Passer quelques jours au nord du Laos: se loger sans réserver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
bonjour à tous,

je projette d'aller en mars en thailande pour la seconde fois, mais là je voudrais mettre l'accent sur le nord et surtout passer quelques jours au nord Laos.

je pense de Chiang khong aller à louang namtha visiter les villages proches et ensuite luang prabang. voici les questions que je me pose... est il facile de se loger sur place sans réserver quoique ce soit (comme en thailande)? ou risquons nous de se retrouver en galère est il facile de trouver des bus pour se déplacer de village en village?

que me conseillez vous pour me déplacer

bref vos conseils sont les bien venus....

merci à vous
vive le tourisme durable ..... un bon touriste et un touriste respectueux du pays qu'il visite.
OL Olivierb Regular ·
oui c est tres facile de prendre les bus au laos et pas la peine de reserver a luang nam tha tu peux te ballader a velo dans les villages akha et thai dam le nord vers la birmani et la chine est bien bon voyage!
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonsoir,

Aucun problème pour les bus, ni pour les hôtels, cela peut-être complet parfois à Luang Prabang en ce qui concerne les "bonnes adresses" dans le centre si l'on arrive un peu tard, après 6 heures du soir, mais on trouve toujours un peu plus loin.

www.asimania.com
JP Jpetienne Regular ·
combien peux durer le trajet par la route pour luang prabang?

merci
vive le tourisme durable ..... un bon touriste et un touriste respectueux du pays qu'il visite.
VI Vivlavie Globetrotter ·
combien peux durer le trajet par la route pour luang prabang?

merci

Les transports sont assez lents, voir une moyenne de 50 km/h.....Pour te loger aucun problème......
S.D
MO Mong1 Globetrotter ·
Moi j'ai fait le trajet depuis Vientiane.

Jusqu'à Vang Vieng, environ 4 heures de route. Vang Vieng- Luang Prabang : 6 heures Luang Prabang-Udomxai : 5heures 30 environ Udomxai- Luang Namtha : 4 heures de route

(En option : Luang Namtha-Muang Sing : 2 heures de route)
JP Jpetienne Regular ·
tu veux dire Oudom sai??
MO Mong1 Globetrotter ·
Oui, c'est pareil.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, nous n'avons jamais rien réserver, et avons toujours trouver un hébergement sans problème, quel que soit l'endroit. Tu peux facilement te déplacer d'un village à l'autre avec les sortes de taxi-brousse. Il te faudra simplement arriver tôt, car ils sont souvent pleins. Sur le blog http://bzhjean.skyblog.com tu auras des infos pratiques jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com

Similar discussions

You might also like