Où passer son Padi open water sur Palawan? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Cet été je vais passer par l'île de Palawan où je vais explorer la côte Nord de l'île, de Puerto Princesa jusqu'au Nord.

Suivant les circonstances, j'envisage de passer mon open water en chemin. Avez vous un centre de plongée à me conseiller ? Je cherche quelque chose de pas cher (si vous connaissez le prix, ça m'intéresse aussi), de préférence avec un instructeur francophone. Merci d'avance pour vos conseils
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
PI Pinoy7 Regular ·
Faut "googler"! Entres "Palawan Padi Open Water" sur un site Google en anglais e tu recevras les résultats.

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
LA Laurent186 Veteran ·
Si je "Google" sur les sites anglais, tu crois que je vais trouver les centres de plongées avec instructeur francophones ? 😐 (<- pour moi ce smiley veut dire "perplexe")
PI Pinoy7 Regular ·
Je ne connais pas d'instructeur PADI francophone sur Palawan. Mais j'ai vite "googlé" avec "PADI Palawan French" et hop: http://www.portbarton.info/padi/index.html. Ils parlent français... Il y en a d'autres. Bien "googler" et tu trouves ceque tu cherches.😉

Cheers. Boo
LA Laurent186 Veteran ·
Encore une fois merci Pinoy7 🙂
PI Pinoy7 Regular ·
C'est avec plaisir. On nage (plonge???) dans les mêmes eaux. Cheers, Boo
PH Phylos Regular ·
Salut🙂, J'ai plongé chez eux l'an dernier. J'y ai d'ailleurs passé l'advanced. C'est une toute petite structure. L'instructrice, Doris est sympa. Par contre, je ne crois pas qu'elle ai le bouquin de formation en français. Vois si tu n'aurais pas interet à l'amener avec toi. Ton diplome en poche, baratines la pour qu'elle te fasse plonger l'épave. Bon, c'est un peu profond pour un débutant mais ça vaux le coup d'oeil. Bon voyage
BF BF2006 ·
salut !

tu as passé ton advanced sur port barton. Tout s'est bien passé apparement. Combien cela a coûté? et en combien de temps? faut il réserver à l'avance?

merci pour ces précisons indispensables à la préparation de notre voyage aux philippines.

as tu d'autres sites et expériences de plongée aux philippine à partager, tes conseils seront précieux!

merci

anne-lise.
PH Phylos Regular ·
Oui, tout c'est bien passé, en 3 jours et en français, ce qui aide bien. Je ne me souviens plus du prix, mais c'étais, comme un peu partout en Asie, pas cher. Les cours se font sur sa terrasse, autour d'une biere(attention à son singe chapardeur). Je ne pense pas qu'il faille réserver. Nous étions un max de 4 personnes par plongée, mais, on ne sait jamais. A Port Barton, la seule plongée qui vaille le coup, c'est l'épave. Je te la recommande pour feter ton diplome(de mémoire, elle est à 30/35 m). Sinon, à Palawan, pas grand chose, mais je ne suis pas allé partout. J'ai plongé aussi à Dauin, Dumaguette; pas mal. Coron, sympa pour les épaves, et surtout, Tubbataha. Du super, mais cher, et il faut reserver longtemps à l'avance. Il y a beaucoup d'autres spots que je ne connais pas, mais qui sont réputés, comme Apo reef ou Malapasqua... J'espere t'avoir aidé. Bon Voyage
TE Terrine69 ·
Bonjour,

je pars aux Philippines dans 15 jours. Je vais notamment sur Coron (Busuanga) pour passer le PADI Open Water Diver. Auriez-vous des conseils d'hébergements et de centre de plongées à m'apporter? Notamment, est-il possible de bénéficier de cours en français? Je n'ai malheureusement rien trouvé en ce sens. Merci d'avance pour vos réponses (rapides si possible) :)

Similar discussions

You might also like