Passer quelques jours sur le Cayo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour a tous suite a un petit périple sur l'ile de cuba, je souhaite aller passer deux jours vers le cayo santa maria mon budget n’étant pas extensible, j’hésite à aller dormir une nuit a l’hôtel las Brujas ou rester sur la grande ile cubaine dans des villes ou se trouvent des casas particulares.... est il facile et économique de relier les villes (remedio/Cairibien) a cayo Santa Maria en transport en commun ou en taxi ? Pouvez vous me dire le prix et surtout le temps du trajet le retour en fin de journée est il possible ? merci de votre réponse et éclaircissement car je n'arrive pas a trouver des infos
MA Malagabeach Veteran ·
la clientèle des cayos ne circule pas beaucoup : ils arrivent en tout inclus à l'aéroport (ou à celui de Santa Clara)

il n'y a donc aucune offre de transport en commun entre ceux ci et l'ile principale

depuis Remedios ou Caibarien vous aurez obligatoirement à prendre un taxi :

la distance est de l'ordre de 50+ km - la route sur la mer, le pedraplen inclus - et le prix est fonction de votre aptitude à négocier (je ne l'ai fait qu'en voiture de location)

ne perdez pas de vue que pour circuler dans cet ensemble de cayos, à pied, c'est quand meme grand :

vaut mieux negocier un taxi pour la journée et qu'il vous ramène le soir plutot que de vous retrouver sans véhicule dans cette zone immense :

vous n'aurez pas accès aux hotels du coin car le bracelet est obligatoire à l'entrée (sauf Las Brujas qui n'est pas un tout inclus)

voici, pour mieux visualiser la situation, une carte du coin

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_21.html
BR Braco ·
Merci beaucoup pour toute ces précisions Je vais essayer de me renseigner pour dormir sur un Cayo (surement a las brujas vu mon budget) Merci encore !!!!!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Viazul offre maintenant un transport entre CSM et Santa Clara qui arrete à Remedios si je ne me trompe. Regardez leur site.

Pour un logement sur l'ile, je.vous recommande un tout compris, qui sera moins cher si vous calculez le.prix de la.nourriture. Sunwing a généralement de bons prix, regardez leur site.
MA Malagabeach Veteran ·
Gigi a raison, il y a désormais une liaison Trinidad Cayo Santa Maria exploitée par Viazul

un aller retour par jour mais avec un horaire qui ne vous permet pas de rester dans l'ile sans y dormir

www.viazul.com/...20Santa%20Mar%C3%ADa

les gros tout inclus de Cayo Santa Maria (plusieurs centaines de chambres...) ont souvent l'exigence d'un séjour de plusieurs nuits

cela ne sera pas le cas si vous voulez aller à l'hotel Cayo Las Brujas, plus petit et obligatoirement plus intime : par contre ce n'est pas un tout inclus et, soyons francs, il est rustique comparé à un quatre étoiles

vous aurez, par contre la plage pour vous sans avoir à porter de bracelet de couleur
FD FDB Globetrotter ·
Je te conseille de dormir à las Brujas, mais surtout de réserver à l'avance ! Lorsque j'ai tenté la même expérience en mars 2010, il m'a été impossible de trouver une chambre de libre dans aucun hôtel au moment de ma recherche. Je me suis donc arrêtée à Caibarien et j'ai fait les trajets 2 jours de suite en voiture de location (1h). Il faut absolument emporter ton passeport, nécessaire pour accéder au terre-plein. La première journée nous l'avons passé à Playa Perla Blanca, pas facile à trouver et surtout sur place il n'y a absolument rien (il faut emporter boissons / nourriture / parasol). La deuxième journée, nous avons loué 2 chaises + parasol sur la plage de Las Brujas + repas de midi dans leur restaurant.
Faby
BR Braco ·
Merci bcp pour toutes ces précisions !! Je vois un peu mieux comment je vais m'organiser

Similar discussions

You might also like