Passer le permis de conduire en Tunisie pour un Français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
quelqu un peux me dire si un français peu passer sont permi en tunisie
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! Pour moi la réponse est non !! car il y a des pays où il sufit de sortir quelques billets de banque pour tout acheter !! donc si tu ne peu pas le passer en France ou si on te l'a suprimé ?? facile un p'ti coup d'avion et hop !! je reviens avec un tout nouveau permis tout neuf !! Non non, trop facile !! Cordialement PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AL Albundy Veteran ·
Houla le Papy! il est remonté ce soir... Cette personne est peut-être honnête ... Pourquoi vouloir ne voir que la face noire des choses?

Pour la question initiale: la réponse est OUI. vous pouvez passer votre permis de conduire en Tunisie, comme ailleurs... Le faire VALIDER en France est un autre problème... En général vous avez un délai de 1 an suivant votre retour de Tunisie pour le faire valider dans une prefecture française. On vous demandera alors de justifier le motif d'avoir passer le permis à l'étranger et là cela se corse un peu... Il faut justifier un séjour minimum de 6 mois consécutifs avec preuves formelles à l'appui, style: Contrat de travail et salaire d'une VRAIE société, justificatif de logement émanant d'une VRAIE administration (mairie locale, consulat français, par exemples ) il va sans dire que la date d'obtention de votre permis doit être comprise dans cette période de séjour de 6 mois minimum. C'est pas si simple mais c'est réalisable.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour Papy, C'est vrai qu'en Tunisie, comme tout ailleurs, on peut avoir pas mal de choses en payant. Le permis de conduire n'en fait pas partie, et il est assez dur à obtenir. Je connais de gens fortunés qui l'on passé plusieurs fois avant de l'obtenir, alors que sortir quelques billets ne les auraient pas du tout dérangé. Je pense que vous confondez la Tunisie avec d'autre pays voisins 🙂 Meilleurs voeux tout de même 🙂
Mehdi SELLAMI
ZA Zarziselogla Regular ·
Bonjour Isabelle,

Je crois avoir la réponse à votre demande, il suffit de visiter le site ATTT, vous pourrez même vous inscrire pour votre permis de conduire.

Bonne chance et bien cordialement.

https://www.attt.com.tn/DemandePermis.aspx?TabId=61
(¯`v´¯) CHOKRANE (¯`v´¯) THANK YOU (¯`v´¯) MERCI (¯`v´¯) GRACIAS (¯`v´¯) DANK U WEL (¯`v´¯) GRAZIE (¯`v´¯) DANKE ! !

Philip

Similar discussions

You might also like