Passer ses vacances d'été à Moulay Bousselham? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le coin de Moulay Bouselham et la possibilité d'y passer des vacances d'été ? Météo en août : suffocant ou supportable, intérêt de la région, nécessité de louer une voiture, un été là-bas avec un bébé d'un an semble-t-il adapté ?... Et autre infos...

Merci d'avance aux experts ! Polka
GE Gerardcc Regular ·
Bonjour,

En été dans la région, la chaleur est tout à fait supportable et agréable car tempérée par l'océan. Par contre je crains qu'autour de la lagune il y ait des moustiques!...mais il y a aussi des oiseaux!! Amicalement
Gérard, voyageur en camping-car au Moyen-orient et au Maghreb

http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/
JA Jamenslim ·
Moulay Bousselham est une station très sympathique mais bondée en été. Près de l'océan il n'y a pas de moustiques par contre ce n'est pas le cas dans la lagune. Merveilleuse maison d'hôte qu'est la Maison des Oiseaux (est-ce que l'activité se poursuit toujours...faut voir ce contact http://moulay.bousselham.free.fr/) dans le village de pêcheurs. Sinon on peut prendre des locations côté océan, il y en a pour tous les budgets. La photo du profil vient de là.
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour

C'est sympath et tempéré. Mais beaucoup de moustiques...
Cha&Gab
GI Givordin Regular ·
Bonjour, MOULAY BOUSSELHAM est une trés belle station balnéaire, que j'ai trés bien connue.Si vous cherchez une location, je connais trés bien une personne "française" qui loue ses appartements et s'occupe d'autres locations. Question météo, c'est supportable, cr il y a tjr un peu de vent
PO Polka2 Regular ·
Merci de votre réponse. Je veux bien vos contacts pour les loc' de maisons. Savez-vous s'il est nécessaire de louer une voiture ?
PO Polka2 Regular ·
Merci de votre réponse. C'est vraiment pénible à ce point les moustiques ? Vous êtes plusieurs à parler de ça alors je me pose la question, surtout pour le bébé... Qu'en dites-vous ?
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut

Regardez un plan du village et de la lagune sur "google maps".

Tout ce qui est côté mer c'est bon, mais une fois 200/300m (dans les terres), on peut considérer que c'est sous l'influence de la lagune. Et en bas du village à la sortie des eaux (camping) les moustiques sont là aussi.

Vous parlez de voiture? Vous arrivez comment? C'est assez loin d'une ville.

Si vous allez faire un tour en barque pour voir les oiseaux, il faut se faire conseiller par une personne de confience, qui connait bien...
Cha&Gab
PO Polka2 Regular ·
Mais sont-ce des moustiques "simplement" casse-pieds ou y a-t-il une risque de contamination par ce biais là (genre palu etc.) ? On arriverait sans doute par avion puis taxi ou bus. La question est : rester sur place sans voiture est-il faisable (commerces sur place et service de bus ou taxi pour visiter les alentours) ou vaut-il mieux louer une voiture (car non proximité des commerces, etc.) ? Merci ! :)
WO Wordmacadam Veteran ·
Non, il n'y a pas de palu au Maroc pas avant le sud de la Mauritanie. Mais c'est bien "casse-pied" quand il faut mettre des manches et des pantalons vers 18/18h30 alors qu'il fait chaud.

Il doit y avoir 1/2 superettes et des petits commerces alimentaires. Une pharmacie, un toubib??? Je ne sais pas. Nous y passons 1/2 fois par an, au camping. C'est un lieu de passage pour nous qui allons au grand sud ou en Afrique noire.
Cha&Gab
RI Rivoli ·
Je suis rester 2 heures a moulay bousselham et je me suis sauvé. moustiques, et dépotoires d ordures un peut partout pas d hygiénes et manques infrastructures découlement des eaux usés.

Similar discussions

You might also like