Où passer le nouvel an au Laos?
by Kasb
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Voici mon premier message sur ce forum donc merci d'avance pour votre acceuil et votre aide!
Je suis en voyage dans l Asie du sud est avec ma copine depuis quelques mois, et en ce moment au Laos, plus precisement à Luang Prabang. Nous allons vers le sud et le Cambodge, mais dans quelques jours ( du 13 au 15) c'est le nouvel an et la fête de l'eau, et j'entends et lis un peu partout que Luang Prabang est le meilleur endroit pour vivre cet évenement.
Nous serons deja partis de la ville à cette date, mais du coup nous hésitons entre revenir sur nos pas pour passer le nouvel an Laotien à Luang Prabang, ou bien etre à Vientiane ou Vang Vieng .
Certains parmi vous ont ils deja vecu ces festivitées ici et peuvent me conseiller? Cela vaut il vraiment le coup de faire demi tour pour passerle nouvel an à Luang Prabang?
Merci de vos réponses!
Bonjour Christophe.
L'année dernière nous étions à Luang Prabang pour le nouvel an chinois.
Nous n'avons rien vu de particulier à part de très nombreux chinois aisés qui profitent de quelques jours de vacances pour sortir leurs 4x4 de luxe.
Jean-Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Dans ce cas, il faut oublier ma réponse.
Désolé 😊.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Bonjour,
en effet LP est un merveilleux endroit pour passer cette fête. C'est une petite ville et beaucoup de monde la quitte pour l'occasion donc c'est une bonne idée d'y passer les fêtes. C'est donc très joli et plus paisible donc oui, ça vaut le coup !
Bon voyage !
Lana
en effet LP est un merveilleux endroit pour passer cette fête. C'est une petite ville et beaucoup de monde la quitte pour l'occasion donc c'est une bonne idée d'y passer les fêtes. C'est donc très joli et plus paisible donc oui, ça vaut le coup !
Bon voyage !
Lana
C'est étranger car j'ai demandé l'information à notre partenaire au Laos qui m'a dit cela et comme ce sont des professionnels du tourisme sur place, je n'ai pas hésité à vous la transmettre.
Lana
Lana
Log in first, then come back to this page.









