Quand on s'exprime sur un forum, il faut s'attendre à des réaction face à certaines questions et certaines réponses. En ce qui me concerne je ne suis pas surpris. Tout ce que j'écris, quand je me moque, doit être pris au 2ème ou 3ème ou 4ème degré. Mais que peut-on attendre d'une époque où le terme "génial" est associé à n'importe quelle médiocrité, où "blindé" est confondu avec "bondé", où un simple match de football suscite plus d'intérêt qu'une élection présidentielle et qu'un déferlement d'hystérie collective se manifeste dans les rues à la suite de matches de coupe du monde, au même degré que la fin de la guerre ou la Libération de Paris, sans aucune mesure avec la joie qui peut en découler ?
Ce forum, si intéressant au départ, est en train de sombrer dans une morosité, une insipidité désolante entre ceux qui attendent qu'on fasse tout pour eux (leur itinéraire, leur choix d'hôtels ou de chauffeurs etc), ceux qui posent les questions les plus idiotes sur l'Inde sans avoir jamais ouvert un bouquin sur ce continent, ni mis le nez sur une carte géographique ou climatique, ceux qui en profitent (de + en + nombreux) pour se faire de la publicité clandestine sous couvert de donner des conseils et de "bons tuyaux" ou de bonnes adresses. Un tel abus est manifeste de semaine en semaine.
Au début, ta question m'a plutôt amusé, mais quand j'ai vu la photo et l'âge, j'ai compris. Je vous ai chambrés gentiment car vous insistiez tellement sur le souhait d'un Noël, "occidental", "comme à la maison", etc (relis toi ! c'est toi qui l'as écrit, pas moi). Ensuite, quand on vous a conseillé de descendre jusqu'au Kérala depuis Varanasi ou Khajuraho, j'ai trouvé cela consternant compte tenu de la distance ! Tiens, je suis en vacances en Italie où pourrais-je passer un Noël froid ? Réponse : Va donc à Stockholm ! Je vous ai conseillé amicalement de rester tranquillement où vous étiez, où vous pourriez passer sûrement un super Noël tout de même. Il y a en effet autre chose à manger dans ces villes que du riz/dhal !!! Il suffit de s'offrir un bon restaurant pour l'occasion. Je vous ai tendu une perche en vous disant que j'y serais aussi et que c'était mon anniversaire et que ça me faisait chier de le passer seul. Vous n'avez pas vu la perche. Que dis-je ? la poutre ! Tu en as remis une couche avec ton Noël " comme à la maison", etc... Et tu t'étonnes que je me moques de toi ? Tu n'as vraiment aucun humour et je te testais pour voir si je pouvais te donner une "bonne adresse" sympa, (mais qui se mérite) et que je n'indique pas au premier venu. Oui, je dois être Brahma, Shiva, Vishnou, La Trimurti en personne, réincarnée, tu l'as dit ! Tant qu'à faire autant être Dieu le père.
Si ça peut te faire plaisir, à toi comme à d'autres sur ce forum, je repars en Inde pour une très longue période, dans 3 semaines, et vous n'entendrez plus parler de Manapa pendant un bon bout de temps, peut-être plus du tout, ce forum est devenu si triste, si pesant... On se croirait sur le forum du Routard !
Et pour conclure, je dirais que je suis assez fier de savoir écrire et d'avoir une personnalité et un style. Fût-il incisif (à ne pas confondre avec agressif, s'il vous plaît), si loin des mièvreries et cucu-gnagnateries ronronnantes habituelles.