Passer du Kazakhstan en Mongolie par la Russie: visa transit + visa 3 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour

J'effectue en ce moment un voyage en Asie Centrale. Je vais être amené à passer du Kazakhstan en Mongolie par un "bout de territoire" russe en donc de prendre un visa de transit russe de 10 jours. Quel sera alors le visa le plus long que je pourrais prendre une mois plus tard pour visiter la Russie. En gros quelle durée puis-je cumuler au maximum suite à un visa de transit de 10 jours. Je comptais prendre un visa business de 3 mois après le visa de transit mais on ne peut pas dépasser 90 jours tous les 180 jours. 9a ne colle donc pas et ça m'embête car si je ne prends que 2 mois ça va faire court.

Sinon existe-il unmoyen d'obtenir une autorisation de longue durée ( 6 mois ou un an)? merci

Ah oui autre question : le visa business de 3 mois est bien à entrées multiples? si c'est le cas, quelle est sa durée de validité et puis-je passer 10 jours en russie puis 1 mois en mongolie puis deux mois en russie puis un mois au kazakhstan et finir d'utiliser mon visa russe en y repassant 15 jours?

Fiou c'est compliqué le voyage mais qu'est ce que c'est bon Ciao
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

le visa business de 3 mois est bien à entrées multiples?

tu as ces renseignements sur le site d'Action visa :

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
RO Roood Regular ·
Bonjour

Si je comprends bien, avec un visa de 90 jours, je peux entrecouper mon voyage sur une période d'une durée au choix définie à l'avance. Je peux donc fair une mois à un moment puis deux mois à un autre. Je suis peut-être un peu lourdingue mais je veux être sur de mon coup.

Merci
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, non , avec un visa de 90 j tu peux, par exemple, passer 90 j en Russie d'une traite. Sinon il faut , si tu veux y faire plusieurs séjours entrecoupés d'autre pays, que entre ta première entrée en Russie et ta dernière sortie , il se passe 90 j (durée de validité du visa qui courre depuis la première entrée)
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
RO Roood Regular ·
ok C'est dommage!
DU Dudule65200 Regular ·
Bonsoir, Au regard du document d'Action visa que vous avez transmis sur le site, il semblerait qu' il n' y ait pas possibilité d' obtenir pour le Kazakhstan un visa touristique de 2 mois pour une entrée simple

Auriez vous une idée plus précise sur ce point car je suis un peu perdue ! Merçi d' avance
Jeannine
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, déjà, il suffit d'aller sur le site d'Action-Visa et l'on obtient les renseignements .... https://www.action-visas.com/Information/visa-Kazakhstan Ce que j'ai posté plus haut concerne le visa Russe .

Voici pour le Kazakhstan : Les Français n'ont plus besoin de visa pour un séjour d'un mois, si tu veux rester 60 jours, voir les tarifs ci dessus. Maintenant il est possible de sortir du Kazkahsatn et d'y retourner quelques jours après , on repart pour une durée d'un mois.
DU Dudule65200 Regular ·
Merçi pour l' info; une bonne journée
Jeannine
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Il existe aussi le visa d'affaires 12 mois entrées multiples. En respectant le principe de 90 jours maximum sur 180. Ce qui laisse beaucoup de loisirs pour la préparation de son voyage. Exemple. entrée 10 jours sortir 30 jours entrée 20 jours etc...sans dépasser la somme des 90 jours sur les 180 autorisés. Il existe des calculettes schengen et russe pour calculer exactement. Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé

Similar discussions

You might also like