Passer du T2 au T4 à l'aéroport de Singapour-Changi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Nous arrivons au T2 de l'aéroport Changi le 01/07 prochain à 16h05 avec Lufthansa, et devons repartir le même jour à 21h05 avec Air Asia du T4 de ce même aéroport.

Ce sera notre 1ère escale à Singapour et j'ai cru comprendre que ce n'était pas le même aéroport ? Savez-vous comment nous devrons procéder pour nous rendre de l'un à l'autre ?

J'espère que nos 5h suffiront sachant que nous devons récupérer puis enregistrer à nouveau nos bagages sur l'autre compagnie...

Merci d'avance pour vos conseils !

Elodie
BO Bonnie53 Veteran ·
Aucun soucis, j´ai fait le même trajet une douzaine de fois Lufthansa/Air Asia, avec les mêmes horaires. Changi est l´aéroport le mieux organisé. Le temps de passer l´immigration et les bagages sont déjà la. Tout est bien indiqué et du personnel en profusion pour te renseigner.

Il n´y a qu´un seul aéroport, mais avec 4 terminaux. Du T2 au T4 il y a un petit métro aérien qui fait l´aller retour de façon continue.

http://www.changiairport.com/en/maps.html

Si tu n´as pas encore pris ton vol Air Asia de retour, je te conseille de décoller de Bali avec le premier vol de 6h30, ce qui te permets de passer une journée entière à Singapour au retour.😉

Bon voyage.
Le monde est mon horizon...
EL Elo2015 Regular ·
Merci Bonnie pour ces conseils !

Du coup je suis bien rassurée !!!

Au retour nous devrons décoller avec Lufthansa le mercredi à 22h55, mais nous arriverons à Singapour le mardi à 16h du coup on aura bien le temps de visiter un peu !

Sais tu si avec le terminal 2 (pour le retour) nous pourrons enregistrer nos bagages le matin pour un vol le soir ? Sinon y’a-t-il une consigne à l’aeroport ?

Et dernière petite question, ça se passe comment 12h de vol avec Lufthansa ? Tout est gratuit à bord ou il faudra payer ? C’est notre 1er voyage avec cette compagnie, on a plutôt pris jusque là Emirates ou Etihad.

Merci !!!!

Elodie
SC Scubadoc Regular ·
Bonjour,

vous pourrez laisser vos bagages à la consigne de Changi, qui comme dit plus haut est le meilleur aéroport que je connais. Je vole avec Luftanza également, tout est gratuit à bord, ce n'est pas un charter.

Bon voyage.
BO Bonnie53 Veteran ·
Arriver à Changi à 16hrs, préférez le bus pour vous rendre en ville plutot que le metro (quitte à prendre un taxi au centre ville pour rejoindre l´hôtel) Le bus parcours un beau trajet à travers la baie et ne coûte que +/- 1€. Le matin, laissez votre bagage en consigne à votre hôtel, profitez de votre journée à Singapour en prenant un ticket sur le HOP ON : http://www.ducktours.com.sg/tours_hippocity.php.

Le soir vers 20 hrs, prenez le metro pour le retour vers Changi.

Lufthansa, repas, snacks (en dehors des repas) et boissons gratuites (softs, vins, alcools). Plus de choix que Etihad. A mon humble avis personnel de cabine plus sympa également 😉
Le monde est mon horizon...
EL Elo2015 Regular ·
Merci Scubadoc !
EL Elo2015 Regular ·
Merci Bonnie !

Je partage votre avis sur Etihad, nous avons pris cette compagnie peu de temps après Emirates et la différence était flagrante ! Moins de place, repas moins bon, filmographie française moins volumineuse et effectivement personnel à bord un peu moins attentif 😉 Cela reste tout de même une très bonne compagnie mais je pense que nous n’avions pas le bon comparatif avec Emirates !

Si Lufthansa est une bonne compagnie tant mieux ! Les prix pour Singapour pour étaient vraiment très compétitifs ce qui ne nous a pas fait hésiter bien longtemps 😉

Merci pour tous vos conseils !

Elodie

Similar discussions

You might also like