Passer son open water aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour a tous,

Je bosse actuellement a cebu mais dans peu de temps je vais reprendre la route pour visiter les philipinnes. En priorite, j'aimerai passer mon open water. Mais, je ne sais pas quel est le meilleur endroit et le meilleur tarif. Je pensais soit a Malapascua ou Moalboal.

Merci pour vos conseils Bonne journee

Aurelia
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Aurelia,

Ou bosses-tu a Cebu ?

Pour Malapascua, tu as Jonathan, un excellent instructeur de plongee, originaire de saint Emilion, qui est le manager de Seaquest. Il pourra certainement t'aider. Sinon a Moalboal tu, de ma part voir a Ocean Safari et demander nelson. Sinon sur Tongo Point il y a un resort don't une des monitrices de plongee est francaise. Je ne me souviens plus du nom de ce resort, mais il ne doit y en avoir que un precisement a cet endroit.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
AU Aurelia7 ·
Bonjour Jean,

Je bosse en tant que benevole, pour GlobeDrop une nouvelle NGO a cebu. Visite le site c'est tres interessant. www.globedrop.org. Aussi bien pour les voyageurs que pour les assos. En resume, si tu veux faire une donation pour une NGO tu n'as plus besoin de passer par un organisme. C'est toi qui gere ton argent, qui decide ce que veux acheter (en fonction des besoins de l'asso) et c'est toi qui donne en main propre le paquet a l'association. C'est un TRIPADVISOR version humanitaire.

Merci pour tes infos.

Vu que je suis deja aller a Malpascua je vais tenter Moalboal.
JE Jeandaune Veteran ·
OK, et n'hesite pas a demander Nelson de ma part au OCEAN SAFARI, sur la place de Panagsama, si tu choisi ce club, bien sur. Tu lui dis que tu viens de la part de Denis le Belge de Bantayan, ami de Jorge, tu seras assurement bien recue.

Ceci dit il y a tant de club a Moalboal.

Amuse-toi bien,

Amities,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
SE Searil Veteran ·
oui c'est vrai que Jonathan est très bien si tu privilégies le budget, va chez divelink

après entre moalboal et malapascua, vu que tu en es au stade openwater, les deux sont biens évidemment

moalboal est surtout impressionnant pour son sardin run malapascua est un des rares endroits des phils avec requins et offre d'excellentes muck (recherches de petites creatures curieuses plutôt que de beauté de récifs ou grosses bestioles)
http://www.searil.fr

Similar discussions

You might also like