Passer de longs séjours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Je suis retraité et avec mon épouse on aimerait non pas vivre en permanence en Thailande mais y faire de bons séjours J'ai travaillé dans ce pays et je l'aime beaucoup, par contre j'aimerai séjourner dans des endroits tranquilles Je ne connais pas Koh Samui et j'aimerai y séjourner mais comme dit ci dessus, dans un endroit calme sans être isolé Je ne souhaite pas non plus vivre qu'au milieu des farengs, un studio chez l'habitant nous irait très bien Si quelqu'un connait...(quelqu'un qui y vit depuis longtemps par exemple) Je ne souhaite pas non plus un truc trop luxueux qui par conséquent serait au dessus de nos moyens
MA Mandarine8 Veteran ·
bonsoir je suis de callain et nous y allons 1 fois part an dans le but a la retraite y rester plusieur mois va voire phuket gazette rubrique annonce immobilier il y a 3 location pas trop chere regarde aussi thaidreamvilla.com et rawaitan.com voila bonne soiree
mandarine
TI Tizot06 ·
Bonsoir Merci pour votre intervention, mais Phuket je connais et j'avoue que je n'apprécie pas beaucoup Trop de farang et loin de la Thailande que je recherche Bonne soirée
BA Barbot Globetrotter ·
Je ne connais pas Koh Samui et j'aimerai y séjourner mais comme dit ci dessus, dans un endroit calme sans être isolé

Attention Koh Samui en décembre janvier n'est pas une bonne destination pour la météo . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est surtout que quand on aime pas Phuket, aller a Samui qui est un peu same same pleins de farangs n'a aucun intérêt. Si on veut être immergé en Thailande sans touristes alors il faut aller en Issan ou dans d'autres régions ignorées par les guides 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
C'est surtout que quand on aime pas Phuket, aller a Samui qui est un peu same same pleins de farangs n'a aucun intérêt. Si on veut être immergé en Thailande sans touristes alors il faut aller en Issan ou dans d'autres régions ignorées par les guides 😉

J'ai pas oser de le dire , de plus tu as raison et de plus au niveau de la météo en début d'année à Koh Samui . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TI Tizot06 ·
C'est ou "issan", faut préciser Je veux croire que Koh Samui a encore des endroits presque tranqilles et surtout des gens qui meritent de l'interet C'est précisemént ce que je recherche sur ce forum, et en principe c'est l'endroit pour ça
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai travaillé dans ce pays et je l'aime beaucoup,

C'est ou "issan", faut préciser

Tu dis que tu as travailler dans ce pays et tu sais pas ou se trouve l'Issan ?? la plus grande province de Thaïlande .
TI Tizot06 ·
Tu commences à me fatiguer Barbot Non je ne connais pas l'Issan et pour la météo inutile de me dire que c'est pas bon en ce moment, je sais quand venir dand le sud est Et oui j'ai travaillé en Thailande
BO Boumbastic Globetrotter ·

Ben l'Issan c'est grand, ca représente plus de 30% du territoire de la Thailande, il y a l'Issan Khmer du coté Cambodge et l'Issan Lao du coté Laos, il faut choisir suivant ses intérêts et ses gouts 😉

Je veux croire que Koh Samui a encore des endroits presque tranqilles et surtout des gens qui meritent de l'interet

Tu peux bien croire ce que tu veux mais Phuket et Samui c'est un peu la même chose au niveau touristique. Phuket étant une île plus grande on y trouve encore des coins tranquilles et pas trop touristiques notamment sur la cote Est 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Tu commences à me fatiguer Barbot

Ok excuse moi .

J'ai pas mal voyagé en Thailande, j'y ai même travaillé pendant des d'années mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller sur Koh Samui

Pourtant dans un ancien message tu disais ceci voir la citation juste au dessus et ça >> http://voyageforum.com/...post=3504949#3504949 , Et ne pas connaître l"Issan ?? je comprends plus rien , pas grave bon voyage .
PA Parallele33 Globetrotter ·
Faudrait peut-être déjà commencer par se procurer une carte du pays. Je dis ça je dis rien...

Pour Koh Samui, oui il y a des coins tranquilles sans être isolés. Par exemple Maenam, au nord. La plage est belle et sans rochers, idéale pour vraiment nager. A Samui il y a une route principale qui fait le tour de l'île + une bretelle qui coupe au nord-est. Et quelques "routes" qui s'enfoncent un peu dans les cocoteraies, les plantations d'hévéas etc. C'est très joli. Pas mal de choses à voir et à visiter malgré ce qui se dit parfois. Il y a moyen de faire la teuf (Chaweng, Lamai et ailleurs) mais aussi de buller. Il y a 3 hyper-marchés (Big C et Tesco-Lotus) où on trouve de tout et la clim pour un coup de frais. Pour le reste : gargottes, 7/11 et autres, c'est un peu comme partout. En plus cher qu'en Issan, c'est sûr. Nous on aime bien et on y refait un saut à chaque voyage vu qu'on y a fait des connaissances.

