Passer la nuit à la gare Bruxelles-Midi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire s'il est sûr de passer la nuit dans la gare midi? Je ferai un voyage et mon train partira très tôt le matin. Comme je n'habite pas à Bruxelles, je serai obligé d'attendre mon train sur place. J'hésite toujours car je ne sais pas si je serai en sécurité (comme dans un aéroport) et j'ignore aussi si la gare reste ouverte aux voyageurs pendant la nuit.

Merci d'avance!
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

A vrai dire , je ne sais pas si la gare est ouverte aux voyageurs pendant la nuit . Je pense que la réponse est non .

Par contre , quand je prends un train tôt le matin dans une des gares bruxelloises , je vois que beaucoup de sdf s'y trouvent . Et quand je rentre en train tard le soir , je vois aussi que pas mal de sdf font leur "lit" . Restent -ils là toute la nuit ? Je pense bien que oui , sans en être certaine . Quelqu'un pourra-t-il nous éclairer ?

Serais-tu en sécurité parmi les sdf ? A toi de voir . Ils ne t'accepteront peut-être pas . Eux ne sont pas vraiment en sécurité dans les rues ....pour preuve , les agressions dont ils sont régulièrement victimes . ( C'est peut-être pour cela qu'ils cherchent à dormir dans les gares ?)

Alors toi qui voyage , tu as le choix . Tu peux partager un peu de leur quotidien 😕 , tu peux aussi louer une chambre dans un hôtel ou un lit dans un dortoir .

Tu peux aussi , tout dépend de l'heure de ton train , passer la nuit à l'aéroport , et de là , prendre le train pour rejoindre la gare du midi au matin .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
VI Vicstorms Regular ·
Endroit peu sécurisé et peu sécurisant. Beaucoup de vols divers dont pickpockets en bande bien structurée. Donc méfiance principalement si l'on a un look "touriste".........
CH Chatulu Regular ·
Salut , j'ai passés de nombreuse nuit à la gare de Bxl midi car je travaillais dans une boite pas tres loin et mon service finissant à des heures différentes je n'avais pas trop le choix que d'y dormir en attendant le 1er train...

Je n'ai jamais eu de problème avec qui que ce soit, maintenant , je t'avoue que je n'allais pas non plus me coller aux sdf ou autres bandes qui tournent toute la nuit...

La gare reste ouverte toute la nuit...

A ta place je partirai la veille et logerai à l'hotel Ibis situé juste en face de la gare.
CA Camillefal ·
Bonjour bonjour, Comment ça c'est passé au final ? Je suis dans la même situation j'arrive a 23h et j'ai un train qui part a 4h. Est il possible d'attendre dans la gare ?

Similar discussions

You might also like