Passer une semaine au Maroc
by Zayyouda
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
nous somme un couple tunisien vivant en france et on cmpte rentrer en tunisie cet ete comme d'hab, mais avec un changement, passer une semaione au maroc que moi je ne connais pas (mon mari y'etait il y'a plus de 20 ans), on a programme le suivant, depart tunis casablanca le 21 juillet, 1jour a casa, 2 jours a marrakech, retour a casa et passer encore une journee, puis 2 jours a tanger, pui 1 journee a rabat et en fin retour a l'aeroport de casa, on compte louer une petite voiture, j'a essayer de trouver une solution pour voir plus de villes marocaine :dites moi svp si c'est bon ce circuit ou non, , on aura besoin de voiture ou pas besoin, et puis la question ordinaire(hotel moin cher), on sera un couple sans enfant puisque mon petit dernier de 9 ans ne veut pas partir avec nous et prefere rester en tunisie chez sa soeur et ses neuveux, finalement une toute derniere question ou trouver les meilleures takchitas avec des meileure prix. merci par avance
bonjour,
ca risque de ne pas etre vraiment possible sauf si tu veux passer une grosse partie sur la route.
soit tu te consacres dans la region de marrakech soit tu fais le nord
ca risque de ne pas etre vraiment possible sauf si tu veux passer une grosse partie sur la route.
soit tu te consacres dans la region de marrakech soit tu fais le nord
question par question
pour le timing proceder comme suit
un jour a casablanca visiter la ville nouvelle centre ville ancienne medina mosque h 2 et soire a la corniche bord de mer
lendemain direction meknes et soir fez la nuit les therme de moulay yacoub pour y passer la nuit et prendre un bain soufre
de la prendre la route pour azrou et la foret de cedre et ses singes
puis khenifra avec un detour sur les cascade et y passer la nuit
de la les cascade d ouzoud pres de beni mellal
et la nuit tombe vous ete a marakech donc 4em nuit a marakech
retour sur casablanca
pour tout vos achat il y a pas mieux en qualite et prix que casablanca a la nouvelle medinat a la kissariat des affarine vous y trouverez pour tout les prix et toute les games de takchitates
casablanca est le plus grand centre commercial du maroc tout y transite et si vend au meilleur prix LARBI
casablanca est le plus grand centre commercial du maroc tout y transite et si vend au meilleur prix LARBI
bonjour,
dans ton itinéraire, si j'ai bien compté, tu comptes faire 6 ville ( sachant que tu vas faire certaines plusieurs fois), et 6 villes en une semaine, tu vas passer ton temps sur la route, surtout lorsqu'on connait les routes marocaines..... je pense qu'il faut que tu fasses un choix : soit tu descends directement vers le sud (passe par les cascades d'ouzoud), et tu fais marrakech et ses environs (essaouira vaut bien une petite visite : 3h depuis marrakech), avec les montagnes,
soit tu restes vers le nord vu que tu prends ton avion à Casa, et tu peux faire tanger, casa, rabat ( rabat à une heure de train de casa, d'ailleurs pour le prix du train je ne suis pas sûre qu'une voiture soit plus rentrable, de plus la conduite au maroc n'est pas franchement évidente... entre les trains et les taxis, je n'ai jamais eu besoin de voiture personnelle), et peut-être fès si tu as le temps (3h de train depuis rabat si mes souvenirs sont exacts). voila ! pour rabat, je te conseille la kasbah des oudaias, la nécropole chellah, la tour Hassan II, le mausolée de mohammed V, et bien sûr un tour dans les souks ( souks de Salé, la banlieue d'à coté, si tu cherches quelque chose d'authentique et de pas touristique). Il y a également le palais royal, même si perso, je n'y voit pas un grand intéret. Pour Casa, la mosquée Hassan II bien sûr, à ne manquer sous aucun prétexte !
