Passer quelques jours à Sanya dans le Hainan: monnaie, visites, etc? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

J'ai l'occasion de me rendre à sanya pour quelques jours et j'aurais voulu savoir plusieurs choses: Quelle monnaie dois je utiliser sur place? hong kong $ ou yuan ou autre?? et est il préférable de prendre des euros et de faire le change sur place ou bien l'inverse? quels sont les endroits à visiter sur Sanya sachant que j'y serais que 3 jours sur place?

N'hésitez pas à me donner vos conseils, expériences, ou autres informations!

Merci
JO JoueurDeGo ·
Sanya et Hainan en général est une destination touristique privilégiée pour les groupes organisés de Chinois, Russes et Coréens qui cherchent au plus près de chez eux une destination tropicale. Du coup l'île est ravagée par ce tourisme de masse. Reste une plage (Yalongwan) relativement protégée et sur laquelle se concentrent les meilleurs hotels. Il y a donc la possibilité de se détendre un peu sur cette plage mais toutes les autres attractions de l'ile sont à mon avis artificielles et surexploitées.... En ce qui concerne l'argent, il faut bien sur des yuans, avec possibilité de changer de l'argent assez facilement dans les villes ou grands hotels. Bon séjour !
SO Soutchy ·
Merci pour ces informations!
CH Chinois Globetrotter ·
bonjour !

🙂

je vois que tu connais bien sanya et me permets donc de te demander quelques renseignement surnt les hôtels . Questions posées ailleurs sans réponses :

Connais tu :

yulinwan dujiacun et sais tu pourquoi cet hôtel a disparu du guide L.P. (7 e édition)

lantian guoji qingnian lushe ce serait très convivial ... mais.... y a t il un minimum de confort ?

sinon, connais tu autre chose en catégorie moyenne ? Y a t il des hôtels (presque) abordables vers yuya dadao, haiyun lu et donghai lu, (plage de dadonghai -c'est sans doute beaucoup exiger ... !! )

les hôtels de Yalongwan, que tu évoques, ne sont ils pas tous inabordables ???

merci,

B. 🙂
JO JoueurDeGo ·
Bonjour, pour répondre à "chinois", je suis désolé mais je ne connais pas les hotels que tu cites. De toutes façons, je ne pense pas que Sanya soit une bonne destination pour un voyage "routard". Pour trouver des équivalents, voire en beaucoup mieux et beaucoup plus adapté aux routards, il faut à mon avis plus s'orienter sur les Philippines ou la Thailande. Si c'est la Chine qui t'interesse, il y a à mon avis des destinations beaucoup plus interessantes (Yunnan, Sichuan, Tibet)... La plage de Yalongwan, de loin la plus belle de l'ile (mais qui ne vaut pas celles des pays que j'ai cité plus haut) possède effectivement des hotels couteux mais dont le rapport qualité/prix est quand même très satisfaisant (70 euros en basse saison pour une chambre double à l'hotel Horizon Resort, très confortable, plage privée, superbe jardin tropical, et multiples piscines avec jeux pour les gamins). Cette destination est plutot destinée aux familles résidant en Chine (j'en fait partie) et qui souhaitent se relaxer quelques jours et pas trop loin). Mais venir en Chine pour aller à Sanya, je ne le conseille pas vraiment... N'hésite pas pour d'autres précisions...
CH Chinois Globetrotter ·
Bonjour, joueur de go et merci pour ta gentillesse.... 🙂

ce voyage que je prépare actuellement, pour décembre sera mon ... 16 e voyage en chine.... . Je pense comme toi que Hainan n'est pas une destination primordiale dans ce pays qui me passionne. Disons qu'aller là bas c'est "combler un trou", en visitant une des rares " provinces " du pays que je ne connais pas (avec le Guizhou qui, lui est prévu pour le prochain été - boréal )

à part hainan dao mes points de passage seront hong kong (j'y débarque, et y suis "chez moi" ) beiihai; nanning (que je persiste à aimer malgré les innombrables affirmations qu'il n'y a rien à y faire !! ) guiping ( pour visiter la maison natale de hong xiuquan, fondateur du taiping et accessoirement -dit on - frère de jesus christ !! mais est ce bien vrai ? ) zhaoqing pour une soupe au crabe (j'espère) et quelques balades et, bien sûr;guangzhou ( pour tout ; pour rien)

Si tu habites sanya, je t'invite pour un pot ou une petite bouffe ! rassure toi, malgré la rédaction de mon post je ne cherche pas à me faire héberger !! ah ! ah !

merci, beaucoup: je devriais être à Sanya vers le 15 ou 16 dec. à venir B. 😇
JO JoueurDeGo ·
Tout mon respect, chinois, pour ton gout pour la Chine. J'y vis moi-même depuis 1991 (à Pékin et non à Sanya ! et je t'offre moi aussi la proposition d'un bon repas lors de ton prochain passage dans la capitale !) et j'apprécie particulièrement ce pays même s'il y a un gros point noir sur la pollution... C'est pour ça que dès que j'ai la possibilité de voyager, je préfère me diriger vers les régions peu peuplées et moins polluées (aussi bien industriellement que touristiquement) du grand ouest ! A plus tard

Similar discussions

You might also like