Passer un week-end dans l'est de la France ou dans le nord de l'Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je souhaite organiser un week-end avec 2 amis dans l'est de la France ou le nord de l'Italie.

Le critère: à moins de 5h de voiture de Genève.

J'aimerais trouver un lieu avec un hébergement (hôtel, maison d'hôte, château, etc) original et avec du cachet. Il faudrait aussi que ce soit un lieu où l'on puisse avoir quelques activités, comme des visites de sites historiques, ou des balades au cœur de beaux paysages, ou autre activité sympa. Si en plus on y trouve un bon restaurant, alors c'est parfait! Dernier critère, plutôt un coin campagne ou petite ville qu'une grande agglomération.

Je ne sais pas si ma demande est assez claire, mais si vous avez quelques idées, merci de me les faire partager.

Tampoppo
Go confidently in the direction of your dreams. Live the life you have imagined. H. D Thoreau
MG Mguibentif Globetrotter ·
En Alsace peut-être
Mathilde
JE JeanMartin57 ·
Colmar et ses environs en Alsace !

C'est un endroit super... petit plus avec la Petite Venise qui traverse la ville, un tour en barque vous donneras un autre aperçu...

Côté restaurant, j'ai beaucoup apprécié le Caveau Saint Pierre et le Comptoir de Georges situé sur la Petite Venise avec ses excellentes spécialités Alsaciennes.

Côté Hôtel, j'ai aimé le Domaine du Moulin à Ensisheim (3 *, spa, etc) dans un super cadre.

Vous ne serais pas déçu !
MI Minnie38 Regular ·
bonjour,

il y a plusieurs possibilités dans l'est de la france...si vous ne voulez pas de grande ville(genre lyon qui est malgré tout super!!)il y a la bresse qui est magnifique avec ses fermes bressanes et les chambres d'hotes sont tres accueillantes et la c'est vraiment la campagne(depaysement assuré!) sinon vous avez annecy et son lac avec des hotels assez sympas avec vue sur le lac et le vieux annecy est une ville tres jolie ou bien encore avignon qui fait deja la sensation d'etre dans le sud!il y a la region de montelimar avec son nougat...la drome provencale est tres jolie avec grignan(village perché et fortifié) et nyons pour des visites plus gastronomiques...
VE Venise79 ·
Bonjour!

j'habite à Trevise, près de Venise (nord de l'Italie).

Il y a plusieurs possibilités dans le nord de l'Italie... les mountains (Dolomiti), la mer (Jesolo et Caorle), très ancienne ville pour example Asolo ou Castelfranco Veneto avec le château.... Je peux vous souhaiter l'hotel "holiday la marca" à 30 minutes de Venise avec accés facile à l'autoroute . Je connais très bien cette parte de l'Italie où j'habite donc si vous êtes interessé je peux donner beaucoup de renseignements pour les visites et pour la gastronomie. Excuse-moi pour mon français!!!!

à bientôt!!!!

Elena
JE JeanMartin57 ·
Tampoppo @ Quelle destination as tu choisi ?
AN Annachris Veteran ·
La ligurie et le parc des cinq terres au Nord de l'Italie, le Piemont ou encore le Val d'Aoste.
TA Tampoppo ·
Hello,

Après beaucoup d'hésitations (hé, oui, les possibilités étaient nombreuses), j'ai finalement décidé d'aller en Champagne: Rheims et ses environs. Merci pour toutes les autres suggestions: j'ai maintenant beaucoup d'idées de petits séjours pour les prochains mois: l'Alsace, la Bresse, les Dolomites, les Cinque Terre, etc. Il y a finalement beaucoup de destinations tentantes à proximité!

Tampoppo
Go confidently in the direction of your dreams. Live the life you have imagined. H. D Thoreau
JE JeanMartin57 ·
Reims est une superbe ville.

Et les environs sont superbe.. Très bon choix 😉

Similar discussions

You might also like