bon voyage
dans ton itinéraire, si j'ai bien compté, tu comptes faire 6 ville ( sachant que tu vas faire certaines plusieurs fois), et 6 villes en une semaine, tu vas passer ton temps sur la route, surtout lorsqu'on connait les routes marocaines..... je pense qu'il faut que tu fasses un choix : soit tu descends directement vers le sud (passe par les cascades d'ouzoud), et tu fais marrakech et ses environs (essaouira vaut bien une petite visite : 3h depuis marrakech), avec les montagnes,
soit tu restes vers le nord vu que tu prends ton avion à Casa, et tu peux faire tanger, casa, rabat ( rabat à une heure de train de casa, d'ailleurs pour le prix du train je ne suis pas sûre qu'une voiture soit plus rentrable, de plus la conduite au maroc n'est pas franchement évidente... entre les trains et les taxis, je n'ai jamais eu besoin de voiture personnelle), et peut-être fès si tu as le temps (3h de train depuis rabat si mes souvenirs sont exacts). voila ! pour rabat, je te conseille la kasbah des oudaias, la nécropole chellah, la tour Hassan II, le mausolée de mohammed V, et bien sûr un tour dans les souks ( souks de Salé, la banlieue d'à coté, si tu cherches quelque chose d'authentique et de pas touristique). Il y a également le palais royal, même si perso, je n'y voit pas un grand intéret. Pour Casa, la mosquée Hassan II bien sûr, à ne manquer sous aucun prétexte !
bon voyage
😏😏bonjour a toutes et a tous, suite a un nouvel evenement heureux dans ma famille, je pourrais pas repondre a vos messages que a partir du lundi inchallah, fierte d'etre mamie(jeune quand meme)😛pour la quatrieme fois, et d'un petit garcon pour la premiere fois,
merci pour vos reponse, je les lirais avec patience et comprehention la semaine prochaine,
a tres bientot
Salam Alaikoum la tunisie-marhaban bikom-
Je vous propose de ne pas risquer d etre epuiser et perdre e l energie sur les routes du maroc!?
Je vous propose de partir a casa ou marrakech direkt et pour une semaine c est faisable aussi tanger, rabat, casa et marrakech mais c est fatiguant..peut etre annuler Tanger ou bien de casa a tanger avec le train pour une journee, pour ne pas perdre le temps sur les routes et a Marrakech il y a plus de choses a voir-essayer de faire une Sortie aux environs(L OURIKA; TAMESLOUHT, ....)..restez sur marrakech peut etre 2 ou 3 nuits c est tres interessante comme ville ...pour des questions veuillez m ecrire.
Salam Alaikoum
Marrakech
Pour les takchitates, caftans et autres habits traditionnels, Casablanca est le meilleur lieu d achat.
Faites vous accompagnée par une dame de la ville si possible. Elle vous permettra de grignoter qq dizaines d euros. Les marchands du maroc admettent le marchandage. 😉
Contactez moi par email si cela vous dit.
yeliane@hotmail.fr
bonjour tous le monde et merci pour vos reponses, apres avoir bien reflechit et bien calculer les distances entre les villes du maroc on a decider de suivre les conseuil qui me demandent d'annuler tanger, voila donc tanger on iras pas cet ete et on se base sur casa aller et retour puis marrakech et ses environs et peut etre rabat puisque c'est pas loin de casablanca (90 km si je me trompe pas)
merci chariff pour votre tarhib
je crois que je vais tomber amoureuse du maroc car tous ce que j'ai lu me donne envie d'y aller et peut etre y retourner on sais pas
wa 3alaikom essalam wa ra7matou allahi wabarakatouhou
Et uio bien voila tomber amoureuse?!Iwa, c est la vie, mais tomber amoureuse du maroc et non d un meque(Tu es mariee?!)
Oui, c est ca le trajet de tanger a partir de Casa par train c est faisable pour une journee mais tres to de Casablanca et vers 22 de Tanger vers Casa, sinon rester sur Casa er visitez Rabat, c est mieux par train c est confortable et pas chere(45mn par train) et vous etes direct au Centre de ville de Rabat a Cote de Parlement(Bd Mohamed V)
Et pour Marrakech, c est a vous le chois, voiture ou transport a train ou Bus?!
