Passer le réveillon de la Saint-Sylvestre à la neige en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour tout le monde,

Nous souhaitons partir passer le réveillon du nouvel an à la neige, après pas mal de recherches sur les forums et les sites de camping car, j'ai retenu l'aire de Montgenèvre. Si certains d'entre vous y ont séjournés, j'aimerai bien avoir vos avis. Je vous en remercie d'avance.😉

Sergio
A quoi sert à l'homme de chercher la lune, s'il vient à perdre la terre.
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour Sergio

Je te conseille de voir ici ce que j'avais écris en 2007: http://voyageforum.com/v.f?post=928594#928594

Nous y sommes retourné l'an dernier 2 semaines en mars, et notre opinion n'a pas changé. Le prix n'a presque pas évolué.

en revanche, le village de Montgenèvre s'est bien agrandi entre l'aire des CC et le village proprement dit, ce qui fait qu'il y a des commerces à 5 ou 6 minutes à pied de la sortie du parking. En particulier une petite supérette avec de bons produits, ou tu peux commander des poulets rotis, ou des fondues ou raclettes. En plus, ils te prêtent les ustensiles nécessaires 🙂

L'an passé, il n'y avait toujours pas d'internet WIFI sur la zone, mais c'était prévu. Alors peut-être que maintenant cela existe. (toutefois, point internet gratuit à l'office du tourisme avec 3 ordis. Sinon, en face des pistes, il y a une petite place avec au coin un bar très fréquenté où ils ont la WIFI; même à l'extérieur sur la place on capte sans problème.

La seule chose ou je ne peux te renseigner, c'est l'ambiance en période de vacances scolaires.

Nous pensons y retourner en mars 2011, mais celà reste une incertitude, car début octobre, je me suis rompu le tendon d'achille 🏴‍☠️ et j'ai encore le platre un mois, puis 2 mois de rééducation. Alors pour le Snowboard à 59 ans ça risque d'être chaud. 😄
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
SE Sergio83 Regular ·
Bonsoir Christian,

Je te remercie de ta réponse, je suis allé lire ton message de 2007 et çà conforte mon choix.🙂 Je te souhaite un bon rétablissement, à plus peut-être sur le forum.

Sergio
CH Christian06 Veteran ·
En plus je viens de voir qu'on est presque voisins.

Après un mois de septembre en Corse, j'ai voulu repartir 2 semaines dans le Var au Camp du Domaine (Le Lavandou Cap Bénat) que nous apprécions, car nous arrivons toujours hors saison à trouver une place au bord de l'eau.

Après 10 ans d'interruption de tennis, j'ai voulu stupidement participer au tournoi du camping, et face à un collosse allemand de 30 ans et après 5 balles de match sauvées, et je suis tombé brusquement en avant alors que j'allais égaliser, après un très fort bruit sec de claquement (comme du bois qui se brise)qui me semblait venir de derrière moi 🤪. Comme quoi, même à l'approche de la soixantaine, on n'est pas toujours raisonnable 😏

Bonne fin d'année à Montgenèvre. Je pense que si tu y vas, tu arriveras par la France et Briançon; nous passons nous par l'Italie.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
LA Laslo ·
Bonjour,

Je pense partir avec mon épouse et mes 3 enfants vers une destination "neige", je compte rester +/- 10 jours sur place. j'aimerais bien une aire pour motorhome avec un minimum de confort (WC, vidange eau grise et poubelle) près d'une station familliale. J'ai un groupe mais si il y a une borne électrique, c'est mieux. Pour ballade dans la neige, ski de fond, ski alpin (enfant débutant) Qui a une aire de ce type à me proposer?

grand merci Chow
SE Sergio83 Regular ·
Bonsoir Laslo,

Je pense que tu peux venir à Montgenèvre, tu auras ce que tu demandes, nous y serons la dernière semaine de décembre et nous y passerons le réveillon. Bonnes vacances.😉

Sergio

Similar discussions

You might also like