Où passer une journée en Suède en provenance du Danemark? (et autres)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bien le bonsoir :)

Nous sommes une famille de 4 personnes (mes parents on la cinquantaine, ma soeur a 14 ans, et j'en ai 22).

Nous partons 1 semaine, pour les fêtes de fin d'année, au Danemark (nous allons louer un appartement à Copenhague). Nous comptons passer quelques jours sur places, mais nous aimerions également bouger un peu dans le Danemark et également se rendre 1 journée en Suède.

Pourriez-vous me conseiller sur "LA" destination à choisir dans le sud de la Suède, facile d'accès lorsqu'on vient de Copenhague, et comment s'y rendre ?

Egalement, savez-vous quel est le meilleur moyen de se déplacer dans le Danemark, à proximité de Copenhague ?

Merci d'avance
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

géographiquement parlant, tu peux rejoindre très facilement Malmö avec le ferry pour une excursion journalière. Maintenant, je n'y suis jamais allée donc je ne saurais te parler de la ville.
Faby
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, j'y suis allée avec un ferry en aller-retour sur 1 jour il y a au moins 20 ans... ce qui nous laissait peu de temps sur place... J'ai souvenir que la vieille ville était très agréable.

Maintenant, il y a un pont et un train, donc ce doit être beaucoup plus facile, voir les horaires des trains sur le site des trains danois...
Mathilde
FD FDB Globetrotter ·
Maintenant, il y a un pont et un train, donc ce doit être beaucoup plus facile, voir les horaires des trains sur le site des trains danois...

Et plus rapide sûrement 🙂
Faby
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Malmö, juste de l'autre côté de l'Öresund. 20 minutes de train depuis le centre avec l'Öresundtåg fréquent et économique. Le train arrête aussi à l'aéroport de Kastrup. La Turning Torso de Malmö est assez spectaculaire.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

A l'epoque ou le pont entre Copenhague et Suede n'etait pas construit , j' ai pris le bateau express Copenhague_Malmoe. Arrivé à Malmoe , j'ai gagné la gare de chemin de fer toute proche , 5 mns à pied et ai pris le train pour la ville ancienne et universitaire de LUND . Je suis rentré le soir à Copenhague par le meme chemin . Attention en Suede au moment d'acheter le billet , differentes compagnies utilisent les rails .

Tu peus aller aussi en train à Roskilde et son quartier ancien de briques rouges à l'ouest de Copenhague

Cdlt

Jean
YA Yaga83 ·
Merci à tous pour vos réponses.

Nous avons décidé de prendre le train depuis la gare de Copenhague vers 8h30 pour se rendre d'abord à Lund, puis vers la mi-journée, nous prendrons de nouveau le train vers Malmö avant de rentrer à Copenhague par le même biais le soir.

Que me conseillez-vous de visiter à Lund et Malmo ?

Merci
PA Parisirichar ·
bonjour, j'irais à Copenhagen, Helsingor (DK) et Malmoe (S) en juin. Pouvez-vous me dire dans laquelle de ces 3 villes le logement pour une personne est financièrement plus intéressant... ??? merci pour vos réponses richard
richard
AU AuroreR Regular ·
Bonjour, j ai dormi il y a 3 ou 4 ans a MALMO pendant un week end de 2 nuits qui etait censé etre a copenhague : Les prix de l hebergement etant ce quils sont a Copenhague, nous avions finalement décider de dormir à Malmo et nous avions fait une excursion à Lund.

Lund : Nous avions aimé : la balade dans les batiments de l Université facon Oxford, la visite de la cathédrale, du jardinbotanique et d une sorte de floks village de mémoire (des maisons).

Malmo : Nous avions été très déçus par la grande plage de sable : Des chiens partout et donc des crottes partout dans la partir la plus proche du centre ville. En revanche, nous aviions aimé la balade dans le parc où il y a la forteresse, ainsi que la vieille ville. Je me rappelle que nous avions pris un super brunch sur une place, brunch dont je reve encore !!

Pour l hebergement, nous avions profité d une promotion accor pour avoi une chambre à 50 euros la nuit (50 Pour cent de reduc je crois). L hebergement est assez excentré mais pour le prix, on s en fichait et nous sommes de bons marcheurs. Ibis de malmo

Aurore
SH Shadock Veteran ·
bonjour il y a aussi des rotation journalières en bus pour malmö, départ près du pont (gare central). mais l'idéale c'est de faire l'aller en train et le retour en bus il vous vous déposera a la gare central. a malmö la gare routière est a quelques centaine de mètre du centre vers l'office du tourisme (gare ferroviaire). beaucoup de belles ballades au centre ville piétonnier la tour tire bouchon est un peut a l'écart, le château mérite une visite ainsi que le palais il y a aussi un city-bus le départ est a 10h a coté de la gare.bonne ballade
des voyages plein la tete

Similar discussions

You might also like