Passer par le col de l'Irkeshtam (Kirghizistan) vers fin octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut passer par le col de l'irkeshtam via kashgar vers la fin octobre???

merci pour vos infos... chris.
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
AG Agnesm Regular ·
Je ne l'ai vu qu'en été, donc je n'ai pas de vécu pour octobre... Ce que je peux dire c'est que c'est assez désertique coté Chine, donc probablement peu de précipitations. C'est à 2800m d'altitude je crois. La route coté Kirghize est une piste avec pleins de lacets et de nids de poule, la route coté chinois est une super route plate et bien goudronnée.

Voilà les infos que j'ai... Si tu arrives par le Kirghisztan et qu'on te dit que tu peux y aller, tu n'auras pas de pbs coté chinois. Le sens inverse est moins évident. Il reste Torugart en cas de souci mais plus cher et plus lourd à organiser (de ce qu'on dit, je n'ai pas testé).
OL Oliver44 ·
salut a vous, le col d' Irkeshtam est ouvert toute l 'annee, c'est le seul point de passage autorisé pour les etrangers pour passer du Khirghizistan en Chine par la route.il peut etre ferme pour cause de neige importante mais ca devrait aller pour octobre.la route cote khirghize est en assez mauvaise etat ensuite d innombrables checks points entre les deux republiques (6 ou 7 en 10 km).Ensuite cote chinois la route est en parfait etat, et les montagnes du Xinjiang...t'as l'impression d'etre sur la lune!!!elles sont magnifiques! a plus bonne fin de journee
PA Passeur ·
Ca alors!

Et moi qui croyait que ceux qui nous ont écrit avant de partir cet été au Khirghizistan y étaient tous restés vu que depuis lors on n'a pas reçu la moindre nouvelle de leurs épopées les plus étonnantes, quelle n'est pas ma stupeur de constater qu'il y en aurait encore qui songent à y partir traîner leurs guêtres pour nous en ramener des tas de souvenirs!

En attendant qu'ils reviennent et trouvent un stylo, il y aurait bien ça: http://www.kirghize.com/
Beaucoup de politesse, comme le pain sans Sahel!
LA Lamu Regular ·
Salut,

je reviens tout juste d'un périple en Asie centrale. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne pourrais pas passer le col fin octobre (même niveau climat). Quand je l'ai passé, ça a été super galère mais au final, ces 24 heures (et oui, il faut être patient) restent mon meilleur souvenir du voyage !! J'ai fait tout un post sur mon passage de ce col sur mon blog: www.murielontheroad.com

Bon voyage!
http://www.murielontheroad.com
DI Didichris ·
Bonjour,

Juste 2 lignes pour vous remercier d'avoir répondu.... Je pense que je passerais le col plutot mis Novembre... A bientot... Chris
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde

Similar discussions

You might also like