Dans votre cas, pourquoi ne pas vous poser là bas en bookant quelques nuits dans une GH, louer un scooter, et chercher tranquillement une location au mois. C'est vraiment pas ça qui manque. Pour démarrer en beauté, je vous conseille cette GH : http://www.sawadee.com/hotel/samui/harrys
OB Obeoandpai Globetrotter ·
je suis retraité et avec mon épouse on aimerait non pas vivre en permanence en Thailande mais y faire de bons séjours

Samui Un reportage et lien de fil de discussions: RETRAITE DOREE

Je ne souhaite pas non plus vivre qu'au milieu des farengs, un studio chez l'habitant nous irait très bien

Coté mer: Region de Hua Hin à Chumpon Coté interieur: Région de Chiang mai Les 2 peuvent repondre à vos attentes

L'Issan pourquoi pas mais, pas l'ideal pour un couple franco/francais.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
NA Namur1 Regular ·

Tu peux bien croire ce que tu veux mais Phuket et Samui c'est un peu la même chose au niveau touristique. Phuket étant une île plus grande on y trouve encore des coins tranquilles et pas trop touristiques notamment sur la cote Est 😛

Salut Boubastic 😎 !

C'est vrai qu' encore il y a de très beaux coins tranquilles à Phuket mais il faut pas dire Où ! 😉 Cordialement
Les voyages ouvrent l'esprit
MA Mandarine8 Veteran ·
je suis d'accord il reste de tres jolie coin isoler et ont y retourne en mars 5 jours je vais essaye le harry merci
mandarine
en mars 5 jours je vais essaye le harry merci

Vous ne regretterez pas ! Par téléphone, la réceptionniste (reservation officer ! 😉) la plus présente d'appelle Koong et parle très bien l'anglais. Attention quand même : ce n'est pas "pieds dans l'eau". C'est à 5 mn à pied de la plage, à 2 mn avec le tuk-tuk gratuit de la GH. Il faut juste traverser le jardin d'un joli temple. Mais la piscine est si agréable aussi ! 😎
MA Mandarine8 Veteran ·
je vais voire sur les site des hotel car je ne parle pas assez bien pour tel juste quelque mot merci
mandarine
CE Cescableue Veteran ·
Pourquoi ne pas aller passer quelques jours à Prachuap Kiri Khan, et voir si cela pourrait vous convenir. Très jolie région, non envahie par les farangs😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pourquoi ne pas aller passer quelques jours à Prachuap Kiri Khan, et voir si cela pourrait vous convenir. Très jolie région, non envahie par les farangs😉

Je plussois:

PRACHUAP KHIRI KHAN

🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
je vais voire sur les site des hotel car je ne parle pas assez bien pour tel juste quelque mot merci

Vous pouvez voir ici, je crois que j'ai déjà donné le lien :

http://www.sawadee.com/hotel/samui/harrys

ou encore leur faire un mail à : harrys@tttmaxnet.com
MA Mandarine8 Veteran ·
oui merci j'ai reserver sur agoda pour la mi avril
mandarine
RE Renaudsechet Globetrotter ·

Tu commences à me fatiguer Barbot Non je ne connais pas l'Issan et pour la météo inutile de me dire que c'est pas bon en ce moment, je sais quand venir dand le sud est

il y a un truc assez magique qui s appelle internet, ou on peut trouver plein de renseignements, par exemple avec la fonction rechercher de voyage forum, ou pour ceux qui veulent du plus rapide un site sympa qui s appelle google, qui donne: http://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=issan&ie=UTF-8&oe=UTF-8 dans les premiers liens un truc encore plus sympa: http://fr.wikipedia.org/wiki/Isan j en dis pas plus, je sens que je vais aussi te fatiguer gros bisous
ER Ericetstella Veteran ·
Calme sans être isolé, loin de mes semblables et surtout pas cher , j'ai entendu ce refrain des milliers de fois, encore un aventurier 🤪
ericetstella
Et vous proposez quoi ?
CE Cescableue Veteran ·
+1😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
VA Valezen ·
bonsoir je suis de callain et nous y allons 1 fois part an dans le but a la retraite y rester plusieur mois va voire phuket gazette rubrique annonce immobilier il y a 3 location pas trop chere regarde aussi thaidreamvilla.com et rawaitan.com voila bonne soiree

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum nous voulons passer l'hiver prochain en Thailande, un couple avec une ado de 14 ans, plus d'hiver en france !!! nous aimerions louer quelque chose pas trop cher et être bien situés, faut-il louer par internet la totalité du séjour ou vaut-il mieux louer quelques jours et finaliser sur place ? j'ai cru comprendre de de novembre à fin février c'est la haute saison, est-il facile de louer quelques chose de bien un fois sur place ? merci d'avance pour les infos nous aimerions puket. Valérie
MA Mandarine8 Veteran ·
oui de novembre a fevrier -mars ces encore la haute saison il vaux mieux louer quelque jour et voire pour apres et negocier regarder sur rawai ou nai harn ces pas mal
mandarine
VA Valezen ·
Bonsoir,

Merci de votre réponse je vais regarder les destinations que vous dites, mais vous pensez que je n'ai pas à m'inquietez, je trouverais sur place après quelques jours, car tout ce que je consulte c'est cher, j'ai l'impression qu'il abuse par internet ! merci je vous tiens au courant bonne soirée.

