En voyage au Pérou courant Octobre, j'ai l'intention de terminer mon séjour en passant 4 ou 5 jours en Amazonie (je sais, assez classique pour un 1er voyage dans ce pays, mais ça me parait incontournable). J'ai envie de découvrir un petit coin de nature nouveau pour moi et sauvage, avec une réelle envie de rencontrer et découvrir des gens qui vivent dans cette région. Partant de Cuzco, je pense aller sur Puerto Maldonado car des amis me l'on conseillé...
Je voulais avoir votre avis sur le lieu. Pour un petit séjour en Amazonie dans un esprit bien roots (je voyage seul et suis pas contraignant), pensez-vous que Puerto Maldonado est le bon endroit où avez-vous un meilleur plan à me conseiller (je sais qu'Iquitos se fait aussi beaucoup et j'imagine aussi qu'il y a forcément plein d'autres endroits tout aussi intéressants)? D'ailleurs, la prix va jouer aussi dans mon choix car j'ai un budget bien limité et il faut donc que je tienne compte du prix du trajet à partir de Cuzco (Cuzco-Puerto Maldonado, puis Puerto Maldonado-Lima certainement en avion) mais aussi des frais sur place notamment guide...
En aparté, où que j'aille en Amazonie, j'imagine que c'est pas facile de trouver un bon guide sur place, surtout qu'il faut grouper avec 2 ou 3 personnes j'imagine; peut-être vaut-il mieux réserver avec un guide à l'avance?....
J'attends impatiemment vos conseils et suggestions pour une petite virée dans l'Amazonie.
Sylvain