N oubliez pas de prendre un Riad pour dormir et dans les resto e la Medina de manger(Il y a un tres bonne restaurant a la medina s appele DAR MINA c est tres traditionel et a la Marocaine avec un style euro..?! et la nuit, peut etre manger en pleine air sur la place Jamaa el fna, c est unique et exotique
Bon sejour et ne pas tomber amporeuse a Marrakesch, il y en a bcp et surtout des femmes qui ont laisser leurs Coeur sr Marrakech et on discider apres de donner le dos a leurs paye:Iwa Allah ihfed...salam Alaikoum Oukhti
Marrakech
ah ah ah attention pour moi etre amoureuse d'un pays signifie l'aimer et y'retourner souvent et moi j'ai entendu parler du maroc et surtout marrakech et j'ai aimer avant de voir, et avant ca j'etait en syrie et j'ai trop aimer, puis a la mecque et je souhaite refaire el hajj si allah le veut, oui cherif mon frere je suis mariee et je tomberais plus jamais amoureuse d'un autre mequ j'ai deja deux dans ma vie mon mari et mon fils, tu vois que ton remarque m'a toucher un peut quand meme
voila donc j'ai ecouter bien les conseils et je ferais inchallah un chemain plus court annuler tanger et faire casa puis les conseils de larbi c'est a dire fes et meknes, puis marrakech et ses environs essaouira par exemple et retour a casa
merci pour vos aide
Salam Alaikoum...Al hamdulillah 3ala Al islam
Oui, je m excuse de ses mots ( @@ton remarque m'a toucher un peut quand meme@@)
In SchaaAllah...faire Al omra, c est un Fard et in SchaAllah la prochaine une autre fois pour les parents ou comme ca....j ais ete moi aussi l anne derniere a la meque Al hamdullillah(C est la plus belle meilleure terre de l univers)
Apropos Marrakesch comme j ais ecris...esseayer de faire les environs et les monuments historique et parler avec les citoyens, les Marrakchis ont l air de communiquer tres simplement...salam Alaikoum
Marrakech
Oui peut etre ?
Mais toute la terre de Dieu(Ard Allah) ou on est tres allese et mieux sentir c est la qu en doit vivre..il y a plusieurs tunisiens(ES), mariee avec des marocains(es) au maroc...les marocains ne sont pas commes les tunisiens(Il y a des differences ) et surtout socialement...
c est un autre sujet....apres in schaaAllah on ercrit sur ce sujet si tu veux ou bien sur le MSN si tu me donne ton adresse MSN?
Aller salam Alaikoum
Marrakech
Salam Alaikoum
A lire:Autre sujet.
http://www.lahaonline.com/index.php?option=content&task=view&id=15918§ionid=1§ionid=1
http://www.lahaonline.com/index.php?option=content&task=view&id=15918§ionid=1§ionid=1
Marrakech
bonjours, oui c possible visiter 4 villes au maroc biensur par voiture.1 nuits a marrakech, 2 nuit a casablanca, 1 a rabat, 1 a tanger.bonne chance.
kelta
bonjour
voila, finalement on a decider de faire notre programme comme suivant, 1er jour arrivee vers 16 h a casa et passer la nuit, le lendemain direction marrakech pour 3 nuits visiter les environ essaouira ......, puir retour a casablanca pour 3 jours cette fois ci, et visiter les environs de casa rabat, mohammdia... voila, en ce qui concerne les hotels j'ai deja reserver a marrakech, riad dar nael, le prix est tres bien, 33 euros par jour petit dejeune comprs, a casablaca l'hotel le central, mais mon probleme apres avoir reserver, j'ai lu dans d'autres forums que c'est un auberge de jeunesse, et ca m'a un peut inquieter, car nous somme un couple d'age mure (cinquantaine) donc pas beau d'etre dans un auberge, la ou les jeunes font ce q'ils veulent (alcool, musique, ......)
donc si quelqu'un peut me conseiller de garder ma reservation, ou de l'annuler et tampis pour les 10 pour cent que j'ai payer,
merci pour vos reponse,
😄😄😄 bonjour,
c'était vraiment une semaine inoubliable qu'on a passer au Maroc, j'ai beaucoup aime Marrakech on a passer 3 jours a Marrakech et 4 entre Casablanca , mohammadia et rabat on a passer une journée a esfi le riad (dar nael )a Marrakech était très propre , les filles étaient adorable et serviable , contrairement a Casablanca l'hôtel central était très bruyant .
merci pour tous ceux qui m'ont aider
le prochain voyage sera en Égypte inchallah
Log in first, then come back to this page.











