Passer par Atar vers Tidjikdja en janvier? (Mauritanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous envisageons de passer par Atar vers Tidjidja en Janvier. peut on l'envisager ( on est à deux véhicules) Merci pour les réponses!😎😎
portbailniamey
IN Inimi Regular ·
bonjour réaliser ce circuit est possible même, j'ai vu deux 4xx4 depuis 15 jours ont fait ce trajet. vous pouvez aussi prendre un guide pour ce trajet, surtout dans la zone sablonneuse elkhatt. je vous signale que la zone est rouge mais elle est bien sécurisé
Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles. A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés.
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour

Nous avons fait cette piste seul en février 2010 à 2 4X4. Et c'était super, nous referons ce périple une prochaine année.

L'Adrar est très sécurisée avec l'armée Française en plus. C'est certainement la région de la Mauritanie la plus surveillée et sécurisée.

Nous avons eu la chance de rencontrer le "Cheik Armed", (avec un pickup) qui nous a fait passer sans plantage et rapidement, le cordon de dunes difficile une cinquantaine de KM avant Rachid.

Un autre équipage (2 4X4) de notre connaissence l'a fait en janvier 2010 avec un guide, ils ne le regrêtent pas.

Bonne préparation.
Cha&Gab
MA Mamaléon ·
Merci pour la réponse. Nous avons fait le trajet en décembre 2009 seulset nous avons du renoncer après un super plantage dans les dernières dunes(merci Gandini!!!) Cette fois ci on part à 2 avec une meilleur motorisation c'est simplement au sujet de l'armée qui risque de nous empêcher de passer, déjà l'année dernière ils ne nous lachaient pas!
portbailniamey

Similar discussions

You might also like