Valérie
MA Mandarine8 Veteran ·
oui pas de probleme mais il faut marchander et prenet votre temp regarder le site de rainier.fr il est super et tu peux le contacter
mandarine
VA Valezen ·
Bonjour,

j'ai regardé le site de rainier et je lui ai envoyé un message, pour vous le mieux c'est quel côté de l'ïle pour séjourner ? une fois sur place vous êtes sur que l'on trouvera à louer vu que c'est la haute saison ? merci pour les tuyau valérie
MA Mandarine8 Veteran ·
pour moi ces kata -karon ou raiwai oui ont trouve si vous voulez une maison balader vous dans les ruelles et demander dans les magasin parfois il y a des panneaux regarder les immeubles il y a aussi les agence immobilier mais rainier je pense qu'il va vous orienter il vie la bas vous parter quand deja je vais regarder
mandarine
VA Valezen ·
Nous aimerions partir vers le 15 novembre 2013 jusqu'au 15 février puisqu'il ne faut pas dépasser 3 mois, plus d'hiver en France trop dur !!! merci si vous pouvez m'aider dans ma recherche vous vivez en permanence en Thailande ? vous travaillez peut-être, merci d'avance

Valérie
BE Benybeny Regular ·
google est sympa ok mais alors si on peux plus échanger ça sert à quoi ? on trouve tout sur google, mais le but d'un forum est justement de communiquer et de se parler non ?
google est sympa ok mais alors si on peux plus échanger ça sert à quoi ? on trouve tout sur google, mais le but d'un forum est justement de communiquer et de se parler non ?

dans les en-tete de chaque message, on trouve ça: benybeny Inscrit le 21 août 2010 61 messages Renaudsechet Inscrit le 31 oct. 2008 2 719 messages

2719 - 61: tu veux dire qu il serait temps de te mettre à échanger, communiquer et à se parler? quelqu’un aurait essayé de t en empecher? dis moi qui, je vais m’occuper de lui j en dis pas plus, je sens que tu es aussi du genre à te fatiguer rapidement gros bisous

PS: avec ce forum, on peut aussi donner des liens internet qui apportent des infos: moi j avais mis par exemple: Question de tizot, initiateur de la discussion: «C'est ou "issan", faut préciser» Réponse: 2 liens et une suggestion pour trouver plein d infos sur mon forum de voyage préféré avec la fonction rechercher

C est con, on dirait que quelqu un a effacé les infos que tu avais mises pour tizot, initiateur de la discussion! Vraiment pas de chance!
PA Pascaltigran ·
Bonjour , j adore la thailande mais ce n est pas a 68 ans que je vais commencer a apprendre l anglais ou le thai 🤪 je vous donnez cette adresse bien pratique pour un vieux francais , d ailleurs j apprecie de plus en plus hua hin , on y trouve une communautee francaise sympas et depuis 2 ans de plus en plus de commercant francais , boucher , boulanger , restaurent J aime la nourriture thai mais je ne suis pas contre un bon steak frite de temps en temps Un forum c est fais pour echanger des idees des adresse des avis A mon avis Amicalement
finalement tu as l air de vraiment mériter que je t'en dise un peu plus

avec voyageforum, on peut aussi retrouver tous les traces des fois ou tu as pris la peine d’ «échanger, communiquer, parler: c’est là pour les curieux: http://voyageforum.com/membres/benybeny/v.f?do=resultats_recherche;search_user_username=Benybeny;discussion=No;

Je ne resiste pas a la tentation de copier ce florilège:

Achete toi une catapulte c'est bien mieux dans ton cas.... Trop nul ton post Surveille ton orthographe s'il te plait !!!! merci Encore un crasseux qui vient polluer les pays pffff lamentable Désolé mais ya vraiment des questions stupides ici ca fait peur Je ne parle pas de ca narvalo mais de tes propos

Et celui ci qui est mon préféré, par rapport au message par lequel tu m as interpelé:

En ce qui vous concerne lol il serait bon de ne pas penser qu'à vous lol mais a la question de la personne non ??

je dois reconnaitre qu en 61 messages, c est du concentré, ça fait déjà un palmarès exceptionnel
BE Benybeny Regular ·
ah ok parce que tu es un superman des forums on doit rien te dire et surtout pas te contredire ou osé émettre une idée ?

je suis désolé ô grand maitre, promis je ne recommencerais plus !
BE Benybeny Regular ·
grosse tête au sens propre comme au figuré, c'est marrant !!

Similar discussions

You might also like