Passer plusieurs semaines dans l'Altaï? (Asie Centrale)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour je souhaite passer plusieurs semaines dans l´altai. Comment puis-je m´y prendre? Merci pour vos réponses.
BI Bisousbeks Regular ·
Altaï ? ça dépend de votre choix d'Altaï... Vous voulez vous rendre en Altaï du coté Kazakhstan, Russie, Mongolie ou la Chine? En fait Altaï se trouve dans le carrefour de 4 pays. Du coté Kazakhstan, mieux d'Almaty. Du coté Russe via Novosibirsk et Barnaoul. Du coté Mongolie via Ulan Bator et du coté Chinois via Urumqi pour éviter les soucis des visas. Altaï du coté de la Russie est moins chers et étant à la jonction des 4 frontières oblige avoir un permis spécial y accéder. Bonne préparation et bon voyage!
CA CanDid ·
Est il possible depuis Biysk(russie), de suivre la route M52 jusqu au Sylkhemyn Nuruu National park, en suivant le fleuve dont je n arrive pas a trouver le nom(si quelqu un la d ailleurs, cela m aiderai grandemant) , qui passe a coter le la route M52 un peu apres Biysk, une fois arriver dans les montagnes , et qui la rejoins quelques centaines de km avant la frontiere mongole? Vous parlez d un permis spécial concernant l atlaï coter russe, pouvez vous nous apporter quelques précisions concernant cela?
WiLl Be FoReVeR lOvInG TrAvEl...RoOtsMaN Et RuDeBoY A VoS SaCs...
BI Bisousbeks Regular ·
Bonjour, Vous pouvez suivre la route M52 jusqu'à Tashanta et ensuite vers la frontière entre la Russie et la Mongolie. Le permis du coté russe pour ceux qui font le voyage (randonnée) dans la zone frontalière. C'est à Yelanda demandait le permis d'autorisation pour y passer. Mais dans votre cas, je ne pense pas que vous en aurez besoin. Mais, l'ambassade peut être vous donnera les informations le plus êmples, car cela peut changer!!! Notez qu'il faut se renseigner bien, car j'ai entendu parler que les week ends la frontière était férmé... il faut se consulter à l'ambasade aussi. Et voilà ce qui écrit sur le passage de ces frontières, un de mes amis qui a fait cette route "Quand nous avons été là, la frontière n'était pas ouverte exactement. Les gens du coté de la Mongolie faisaient la queue dès jeudi pour y traverser que lundi. Nous étions arrivés le lundi matin, en éspérant y passer sans aucun soucis. Mais, il y avait déjà une longue queue. Nous avons pensé que nous y traverserons à la mode russes, en payant des bakshish aux gardes frontière mongole. On l'a fait même, mais à la fin nous étions les deux dernières voitures dans la queue et heureusement traversé le meme jour. Autrement, on aurait du attendre trois jours"... Après passer en Mongolie il y a une route vers Tsylkhemen Nuruu depuis Tsagannuur. Par contre, vous trouverez les infos nécessaires dans ce forum aussi. Bonne préparation et bonne voyage!
CA CanDid ·
Ca c est de la réponse bien clair, merci pour vos infos, ésperons que cela puisse aussi aider notre hote ^^. Je n arrive pas à trouver Yelanda sur la carte, je n ai peut etre pas assez chercher, ou pas bien, mais si vous pouviez m indiquer géographiquement la direction de cette bourgade par rapport a Biysk? Est-il envisageable depuis Tashanta de partir à pied dans la magnifique contré qu est le plateau de l Ukok ou cela est il aussi soumis à permis? Je pense que coter russe, le trajet doit être présenter au autorité, surtout si la région es déja soumise a un permis de circuler a pied ou en véhicule, je ne me trompe? Vous citer Yelanda pour obtenir le permis nécessaire donnant le droit de pouvoir partir a la rencontre de ces Mont doré qu est l altaï, quel est l organisme qui s en charge?
WiLl Be FoReVeR lOvInG TrAvEl...RoOtsMaN Et RuDeBoY A VoS SaCs...
BI Bisousbeks Regular ·
Yelanda est un village qui appartient à la République d'Altay et se trouve juste après l'entrée du Kray de l'Altay à la République Altay, sur la route M52, avant la ville Gorno Altaysk - la capitale de la république d'Altay. De cet endroit un large territoire entre Yelanda et Kouyousou est riche en sites archéologiques: les nombreux kourgans - monticules (ce sont les tombeaux de Haut Yelanda et de Biyke), il y a aussi des grottes, où abritaient les nomades d'autrefois (ce sont les grottes à Biyke et à Tytkesken). Il y a un sanctuaire et des pétroglyphes (dans les roches de Biyka).

Le permis il faut avoir avant venir à Yelanda, à Yelanda juste vérification de ce permis et ils donnent pas sur place. Paut être il y a aussi des organismes qui le font à Novosibirsk ou à Biysk, mais je ne les connais pas. Par contre je connais Galina de St. Petersbourg. galina@lenalptours.ru contactez la, je pense qu'elle donnera aussi des infos nécessaires. Mais il faut lui écrire en anglais (ou russe). Bonne préparation!
CI Cizios ·
Bonjour,

Je compte me rendre prochainement dans l'Altaï et notamment sur le plateau Ukok. J'ai entendu parler d'une autorisation spéciale à détenir pour les étrangers voulant s'y rendre mais c'est difficile d'obtenir des infos là-dessus. CanDid, as-tu obtenu ce permis? A qui doit-on s'adresser pour l'avoir et quels sont les documents nécessaires?
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir,

Et pourquoi pas les Monts Sayan ? : http://www.mondes-nord-est.com/article.php3?id_article=44 A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
JD JD91 ·
bonjour,

Je suis journaliste à France 5. Notre émission travaille sur un sujet à propos de la Mongolie. Le nom de l'émission est, Les routes de l'impossible. Le but étant de suivre des chauffeurs sur des routes difficiles d'un point à un notre.

Nous aimerions bien tourner dans les montagnes de l'Altaï ou du Khangaï ( ce grand far West mongol), mais nous ne savons pas quelles routes emprunter sur ces flancs montagneux. Il serait très aimable à vous de nous conseiller sur des routes difficiles d'accès. Il nous faudrait le nom des routes précisent afin de tracer un chemin défini à l'avance. Et nous aimerions partir pendant la fonte des neiges pour rendre l'aventure encore plus difficile. Merci d'avance.

Cordialement
BI Bisousbeks Regular ·
Bonjour Jean Damien, Merci de votre message. Je ne peux pas vous renseigner sur Kangaï, mais vous pouvez contacter Tuyana et elle pourra vous renseigner et orienter. Son mail est (tuyana1858@yandex.ru) et elle habite Oulan Bator. Je lui ai juste demandé les infos sur l'Altaï de Mongolie. Elle est anglaphone. Bien à vous et bon courage, bisousbeks

Similar discussions

You might also like