu le nom des golfs sinon vais les trouver sur Google. Déplacements faciles là-bas? Résidents/retraités Québécois et canadiens sur place? Possibilité de suivre cours espagnol sur place? Merci.
bjr, Nous y passons généralement 3 mois (sauf cette année, seulement 3 semaines) et y allons en voiture....depuis 2011 J'espere pouvoir y retourner en voiture l'hiver prochain pour un autre 3 mois. Il y a wi-fi partout sur le site (vitesse réduite....pcq trop d'utilisateuirs) il y a un téléphone gratuit pour les destinations Us et Canada....

Pour le golf ce n, est vraiment PAS UN SPORT DE MEXICAIN.....les prix sont donc fixés par rapport AUX TOURISTES.....😛

Le 9 trous à EL MONTEON ( Campo de ensueno) est le moins cher et le plus proche de Lo de marcos (5' en bus). -LAS HUERTAS à SAN FRANCISCO est bcp plus beau mais plus cher(30$ pour 18 trous) Les deux ont des forfaits mensuels. Ils ont chacun un site web. Vous ne serez pas les seuls à y aller. Plusieurs vacanciers de Bungalow Tlaquepaque ont la même passion. Ce n'est pas du tout la mienne....😏. Si vous recherchez du tres haut de gamme il faudra aller du coté de Nuevo Vallarta ou au complexe IBEROSTAR à LIBITU à Punta de Mita

Avant de choisir LO DE MARCOS nous avons parcouru le Mexique et Amérique centrale dans tous les sens pour finalement trouver un endroit correspondant à tout nos critères. Bungalows Tlaquepaque possede une clientele de ''repeat''.....il ne faut pas tarder à réserver quand on est intéressé. Ils exigent un dépot de 100US par Western Union pour garantir la réservation Rincon de Guyabitos et La Peñita offrent plus de choix à meilleur prix mais ce n, est pas la même ambiance.

La clientele de Bungalow Tlaquepaque est francophone à 80%. Les anglos sont BC ou Alberta.....on les tolere....😛 La réception au complexe est tri-lingues (anglais-espagnol-français). Il y a occasionnellement une dame donnant des cours d, espagnol-tout dépendant de la demande . Pour le pain, fruits et légumes nous favorisons les petits commercants du village et pour une grosse épicerie nous allons à BUCERIAS où nous trouvons l, équivalent de Métro, IGA etc.... Il y a 2 ATM à Lo de Marcos.Notre $ vaut environ 16 pesos mais le US est plus apprécié.... Je pense avoir fait le tour .....S'il y a autre chose, n'hésitez pas.

suerte
SM SMA87 ·
Merci Francis, des informations forts pertinentes et très appréciées! J'ai lu sur trip advisor que les chambres étaient mal insonorisées et, par le fait même, bruyantes! Est-ce le cas? Y a t-il des endroits/chambres plus tranquilles? Cependant, pas terrible pour le golf, si je n'ai pas de voiture, et que je dois voyager mon équipement de golf en gua-gua! Ça ne me tente vraiment pas de faire le voyage en voiture! On y mets quoi...un bon 2 semaines pour s'y rendre...sans trop se presser? Lo De Marcos, est-ce un endroit prisé par les spring breakers? Bruyants? Muchas gracias.
On y mets quoi...un bon 2 semaines pour s'y rendre...sans trop se presser?

Désolé, je ne connais aucun golf donnant directement sur un florida room.....

Continuez en Floride....😛
AQ Aquilegia Globetrotter ·

Mais ils vont probablement rencontrer quelques Americains en Floride!

Mais ils vont probablement rencontrer quelques Americains en Floride!

....et des caddies pour porter l, équipement de ces grands sportifs. En plus des voiturettes pour les conduire à la porte du 19e trou....😛

Similar discussions

You might also like