Passer le réveillon du Nouvel An à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, Cette année, toujours avec le même couple d'amis, nous allons à Rome du 28/12 au 04/01. Nous allons donc passer le réveillon de l'an là-bas.Notre ami ne conçoit pas le changement d'année sans fête.Donc nous voudrions savoir comment cela se passe en Italie. Je sais qu'il y a des concerts dans les rues et de nombreux petits feux d'artifice. Mais côté gastronomie ils font quoi? Restent-ils chez eux pour un repas familial, vont-ils au restaurant? Y-a-t-il des spécialités pour cette occasion? Nous ne voudrions pas tomber dans le "piège touristique", c'est pour cela que je m'y prends maintenant pour avoir le plus de renseignements possible. Pour moi personnellement le fait d'être à Rome avec mes amis me suffit largement mais cette fois-ci nous voulons faire plaisir à notre ami. Je vous remercie tous par avance de votre aide, bonne journée à vous.
Mina
GI Giorgio13 Globetrotter ·
il n'y a pas de règles certains mangent chez eux d'autres au restaurant éviter les pièges à touristes , très simple sortez des coins à touristes qui ne sont qu'une infime partie de rome les principaux lieux de la vie nocturne sont testaccio , ostiense , garbatella , san lorenzo , pigneto , ponte milvio et la via veneto si vous appartenez à la jet set ; pour faire un reveillon au resto , reservez à l'avance sinon il ne restera de la place que dans les resto que les romains fuient
MI Mina3 ·
bonjour, c'est bien ainsi que je le voyais, mais comment faire pour choisir le restaurant à l'avance? sans tomber dans le piège à touriste. En fait, nous voudrions être avec les locaux Bonne journée
Mina
GI Giorgio13 Globetrotter ·
choisissez un resto dans un des quartiers précités à part au testaccio où il y en a un peu ( mais pas encore de resto à touristes à ma connaissance) , pratiquement aucun touriste dans les autres quartiers un resto à touriste n'est en général pas un piège , c'est simplement pas bon

Similar discussions

You might also like