Passer le permis de conduire aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante et je pars en Janvier 2010 dans une université américaine du Colorado pour 1 semestre (c'est à dire environ 5 mois) et donc j'aurais un visa J. 🙂 Je souhaiterais passer mon permis sur place. Je sais qu'il est possible d'effectuer les échanges de permis entre France et Colorado.

Mais j'ai quelques problèmes :

1. J'ai souscrit à une assurance World Pass de la mutuelle étudiante Française de la SMEREP qui couvre à l'étranger. Par conséquent vais-je quand même obtenir un numéro de sécurité sociale aux USA ? Comment se déroule la procédure ?

2. Quels papiers sont necéssaire pour passer le permis sur place ?

3. Je ne resterais que 125 jours au Colorado (avec peut-être ensuite un stage de 3 mois à New-York mais rien de sur). L'échange avec la France sera t-il possible ?

Je suis très motivé pour passer mon permis làbas mais je ne sais pas si ce sera faisable.

Merci
justine
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut rester plus de 6 mois pour pouvoir echanger son permis au retour en france (seulement le B)
LA Ladyabigail ·
je me permet de poster une question par rapport ua permis americain: est ce qu'il y a de grosses différences avec le permis français? j'entend au niveau épreuve de code et passage donc de l'epeuve pratique... Enfin moi je reste un an ave cun visa F 1 et j'aurai un numerio de SS car je serai salarié...
"allez donc faire comprendre à des élèves que l'enseignement primaire n'est pas primaire, que le secondaire est loin d'être secondaire et que le supérieur est parfois moyen. "
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu vas passer le permis dans quel etat?

car on ne peut pas changer le permis de n'importe quel etat americain
LA Ladyabigail ·
oh ok! je pars dans l'ohio... En fait je me posais juste la question comme ça, je prevoyais plutot de le passer en france a mon retour, mais si je peux economiser un an ^^
"allez donc faire comprendre à des élèves que l'enseignement primaire n'est pas primaire, que le secondaire est loin d'être secondaire et que le supérieur est parfois moyen. "

Similar discussions

You might also like