Où passer huit jours au Brésil en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'ai appris hier que je devais partir au Brésil dans une semaine (fin juillet) pour quelques jours de boulot à Sao Paulo + dans le Minas Gerais. Du coup, j'aimerai bien profiter de ce déplacement et prendre une semaine de vacances sur place (sera dans la 1ère quinzaine d'août). Je n'ai mis les pieds qu'une seule fois au Brésil et que pour 1 journée pour un saut depuis l'Argentine - chutes d'Iguazu. Bref, le pays est vaste et je ne sais pas du tout quoi faire. Pourriez-vous me conseiller ?

Je suis vraiment perdue : la partie nord a l'air d'avoir le meilleur temps, je me disais peut-être un bout d'Amazonie + finir sur 2 jours dans un petit village en bord d'océan. Et surtout, je n'ai pas beaucoup de temps pour me décider...

Merci d'avance pour votre aide, Mat
MA Madmax09 Veteran ·
Matev RIO ou Salvador. Mais RIO est à 6 heures de bus de Sao Paulo. pour l-hôtel voir les agences de voyage à Sao Paulo ;avion+hotel +petit déjeuner (pacote) de mème pour Salvador. MADMAX09
TY Tyrmael Regular ·
Tu termine ton boulot où, à Sao Paulo ou dans le Minas, et où ? De Sao Paulo, je pense comme notre ami, dans l'ordre Rio, Salvador (d'autant que les locaux disent que c'est la meilleure saison pour Bahia ! ).

Dans Minas Gerais, proche de BH, la saison est propice également pour connaître Ouro Preto (le parque Itacolomi est très agréable). Et les autres villes historiques à proximités.

Plus confidentiel (y compris par des brésiliens eux-même) mais super tranquille pour les adeptes de randonnées (petites et moyennes) et pour se ressourcé (encore plus proche de BH), le sanctuaire de Serra do Caraça.
Cris www.crisfere.photos
AN Ane19 Regular ·
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu cherches, ce que tu souhaites faire et combien de temps de voyage tu souhaites faire. Rio, il y a énormément à voir (pain de sucre, corcovado, balade dans la forêt de Tijuca pour avoir une vue magnifique sur toute la baie de Rio, ...), Salvador de Bahia est un coin sympa, influence africaine, bonne ambiance dans les rues, percussions, capoeira, parque de pituaçu où tu pourras faire du vélo, ... Et puis il y a des petits coins sympa, en dessous de Salvador, comme Morro de Sao Paulo (belles et grandes plages, petites rando jusqu'au phare avec vue sur les plages, petite balade en bateau pour profiter de quelques heures sur un îlot de sable désert au milieu de l'océan, bains d'argile naturelle sur la plage, puis repas sur la plage, les pieds dans le sable, retour par la forêt, passage avec cascade, crêperie sympa, colibri, ambiance cool) et les îles aux alentours (Boipeba, ...) qui sont encore assez naturelles (du moins, il y a quelques années, ils mettaient seulement des pavés sur la route centrale, sinon c'est du sable partout) et la presqu'île d'Arraial d'Ajuda, très sympa, relaxante, avec de superbes pousada pour se reposer quelques jours (randonnées à cheval, baignades, balades dans le centre, dégustation de glaces au poids, bonne pizzeria).

N'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos, Bon voyage
Anne

Similar discussions

You might also like